Le 18 mai prochain, à un an de l'élection présidentielle, sortira le film événement "La Conquête" de Xavier Durringer. Un film qui plongera ses spectateurs dans les coulisses de l'accession au pouvoir de Nicolas Sarkozy.
Racontée à la manière d'un thriller, c'est Denis Podalydès qui a été choisi pour jouer le rôle du futur Chef d'Etat. La ressemblante est troublante, comme celle des autres acteurs de cette folle course à l'Elysée. On y retrouvera le directeur adjoint de campagne du candidat, Laurent Solly, interprété par Grégory Fitoussi, le directeur de la communication Franck Louvrier, interprété par Mathias Mlekuz, la porte-parole du candidat, Rachida Dati interprétée par Saïda Jawad ou encore Cécilia Sarkozy jouée par Florence Pernel.
Les adversaires de Nicolas Sarkozy n'ont pas été oubliés comme Samuel Labarthe dans le rôle de Dominique de Villepin et Bernard Le Coq dans le rôle de Jacques Chirac. Dans un premier extrait dévoilé aujourd'hui, c'est d'ailleurs l'ancien chef de l'Etat qu'on découvre face à Nicolas Sarkozy. La scène se déroule en 2004, alors que l'actuel locataire de l'Elysée veut cumuler son poste de Ministre de l'Economie avec la présidence de l'UMP...
Découvrez ce premier extrait du film, dévoilé par Europe 1, partenaire du long métrage :
TV
"Monsieur Parizot" : TF1 annonce (enfin) la date de diffusion du spin-off de...