Sport Exclu
Roland-Garros 2019 : Santoro, Pierce, Llodra, et Henin attendus sur France Télévisions
Publié le 26 avril 2019 à 18:16
Le groupe public va renouveler une partie de son équipe pour cette 118e édition.
Fabrice Santoro Fabrice Santoro© Abaca

Info @puremedias. Vent de nouveauté à attendre sur Roland-Garros. Selon nos informations, France Télévisions va revoir une partie de son dispositif après les départs l'année dernière de son commentateur historique, Lionel Chamoulaud, et de Céline Géraud pour RMC Sport. Si Laurent Luyat sera toujours de la partie sur la célèbre terrasse de Roland-Garros, tout comme sa complice Justine Henin, les équipes en charge des commentaires des matchs devraient, elles, évoluer.

Côté journalistes, c'est Matthieu Lartot et Fabien Lévêque qui seront ainsi dans les cabines. Spécialiste du rugby pour France Télévisions, le premier anime "Stade 2" depuis le début de la saison et a fait ses premiers pas de commentateur à Roland-Garros lors du tournoi de 2017. Le second est l'animateur de "Tout le sport" du lundi au jeudi sur France 3 depuis le début de la saison. Il commente aussi des matches de la Coupe Davis et de Roland-Garros depuis l'année dernière. Après le départ de Céline Géraud, c'est Flore Maréchal, incarnation de "Tout le sport" - cette fois le week-end - qui devrait prendre la tête du "Journal de Roland-Garros" proposé quotidiennement.

Fabrice Santoro rejoint l'équipe de consultants

Les visages des consultants vont eux aussi évoluer. Le partenaire historique de Lionel Chamoulaud, Arnaud Boetsch, ne sera par exemple pas de la partie, contrairement à Michaël Llodra, consultant pour France Télévisions depuis 2015.Marie Pierce, gagnante de Roland-Garros en 2000, fera pour sa part son retour sur les écrans de France Télévisions, tandis que l'ex-champion Fabrice Santoro rejoindra l'équipe du service public pour la première fois cette année. La 118e édition de Roland-Garros sera à suivre sur les antennes de France Télévisions du 26 mai au 9 juin prochain.

Contacté par puremedias.com, France Télévisions n'a pas souhaité faire de commentaires.

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Mots clés
Sport Exclusivité TV france televisions
Ce soir sur France 2
21h10
Qui restera dans la lumière ?
Jeu - 2h15min.
Qui restera dans la lumière ?
23h25
Quelle époque !
Débat - 2h15min.
Quelle époque !
Programmes TV ce soir sur France 2
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "Le Clown” et a été démasquée aux portes de la demi-finale ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "Le Clown” et a été démasquée aux portes de la demi-finale ?
12 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle star internationale se cachait derrière “La Chauve-Souris" et a été révélée ce vendredi soir sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle star internationale se cachait derrière “La Chauve-Souris" et a été révélée ce vendredi soir sur TF1 ?
12 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : TF1 chamboule la diffusion de la fin de saison de l’émission player2
TV
"Mask Singer" 2026 : TF1 chamboule la diffusion de la fin de saison de l’émission
12 juin 2026
"Mask Singer" : On a démasqué la Chouette... Il s'agit d'un artiste vedette des années 80 player2
TV
"Mask Singer" : On a démasqué la Chouette... Il s'agit d'un artiste vedette des années 80
11 juin 2026
Audiences : Pire bilan historique pour la saison 17 de "Top Chef" sur M6 player2
Audiences
Audiences : Pire bilan historique pour la saison 17 de "Top Chef" sur M6
11 juin 2026
"L'un des moments les plus importants de ma vie" : Voici qui a gagné "Top Chef" 2026 player2
TV
"L'un des moments les plus importants de ma vie" : Voici qui a gagné "Top Chef" 2026
11 juin 2026
Dernières news