Roméo Elvis justifie ses insultes envers Cauet après le clash avec Angèle : "J'ai agi en grand frère"

Partager l'article
Vous lisez:
Roméo Elvis justifie ses insultes envers Cauet après le clash avec Angèle : "J'ai agi en grand frère"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Roméo Elvis revient sur ses attaques contre Cauet © DR
Le rappeur avait vivement insulté et menacé l'animateur de NRJ après des attaques contre sa soeur.

Vers une réconciliation ? Alors que NRJ a mis en place depuis mars une opération dans laquelle des célébrités mettent des objets leur appartenant aux enchères pour soutenir les soignants, Cauet s'était emporté, le 20 mars dernier, contre la chanteuse Angèle. L'animateur, souvent critique envers l'interprète de "Balance ton quoi", lui avait reproché de ne pas se prêter à l'opération. "Elle a des raisons personnelles, elle s'en fout, elle est touchée par pas grand chose, je ne sais pas ce qui la touche. (...) C'est la seule qui a dit non. Ca confirme beaucoup de choses...", avait-il lancé à l'antenne. Des propos condamnés par Angèle, indiquant qu'elle n'était pas confinée à son domicile et regrettant que l'animateur se mette "en scène en sauveur et (elle), en sorcière maléfique méchante et capricieuse, en utilisant le pire des contextes sans même en savoir plus".

À lire aussi
RTL : À 94 ans, Philippe Bouvard révèle qu'il va prendre sa retraite en janvier 2025
Radio
RTL : À 94 ans, Philippe Bouvard révèle qu'il va prendre sa retraite en janvier...
"Il faut qu'ils disent qu'ils sont contre les extrêmes ou bien ils se taisent" : Cyril Hanouna attaque Corinne Masiero et Malik Bentalha après leurs propos contre le RN
Radio
"Il faut qu'ils disent qu'ils sont contre les extrêmes ou bien ils se taisent" :...
Législatives 2024 : RTL bouleverse (encore) sa grille dès lundi
Radio
Législatives 2024 : RTL bouleverse (encore) sa grille dès lundi
Cyril Hanouna sur Europe 1 : L'Arcom rappelle à la station son obligation de "traiter avec mesure et honnêteté l'actualité électorale"
Radio
Cyril Hanouna sur Europe 1 : L'Arcom rappelle à la station son obligation de...

"Grosse merde nombriliste", "minable", "gamin"...

Mais c'est du rappeur Roméo Elvis, frère d'Angèle, que sont venus les propos les plus virulents, allant jusqu'à insulter l'animateur. "Chaque fois, je me retiens de te traiter de merde parce que mon équipe me le demande pour rester diplomate et parce qu'on veut jouer le jeu des radios. Avec ce que je vais sortir comme morceaux, je ne passerai probablement plus sur ta radio donc je te le dis ouvertement Cauet : tu es une merde", avait-il lancé sur les réseaux sociaux. "Tu t'en prends à ma soeur à n'importe quelle occasion parce qu'elle refuse de jouer le jeu de ton émission et tu ne peux pas t'empêcher de la tacler parce que tu ne supportes pas l'idée que des gens n'aient pas envie de participer à tes concepts", avait enchaîné l'artiste.

"Tu es une merde sans nom, un minable et un gamin", avait-il poursuivi, qualifiant peu après l'animateur de "grosse merde nombriliste". "Ça fait du bien de tirer sur un type sur qui on a envie de tirer dessus depuis 10 ans. (...) Je te pisse dessus. (...) Touche pas à la famille, Cauet. La prochaine fois que tu fais des parodies flinguées de nos morceaux et que tu dis du mal de ma soeur à la radio gratuitement pour lui porter atteinte, porte tes couilles. Je ne vais pas te louper moi, et ça sera moins poli que ma soeur", avait-il conclu, semblant menacer l'animateur de NRJ.

"Je lui ai mis une claque"

Invité hier à revenir sur cet accrochage dans "Clique" sur Canal+, Roméo Elvis semblait beaucoup plus calme. "Il a surtout pris la tête à ma soeur. Et moi, je suis son grand frère donc j'ai agi en grand frère tout de suite. J'ai vu quelqu'un agresser ma petite soeur et je lui ai mis une claque", a-t-il résumé. "Concrètement, elle sait se défendre toute seule et il est maladroit. Donc il croit que si on ne le fait pas, on n'est pas dans le bon sens. Mais en fait, c'est juste qu'on fait les choses à notre manière aussi de notre côté. Je pense qu'il a fini par le comprendre", a-t-il conclu. De quoi apaiser les tensions ? A noter toutefois que, selon nos constations, aucun titre de Roméo Elvis n'a été joué sur les antennes de NRJ depuis l'altercation avec Cauet...

l'info en continu
"Nouvelle école" : On connaît (enfin) la date du retour de la célèbre émission de rap sur Netflix
Plateforme
"Nouvelle école" : On connaît (enfin) la date du retour de la célèbre émission de...
Législatives 2024 : Salhia Brakhlia et Mouloud Achour posent leurs caméras dans les coulisses de Franceinfo pour un documentaire
TV
Législatives 2024 : Salhia Brakhlia et Mouloud Achour posent leurs caméras dans...
Keen'V devient acteur dans la série "Camping paradis" avec Laurent Ournac sur TF1
TV
Keen'V devient acteur dans la série "Camping paradis" avec Laurent Ournac sur TF1
Netflix : Cette saga mythique de science-fiction va bientôt quitter la plateforme
Plateforme
Netflix : Cette saga mythique de science-fiction va bientôt quitter la plateforme
Législatives 2024 : Julien Courbet se lance dans l'arène avec une spéciale de "Capital" sur M6
TV
Législatives 2024 : Julien Courbet se lance dans l'arène avec une spéciale de...
Crise à TV5 Monde : Après le départ d'Yves Bigot, un cadre de France Télévisions nommé PDG de la chaîne par intérim
TV
Crise à TV5 Monde : Après le départ d'Yves Bigot, un cadre de France Télévisions...