Salto : TF1, France Télé et M6 vont tripler le budget de leur plateforme de SVOD

Partager l'article
Vous lisez:
Salto : TF1, France Télé et M6 vont tripler le budget de leur plateforme de SVOD
Salto
Salto © DR
L'investissement va passer à 135 millions d'euros sur trois ans.

Salto muscle son jeu. Selon une information de "La lettre A", TF1, France Télévisions et M6 ont décidé de tripler le budget de la plateforme française de SVOD (vidéo à la demande par abonnement). Celui-ci devrait ainsi passer de 45 à 135 millions d'euros sur trois ans.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

Comme le précise "Les Echos", l'effort sur les contenus audiovisuels ne se limitera pas à cette enveloppe budgétaire. La plate-forme prévoit en effet d'investir 250 millions d'euros supplémentaires, toujours sur trois ans, financés cette fois par les recettes que Salto doit générer dans le futur. Cette manne doit permettre de garnir un peu plus les catalogues de ses maisons mères, qui dépensent ensemble environ 3 milliards dans les contenus chaque année.

Malgré ses moyens supplémentaires, Salto restera loin des sommes astronomiques mises chaque année sur la table par les géants américains de la SVOD. Pour 2019, les analystes s'attendent ainsi à ce que Netflix dépense pas moins de 15 milliards de dollars dans les contenus, tandis que Disney compte investir 1 milliard de dollars dans des contenus originaux pour la première année d'existence de sa plateforme Disney+.

Lancement prévu en 2020

Dirigé par Thomas Follin, ancien cadre de M6, Salto devrait se lancer dans l'Hexagone en 2020, d'après une récente déclaration de Takis Candilis, le numéro 2 de France Télévisions, à BFM Business. D'ici là, la plateforme planchera encore sur ses offres d'abonnement, l'une, de base, devant tourner autour des 2 euros par mois, l'autre, enrichie en programmes, à environ 7 euros.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Ysabel

Je continue donc à m’esclaffer eu égard à vos analyse de comtoir, ne vous en déplaise ! quand à maitriser la politique... ce n'est pas mon métier. Non, je ne fais pas partie des gens, comme vous, qui pensent tout savoir sur des questions dont ils ne soupçonnent pas la profondeur...



Stratégik Platypus

Je vois que vous maîtrisez aussi mal les onomatopées que la politique.



Ysabel

mais non, si j'avais eu peur, j'aurais écrit :
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ...........
SI j'avais eu mal j'aurais mis
Aie aie aie...
C'est juste Ah AH Ah ! Comme Hi Hi Hi pour certain.e.s



Stratégik Platypus

Vous ne devriez pas avoir si peur.



Cyril du 33

Je vais peut-être tester Netflix pendant quelques mois et ensuite (au printemps 2020), il y aura HBO Max qui me tente bien. Leur catalogue (notamment les séries) semble excellent !



Ysabel

oui c'est vrai, ils devraient fusionner avec René Chateau Vidéo et proposer tout ces grands films des années 20 jusqu'aux années 80........ ca ca pourrait être tentant, éventuellement......



Fier d'être français

Ce qui est bien dommage lorsque l'on compare aux offres des offres services de vidéos à la demande déjà existants ou qui existeront, et qui proposent et proposeront de très nombreux films.

Le potentiel pour Salto est ici afin de se démarquer de ses concurrents : pouvoir proposer un catalogue richissime de tout le cinéma français de toutes les époques.

Et c'est là que Salto parviendra à se démarquer et à marquer des points.



Ysabel

ce ne sera pas le site de l'INA



Ysabel

je suis curieuse de voir ce qui va se passer..... il aurait il des gens pour payer des replays, des vieilles séries douteuses et des nouvelles séries non moins ragoutantes ?



Ysabel

très bien vu !!!



Ysabel

ah ah ah !!!!!!



Stratégik Platypus

Ca commence à prendre forme ! 2 € par mois, je suis prêt à arrêter Molotov et passer à Salto.



Saguilar

Comment tu sais ?



Emrata.

Non, ils ne vont pas devenir payants. Les plateformes existantes (My TF1, France.tv et 6play) vont rester. Salto n'aura pas vocation à être un replay, même si les programmes y seront proposés, et d'une manière pérenne, pas sur une distance courte. Salto va surtout servir à proposer les catalogues des chaînes (les séries mais aussi les films) et des créations. Ils ont beaucoup de choses en stock. Après, est-ce que des gens auront envie de payer pour ça... pas sûr.



neimadparis

Donc les replays gratuits actuellement vont devenir payants, c'est bien ça ? Et on paye déjà un abonnement à FranceTV de 11€58 par mois avec la redevance...



Illiam Remil

135 Millions jetes par la fenetre. Cette plateforme va echouer.



lalo-19

D'après la Lettre Audiovisuelle, des discussions ont eu lieu entre Salto et Disney. Mais sur quelle base ? A propos de quoi ?



suissedoncneutre

Le budget reste quand même très faible. Pour réussir, ils devront proposer un prix mensuel bas. Ils ont aussi de grandes réflexions sur leurs services gratuits de replay, pour peut être mettre un peu moins de contenus, moins longtemps, pour inciter les gens à s'abonner. Comme Hulu, ils planchent aussi sur des téléfilms et séries exclusives à Salto, avant d'être éventuellement diffusées sur les chaînes.



Emrata.

Oui la plateforme de l’INA mériterait d’être mieux exposée. Elle est aussi accessible via Molotov



Fier d'être français

En espérant que des films français du début de l'âge du cinéma jusqu'à nos jours seront proposés dans le catalogue de Salto.



Geo

L'offre de Salto sera peut-être moins importante que Netflix en quantité de programmes, mais il y aura peut-être d'avantage de fictions françaises. J'aurais également trouvé intéressant que l'Ina participe à cette nouvelle plateforme, car en plus de proposer des productions récentes, Salto pourrait également donner accès aux archives de la radio et télévision française déjà disponibles dans le catalogue de l'Ina, ce qui enrichirait encore plus l'offre de cette nouvelle plateforme. D'ailleurs, avec seulement 2,99 euros par mois, Ina Premium est, à ma connaissance, la plateforme vidéo la moins chère, mais qui est malheureusement peu mise en valeur par les opérateurs (Free, Orange, Bouygues...) Il y a un vrai manque de visibilité.



Emrata.

Oui mais quand je regarde une série, je ne pense pas trop à son amortissement à l'international... C'est sûr que Salto a d'énormes désavantages mais justement le client ne peut pas être "indulgent". S'il plaie, il attend des choses.



LeMoi

Oui enfin c'est pas le même marché non plus. Netflix fait des dizaines de doublages et de sous-titrages, vise l'international, possède des créations originales et a des droits pour d'anciens films & séries... là si ça marche en France ce sera déjà un exploit ^^



Freddy

Qu'importe la création française on voit ce que ca donne.



Emrata.

C'est le budget créations. Donc ce ne seront pas des programmes visibles gratuitement. Après, la qualité reste à voir, et la quantité sera forcément faible.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"La France a un incroyable talent" : Une danse poignante contre l'homophobie bouleverse le jury
TV
"La France a un incroyable talent" : Une danse poignante contre l'homophobie...
Radio France : Les syndicats appellent à la grève dès lundi
Radio
Radio France : Les syndicats appellent à la grève dès lundi
Yann Chouquet (France Inter) : "On s'en sort bien dans un paysage général assez catastrophique"
Interview
Yann Chouquet (France Inter) : "On s'en sort bien dans un paysage général assez...
Audiences radio, le match des soirées : Sintes leader devant Sotto en léger repli, Nathalie Levy et Europe 1 stables
Audiences
Audiences radio, le match des soirées : Sintes leader devant Sotto en léger repli,...
"La bataille des couples" : Dylan viré par la production après son crachat sur Mélanie
TV
"La bataille des couples" : Dylan viré par la production après son crachat sur...
"Journaliste investigateur délateur" : Ségolène Royal dénonce les méthodes de la cellule investigation de Radio France
Radio
"Journaliste investigateur délateur" : Ségolène Royal dénonce les méthodes de la...
Vidéos Puremedias