Comme Zidane à Marseille, un portrait géant de Franck Ribéry doit être installé à Boulogne-sur-Mer où l'enfant du pays est admiré pour son incroyable carrière de footballeur. Mais, après le scandale Zahia, où le joueur est soupçonné de s'être offert les services d'une prostituée mineure, le projet pourrait tomber à l'eau.
Selon le quotidien régional Nord Eclair, le conseil régional du Nord-Pas-de-Calais a décidé de reconsidérer le projet. La Région invoque des « contraintes juridiques, administratives et financières » alors qu'elle est propriétaire du port de Boulogne-sur-mer où le portrait doit être installé.
« Le déferlement médiatique mettant en cause, à tort ou à raison, Franck Ribéry, nous amène à considérer que tout affichage de Monsieur Ribéry pourrait être associé à une provocation vis-à-vis des sentiments profonds de l'opinion » aurait expliqué Daniel Percheron, le président de région, dans un courrier envoyé à l'agence publicitaire en charge du projet et révélé par Nord Eclair.
La décision a en tout cas provoqué la colère du maire de Boulogne-sur-mer : « On ne prend pas des décisions sur des rumeurs, sur la base de faits divers » s'est emporté Frédéric Cuvillier. Mais, pour l'heure, le chantier pour installer l'affiche n'a pas encore été officiellement arrêté.
TV
"Les signaux sont encourageants" : France Télévisions réagit aux premières...