Ca continue de bouger du côté des matinales radio en vue de la rentrée. RFM a en effet officialisé ce mercredi en fin d'après-midi l'arrivée de Caroline Ithurbide pour coprésenter "Le meilleur des réveils" aux côtés d'Albert Spano dès le lundi 29 août à 6h. La chroniqueuse de "William à midi" sur C8 remplacera ainsi Elodie Gossuin, présente dans la matinale depuis 2015. En sept ans d'animation, l'ancienne Miss avait partagé l'affiche avec Bruno Roblès avant l'arrivée d'Albert Spano en 2016.
"RFM m'a donné ma chance"
Caroline Ithurbide n'arrive pas en terre inconnue, elle qui a déjà été présente sur la grille de la station musicale du groupe Lagardère durant les saisons 2017/2018 et 2018/2019. "RFM m'a donné ma chance quand j'ai eu envie de faire de la radio. J'écoute cette station depuis que je suis petite", précise l'intéressée dans le communiqué de la station, sans un mot pour Elodie Gossuin.
Après l'arrivée de Guillaume Genton ("Touche pas à mon poste") à la tête de la matinale de Virgin Radio à la rentrée, le groupe Lagardère intègre donc dans ses programmes un autre visage bien connu des téléspectateurs de C8. Pour rappel, le principal actionnaire du groupe n'est autre que Vivendi, qui possède les chaînes du groupe Canal+, dont C8 fait partie.
Selon la dernière vague d'audience Médiamétrie portant sur la période janvier/mars 2022, "Le meilleur des réveils" était écouté par 188.000 auditeurs chaque matin, en baisse de 27.000 auditeurs sur un an. La publication de la prochaine vague d'audiences pour la période avril/juin 2022 est prévue ce jeudi.