Roland-Garros : Les retransmissions brutalement interrompues samedi à cause de la météo

Partager l'article
Vous lisez:
Roland-Garros : Les retransmissions brutalement interrompues samedi à cause de la météo
Les retransmissions de Roland-Garros brutalement interrompues samedi à cause de la météo © DR
La zone technique de Roland-Garros a disjoncté suite aux fortes pluies qui ont frappé Paris hier.

Ecran noir. Samedi après-midi, en raison de la météo, l'ensemble des matchs de la journée de Roland-Garros a été décalé de quelques heures. Pour patienter, France 2 avait décidé de rediffuser le match entre Serena Williams et Kristina Mladenovic. Mais à 15h45, les téléspectateurs ont eu face à eux un écran noir puis un message annonçant "Dans quelques instants, la suite des Internationaux de Roland-Garros" puis des rediffusions de divers programmes de la chaîne.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...

"Une situation assez incroyable"

La cause a été annoncée à l'antenne, à 17h20, par Laurent Luyat. "Mesdames, messieurs, la situation est assez exceptionnelle. C'est une première : la zone technique où je me situe actuellement et où sont rassemblées les télé du monde entier a totalement disjoncté. Il n'y a plus d'électricité. Impossible de diffuser une image de Roland-Garros dans le monde entier. C'est une situation assez incroyable qui vient s'ajouter à la pluie, à l'orage qui se sont abattus sur Roland-Garros à 15h", a ainsi lancé le journaliste sportif.

Sur place, si les matchs ont repris peu avant 18h, il a fallu attendre une vingtaine de minutes de plus pour que la retransmission reprenne. Côté audiences, cette panne a légèrement impacté France 2. Ainsi, entre 15h et 15h45, la compétition de tennis a réuni 1,13 million de personnes (12,2% de PDA). En attendant le rétablissement, l'ensemble des programmes a réuni entre 600.000 et 700.000 téléspectateurs (entre 7,2 et 7,5% de PDA). Pour le retour de la compétition entre 18h15 et 19h50, 1,67 million de Français étaient au rendez-vous (13,2% de PDA). puremedias.com vous propose de découvrir les explications

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Flo76600

Pas faux lol



Sheka

Mais on n'en sait rien. Dans les massifs montagneux, il y a parfois des alertes pour les avalanches, ça n'empêche pas des skieurs de faire du hors-piste. De la même manière que lors d'avis de tempêtes, il y a toujours des gens qui se promènent au bord de la mer et qui se font embarquer..



Flo76600

Ça aurait évité un enfant entre lz vie et la mort pourtant non!?...



Flo76600

moui...



simple-remarque69

Vous avez manqué au live d'Ozap. Avec L'Eurovison on a battu un record (2000 commentaires-> très drôles !!!!!).



Sheka

Cet "orage", tous ceux qui regardaient Roland Garros l'ont vu arriver.. 30/40 minutes à l'avance, on voyait le ciel devenir tout sombre et les commentateurs expliquaient que le match serait forcément interrompu.. L'état n'est pas là pour se substituer à l'intelligence des gens..



Sheka

On est vraiment dans une société de déresponsabilisation totale..



bernard59

Ce n'est pas que c'est normal.
C'est juste imprévisible.



Kato

Je ne suis pas d'accord, le niveau est bon. Pas au niveau d'un top 5 c'est sur, mais pas honteux non plus. La France est quand même très représenté dans le tennis avec de nombreux joueurs. C'est peu être ça aussi qui donne un effet "Loser" .



Flo76600

Faire un dispositif spécial pour les publics alors non!?

Les fermer en cas de moindre danger!?...



Flo76600

Oui je me doute bien, mais on reproche souvent aux autorités de ne pas avoir fait suffisament le nécessaire pour prévenir quand quelques maisons dans le sud se font innondés et la 11 personnes se font ' foudroyés ' et non c'est normal!...



Flo76600

Non je sais bien, je dit juste que 11 personnes ' foudroyés ' par un orage en plein Paris dans un parc publique, aussi c*n ai été leurs réflexe à ses gens la, les autorités on un devoir de protection tout de même selon moi et ça même si c'est le Samedi.



regenere

Non, je soutiens tout les français, mais il faut bien reconnaître que le niveau est bas, surtout chez les filles (comme Alizé Cornet, en qui j'avais de l'espoir, mais qui déçoit encore une fois).



KN

ITV4 au Royaume-Uni a proposé des rediffusions de match puis a capté avec ses propres moyens le match Williams Mladenovic durant une bonne vingtaine de minutes.



bernard59

Hier au matin, je suis allé voir sur les alertes sur le site Kéraunos : on peut les avoir ville par ville (et même par arrondissement pour Paris).
Il n'y avait pas d'orange non plus.
Vous savez probablement qu'une cellule orageuse est souvent très très localisée.
Hier AM, gros orage avec pluies violentes (soulevant les plaques d'égout) à 5 km et pas de pluie chez moi.



Sheka

De toute façon, durant 90% de la coupure, il n'y avait pas de match..



Sheka

Il faut arrêter avec ces histoires d'alerte. C'est juste un indicateur. Cela ne doit pas nous empêcher de réfléchir. Si Météo France annonce 25 degrés et un soleil de plomb et que par votre fenêtre, vous voyez une tempête de neige, vous n'allez pas laisser vos gosses aller jouer dehors en tong et short..



Sheka

Les travaux, ils n'y peuvent plus grand chose maintenant.. Dans ce pays, il y a toujours des mécontents qui demandent l'arrêt des travaux.. Pour le toit, est-ce vraiment nécessaire ? Je trouve que ces matchs qui se terminent au crépuscule ont un charme que le toit n'a pas.. Pour les prises de vue et les commentateurs, c'est un problème de réalisation TV..



Kato

D'accord avec tout sauf sur les commentateurs. On ne leurs demande pas d’être objectif mais un peu chauvin, ça ne me dérange pas personnellement, ça reste du sport. Ceci dit je trouve Chamoulaud très très mauvais. Le Christian Jeanpierre du tennis.



Kato

Tu ne soutiens que ceux qui gagnent donc, belle mentalité. Cela dit d'accord sur Neslon Monfort, totalement insupportable.



T0uchThePeRFecti0n

Ce sera Wawrinka OU Murray, ce sont bien les seuls à pouvoir lui barrer la route, mais ce sera uniquement en finale, puisque le Serbe a un boulevard et arrivera frais comme un gardon en finale.



regenere

Je suis pas d'accord, Wawrinka et Murray, peuvent lui barrer la route, je pense.



T0uchThePeRFecti0n

ravi de te revoir par ici!
le pompon c'est que le mauvais serbe va décrocher le seul GC qu'il lui manque sans avoir eu à affronter la moindre concurrence.. (déjà qu'il n'y en avait pas beaucoup au départ)



regenere

Je suis d'accord avec vous, y compris sur les commentateurs, surtout quand on voit les niveaux des français (il reste Gasquet et je le soutiens), puis des françaises, qui au 3ème tour, ont déjà toutes sautées...

Enfin moi, il y en a un que j'ai un peu marre de voir, c'est Nelson Monfort (c'est plus possible).



regenere

Quand ce sont des orages (violents certes), mais très isolés et de courte durée, on reste en vigilance jaune... Moi qui suis dans le 93, il n'y a eu que 2-3 coups de tonneres, et un peu de pluie.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Bodyguard" : La série phénomène britannique bientôt sur France 2
Séries
"Bodyguard" : La série phénomène britannique bientôt sur France 2
"The Crown" : Netflix dévoile la bande-annonce officielle de la saison 3
SVOD
"The Crown" : Netflix dévoile la bande-annonce officielle de la saison 3
Un humoriste bègue surprend le jury de "La France a un incroyable talent"
TV
Un humoriste bègue surprend le jury de "La France a un incroyable talent"
Les Unes des journaux australiens recouvertes d'encre noire pour protester contre la censure du gouvernement
International
Les Unes des journaux australiens recouvertes d'encre noire pour protester contre...
"Les Mamans" : 6ter lance la saison 3 de son docu-réalité à 17h50
Programme TV
"Les Mamans" : 6ter lance la saison 3 de son docu-réalité à 17h50
"La dernière vague" : France 2 dégaine sa série française fantastique ce soir
Programme TV
"La dernière vague" : France 2 dégaine sa série française fantastique ce soir
Vidéos Puremedias