Après s'être fait remarquer à Cannes où il a été interpellé à deux reprises pour outrage à agents et exhibitionnisme, l'acteur Samy Naceri a été incarcéré hier soir à la maison d'arrêt de Grasse, révèle Nice Matin.
Le héros de Taxi se serait présenté de lui-même aux forces de l'ordre afin d'appliquer la peine de 16 mois ferme dont il avait écopé pour « blessures volontaires, menaces de mort et harcèlement téléphonique ». Cette condamnation avait été prononcée par le tribunal de grande instance de Paris le 28 avril dernier. Elle faisait suite à une agression au couteau perpétrée par l'acteur sur un ami de son ancienne compagne. Suite à une dispute entre les deux hommes, Samy Naceri avait brusquement porté un coup de couteau à la gorge de son interlocuteur, l'entaillant sur seize centimètres. L'acteur avait justifié ses gestes par la jalousie et avait assuré s'être seulement défendu.
Âgé de 49 ans, l'acteur français possède un lourd passé judiciaire. Il a en effet été condamné plusieurs fois à de la prison ferme, notamment en 2007 pour avoir frappé un homme à coups de cendrier. Il avait alors été condamné à 10 mois de prison.
TV
"Le grand concours" : Qui a gagné la spéciale "vendredi 13" du jeu d'Arthur sur...