Salto : TF1, France Télévisions et M6 lanceront leur plateforme de SVOD le 3 juin

Partager l'article
Vous lisez:
Salto : TF1, France Télévisions et M6 lanceront leur plateforme de SVOD le 3 juin
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Logo de Salto
Logo de Salto © DR
Le service sera proposé à moins de 10 euros par mois.

Enfin une date de lancement pour Salto. Dans un entretien accordé au "Figaro", Thomas Follin, le patron de la plateforme de SVOD française préparée par les groupes TF1, France Télévisions et M6, annonce que le service verra le jour le 3 juin prochain, "pour un lancement test". Autrement dit, Salto se laisse la fin de saison et l'été pour effectuer les derniers ajustements, avant une grosse campagne de promotion prévue à la rentrée prochaine. 15.000 heures de programmes seront disponibles dès le lancement et ce dans tous les domaines : séries, cinéma, télé-réalité, information ou encore divertissement. Si la vidéo à la demande constituera le coeur de Salto, les internautes pourront également s'en servir pour regarder les chaînes en direct.

À lire aussi
Prime Video : Un film catastrophe haletant détrône le documentaire poignant de Céline Dion à la première place du top
SVOD
Prime Video : Un film catastrophe haletant détrône le documentaire poignant de...
"Loft Story" : Prime Video dévoile les premières images de "Culte", la série d'Alexia Laroche-Joubert sur les coulisses du programme de télé-réalité de M6
SVOD
"Loft Story" : Prime Video dévoile les premières images de "Culte", la série...
Netflix : Ce film déconseillé aux moins de 18 ans qui a choqué la Croisette débarque sur la plateforme
SVOD
Netflix : Ce film déconseillé aux moins de 18 ans qui a choqué la Croisette...
Audiences Netflix : À peine sorti, ce programme musical s'impose en tête du classement des contenus les plus vus
SVOD
Audiences Netflix : À peine sorti, ce programme musical s'impose en tête du...

"La très grande majorité des Français n'est pas sur Netflix"

D'ici la fin de l'année, 5.000 heures de contenus supplémentaires seront ajoutés. Pour rappel, Salto a prévu d'investir 250 millions d'euros sur trois ans dans les contenus, un montant sans commune mesure avec celui investi par l'ogre du secteur, Netflix, qui y a consacré pas moins de 15 milliards de dollars en 2019. Mais cette puissance de feu ne semble pas intimider outre-mesure Thomas Follin, qui observe, toujours dans "Le Figaro" : "La très grande majorité des Français n'est pas sur Netflix". Le service américain compte néanmoins près de 7 millions d'aficionados dans l'hexagone.

Initialement prévu au premier trimestre 2020, le lancement de Salto a vu ses plans contrariés par la date de l'arrivée en France de la plateforme Disney+, qui sera accessible dès le 24 mars prochain chez nous. "Quand j'entends que Salto arrive trop tard, je me demande au contraire si nous n'arrivons pas trop tôt, ironise Thomas Follin. Les plateformes ont commencé à évangéliser les consommateurs. Et c'est tant mieux. Mais un immense travail de démocratisation des usages reste à faire", poursuit le responsable. Salto se distinguera dans ses contenus, pensés pour le public français, et dans la méthode de recommandation. La plateforme recrutera ainsi des influenceurs et des personnalités pour faire la promotion de certains programmes. "Il s'agit de sortir de la standardisation dans laquelle nous enferment les algorithmes", résume Thomas Follin.

Le nerf de la guerre étant le prix, l'homme assure que les différentes offres seront comprises "entre 5 et moins de 10 euros" par mois. Le modèle économique reposera à la fois sur le fruit de ces abonnements, mais aussi sur la rémunération liée à la distribution du service : disponible directement sur internet, Salto devrait également être distribué par les principaux opérateurs. Des négociations ont lieu actuellement avec les groupes Bouygues Telecom, Orange et Altice. Le groupe d'Alain Weill a d'ailleurs manifesté son intérêt pour que ses chaînes soient également présentes sur la plateforme.

Salto
Salto
Fin de Salto : Remboursement, avenir des contenus, des salariés... Ce qu'il faut savoir
Arrêt de Salto : Molotov offre 12 mois gratuits aux anciens abonnés
Salto : La date d'arrêt de la plateforme de streaming est désormais connue
"Merci à tous les abonnés..." : Cette fois, Salto c'est fini !
Voir toute l'actualité sur Salto
l'info en continu
Défilé militaire, saut en parachute de Gilles Bouleau, Thomas Pesquet : Le dispositif XXL de TF1 pour le 14 juillet
TV
Défilé militaire, saut en parachute de Gilles Bouleau, Thomas Pesquet : Le...
"Ce soir on chante pour les pompiers à Carcassonne" : Qui sont les invités de la soirée musicale présentée par Elodie Gossuin et Jérôme Anthony ce soir sur M6 ?
TV
"Ce soir on chante pour les pompiers à Carcassonne" : Qui sont les invités de la...
"Je suis sorti de là en sang" : Mario Barravecchia blessé lors d'"une épreuve assez ridicule" dans "Fort Boyard"
TV
"Je suis sorti de là en sang" : Mario Barravecchia blessé lors d'"une épreuve...
Audiences radios musicales : Manu Lévy (NRJ) leader en hausse, Bruno Guillon (Fun Radio) s'effondre, Clément Lanoue finit mieux que Guillaume Genton sur Europe 2
Audiences
Audiences radios musicales : Manu Lévy (NRJ) leader en hausse, Bruno Guillon (Fun...
Prime Video : Un film catastrophe haletant détrône le documentaire poignant de Céline Dion à la première place du top
SVOD
Prime Video : Un film catastrophe haletant détrône le documentaire poignant de...
"Ça fait quelque chose" : Après 7 ans sur LCI, Julien Arnaud fait ses adieux à la chaîne pour rejoindre "Bonjour !" avec Bruce Toussaint
TV
"Ça fait quelque chose" : Après 7 ans sur LCI, Julien Arnaud fait ses adieux à la...