RTL a quitté la rue Bayard et émet désormais depuis Neuilly-sur-Seine

Partager l'article
Vous lisez:
RTL a quitté la rue Bayard et émet désormais depuis Neuilly-sur-Seine
Yves Calvi dans les nouveaux studios de RTL
Yves Calvi dans les nouveaux studios de RTL © Frederic Bukajlo
La station du groupe M6 a quitté les locaux dans lesquels elle était installée depuis 1936.

Le "22, rue Bayard", c'est (presque) terminé ! Ce week-end, la rédaction de RTL a quitté la capitale et son lieu d'implantation historique dans le VIIIe arrondissement pour prendre la direction de ses nouveaux locaux flambant neufs situés au 56, avenue Charles de Gaulle à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), juste en face du siège de M6, maison-mère de la station depuis quelques mois. La rédaction de la première radio de France a ainsi rejoint ses petites soeurs Fun Radio et RTL2, installées dans cette banlieue chic de la capitale depuis déjà quelques semaines.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1, France 2 2e, France 3 sous le million
Audiences
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1,...
"Plus belle la vie" : France 3 diffusera exceptionnellement un épisode ce samedi
Séries
"Plus belle la vie" : France 3 diffusera exceptionnellement un épisode ce samedi

Vendredi soir, sous une pluie de confettis et alors que le "Multiplex" était enregistré une ultime fois en direct des anciens locaux, une immense fête était organisée dans la mythique rue Bayard, en présence des principales figures de la rédaction de RTL mais aussi d'une partie des concurrents qui y ont travaillé, de Jean-Jacques Bourdin (RMC) à Patrick Cohen (Europe 1) en passant par Hervé Beroud (BFMTV), Christophe Hondelatte (Europe 1) ou encore Adeline François (BFMTV).

"Désormais, c'est ici que battra le coeur de notre radio"

Dimanche soir, à 18h, Philippe Robuchon, animateur de "RTL Soir Week-End" et des "Dessous de l'écran", a donc été le premier à prendre l'antenne depuis les nouveaux locaux de Neuilly-sur-Seine. Une mise en orbite qui s'est déroulée à la perfection, sans le moindre accroc technique. "Dans quelques secondes, je vais vous présenter le tout premier journal de RTL dans ces nouveaux locaux de Neuilly-sur-Seine. Désormais, c'est ici que battra le coeur de notre radio. On nous et on vous souhaite de vivre des moments aussi beaux que ceux que nous avons partagés ensemble rue Bayard" a lancé le journaliste avant que ne résonne le mythique jingle de la station dirigée par Christopher Baldelli.

Si les équipes de la rédaction sont désormais installées à Neuilly-sur-Seine, quelques émissions de RTL continueront à être enregistrées depuis la rue Bayard. C'est notamment le cas de l'émission musicale nocturne de Georges Lang et de "On est fait pour s'entendre" de Flavie Flament qui font de la résistance quelques jours de plus et des émissions enregistrées en public comme "Les Grosses Têtes" qui doivent patienter, le temps que le nouveau studio soit prêt. puremedias.com vous propose de revivre ce changement majeur dans l'histoire de RTL à travers la sélection de tweets ci-dessous.

RTL
RTL
Ventura, Chicandier, Guillon, Bourgueil : La grille d'été de RTL se dévoile
Le PSG s'en prend à un sondage sur Neymar commandé par RTL
RTL : François Vignolle (M6) succède à Jean-Philippe Baille à la tête de la rédaction
Jean-Philippe Baille quitte RTL pour rejoindre franceinfo
Voir toute l'actualité sur RTL
Autour de RTL
  • Julien Courbet
  • Stéphane Bern
  • Jean-Pierre Foucault
  • Eric Zemmour
  • Audrey Pulvar
  • Yves Calvi
  • Laurent Gerra
  • Marianne James
  • Philippe Bouvard
  • Christopher Baldelli
  • Fun Radio
  • Vincent Parizot
  • Médiamétrie
  • Alba Ventura
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
axxium

je suis reste sur le passe .... RTL a certes change de lieux... s'est mis aux tech du 21 eme siecle mais ... la signature top horaire identique : a quoi je dis c'est une erreur totale .... vivement que le le top horaire change pour etre ....RTL .... donc exemple : RTL Nieuws ? ou RTL TVI journal bon sang sachez moderniser tout pas juste les locaux ....



brako

bravo baudouin pour cette fine analyse



ElRom16

Oui, tu est très très naïf :( J'aimerais bien penser comme toi !

N'importe quel rachat de médias, que cela soit un site internet comme Ozap ou Allociné, une radio locale, une radio nationale, une chaine de télé, ont toujours eu leurs lots d'avantages et d'inconvénients. C'est globalement décevant pour une raison simple : Ceux qui rachètent veulent juste faire un max' d'argent, pour rentabiliser leur rachat, et le reste tant pis. Les contre-exemples sont très (et trop) rares.

Puis n'oublie pas qu'en début de mois Tavernost a mis son droit de véto pour les 30 pauvres minutes pour éviter de fêter les 30 ans de Pernaut. C'est pas positif pour la suite ...



ElRom16

Elle a quelques programmes intéressants, mais cela représente à peine 2 heures par jour ...
En journée, c'est de la rediff comme 6ter ou W9.



Arnaud

Clairement Paris Première n'est ce qu'elle était. Quand j'en entends certains réclamer à ce que cette chaîne passe en TNT gratuite, ils seront fort déçus.



Arnaud

Oui c'est exactement ce que je ressens, c'est froid.



Arnaud

J'ai fait le tour des studios il y a 25 ans lors d'un rdv professionnel, je trouvais déjà l'intérieur un peu vieillot mais ça fait quelque chose quand même.



Arnaud



tikeum75

Quelles sont les taxes à Neuilly ?



Arnaud

Ça ne nous rajeunit pas

Baudouin alias Poenszs

J'ai vécu la même chose en collant un enregistreur à K7 à la télévision pour capter quelques chansons de Culture Club.



AB77

De Tavernost a dit qu'il ne toucherait rien à RTL, mais peut être suis-je trop naïf hélas :/



Gravalon

Oh mais si... Le Live à Pompei des Pink Floyd a passé plus d'une fois intégralement sur la télévision suisse romande RTS jusqu'à ces dernières années. Quand j'avais une quinzaine d'années je l'avais même repiqué sur un petit enregistreur à cassettes avec un micro tout pourri scotché contre le haut-parleur de notre vieux Telefunken encore noir/blanc à l'époque, avec les gazouillis des oiseaux par la fenêtre entrouverte, le craquement des lames du plancher quand j'approchais pour voir si tout fonctionnait... et la voix de ma mère qui m'appelait pour le dîner !



cazz666

Moi je me souviens de l'ouverture (dans ma région), un immeuble entier, ascenseur de verre... on y allait que pour l'ascenseur... snif.



ElRom16

Cuisine TV ... Enfin M6 aime ça :)



Il n'y en a qu'une

M'en rappelle de imédias première version, lorsqu'il n'y avait que deux rédacteurs bénévoles mais des articles de qualité.



ElRom16

Regarde ce qu'est devenu Paris Première depuis son rachat par M6, donc c'est difficile de se réjouir du rachat :(
La priorité numéro 1 (pour M6) sera de réduire au maximum les couts de grille, déjà qu'RTL à abandonné les émissions/journaux de nuit, et qu'après 18h c'est de plus en plus léger, je crains le pire ...



AB77

Inquiétant ce que tu racontes :(



ElRom16

Oui, effectivement, je vois mal refaire des studios tout neufs, surtout vu le prix que cela coute !



ElRom16

Tout le budget a été mis dans le matériel, et le minimum syndical dans les studios. Les deux studios public (Un comme l'actuel, et un d'une trentaine de place comme salle de concert) seront un peu plus chaleureux, ouf !
Mais bon, c'est à l'image d'M6 :(

" Bref, c'est vraiment une nouvelle ère pour RTL, pas sûr qu'elle annonce du bon."
> Il se dit de plus en plus en interne qu'M6 réfléchit à refaire intégralement la grille de la station, et de quelques points uniquement pour RTL2 et Fun Radio. On ne peut qu’être inquiet :(



ElRom16

Moi je me souviens quand le Virgin MegaStore allait fermer, dans ces derneirs jours, j'ai jamais vu une foule de clients aussi indisciplinés, dans tous les sens du terme, mélangé à la tristesse du personnel qui allait perde son emploi.



ElRom16

Moi, mon coup de vieux, c'est quand j'allais à Surcouf à Daumesnil, pour faire le plein en divers composants informatique, introuvables ailleurs, ou aller dans la fameuse rue Montgallet avec des prix cassés hallucinants, où il n'en reste plus grand chose aujourd'hui, tout comme les cybercafés avec une ambiance bien particulière.
C'est pas médias, mais bon :)



lalo-19

Je sais pas si c'est que je vieillis mais je suis devenu vraiment fan de RTL. Les "petits matins" de Julien Sellier sont excellents avec Olivia Leray et Marina Giraudeau. Calvi également très bon ensuite. Même l'émission de Courbet m'est très plaisante malgré le fait qu'elle soit saucissonnée par la pub' et la musique.
Il y a, je trouve, une ambiance qui se dégage de cette radio qui est vraiment très bonne. Vive RTL !



ElRom16

D'un coté, ce n'est que la continuité de ce qu'on sont devenues ces radios : Plus aucun lien avec leur passé et leur histoire. Et c'est valable pour RTL, mais aussi pour Europe 1, RMC ou encore Sud Radio.



Baudouin alias Poenszs

Mais de rien ma Nonos ;-)



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Super Nanny" : Sylvie Jenaly se met en retrait du programme de TFX
TV
"Super Nanny" : Sylvie Jenaly se met en retrait du programme de TFX
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit le 17 juin
TV
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit le 17 juin
Affaire Benalla : Nouvelles révélations dans "Envoyé Spécial" ce jeudi
TV
Affaire Benalla : Nouvelles révélations dans "Envoyé Spécial" ce jeudi
"La dernière de Thierry" : Thierry Ardisson en prime time pour son départ de C8 ce soir
Programme TV
"La dernière de Thierry" : Thierry Ardisson en prime time pour son départ de C8 ce...
TV Notes 2019 : Votez pour votre compétition de télé-réalité préférée !
TV Notes
TV Notes 2019 : Votez pour votre compétition de télé-réalité préférée !
Vidéos Puremedias