Absent des écrans depuis son rôle dans Harvey Milk, dans lequel il tenait le rôle-titre, Sean Penn a déclaré qu'il souhaitait adapter au cinéma la vie de la légende du surf, Dorian Paskowitz. Selon Variety, l'acteur serait prêt à passer de nouveau derrière la caméra, trois ans après Into the Wild, mais pas uniquement, puisqu'il pourrait également endosser le rôle du surfeur lui-même. Sean Penn n'aura sans doute aucun mal à interpréter ce surfeur, puisqu'il pratique lui-même ce sport.
Ce n'est pas la première fois que le surfeur de légende, surnommé "Doc", voit son parcours porté à l'écran. En effet, en 2008, le documentaire Surfwise de Doug Pray revenait sur la vie incroyable de ce surfeur. Dorian Paskowitz a un parcours hors du commun. Membre de l'armée israélienne en 1956 lors du conflit du Canal de Suez, c'est son diplôme de médecine qui lui vaudra plus tard le surnom de "Doc".
Mais à la fin des années 1950, il décide de tout plaquer et de partir, non pas sur la route, comme un certain Jack Kerouac, mais sur l'eau. À bord d'une caravane de 8 mètres, il emmène ses neuf enfants et sa femme et part faire le tour du pays, où chaque escale est le prétexte à une chose : surfer. Vie de bohème et harmonie avec la nature sont le quotidien de cette famille. Il ouvrira plus tard la première école de surf.
Si le sujet tient à coeur à Sean Penn, il n'est pas sans rappeler les débuts de l'acteur, qui campait un jeune surfeur californien dans le film Fast Times at Ridgemont High qui l'avait révélé en 1982. En attendant, l'acteur sera à l'affiche du nouveau film de Doug Liman Fair Game, en salles le 27 octobre, qui était reparti bredouille du Festival de Cannes.

TV
"Top chef" : Salaire, gaspillage, corvée de vaisselle... Les coulisses de...