Depuis mardi, les deux Maisons de "Secret Story 5" sont définitivement définies. Dans la Maison de la nomination, on retrouve Ayem, Zelko, Juliette et Simon alors que Marie, Geoffrey, Geof, Aurélie, Morgane et Sabrina sont dans la Maison de l'immunité. Zelko et Morgane ont pour mission de faire croire à Marie que Zelko est amoureux d'elle. Une aubaine pour les couples qui y voient une nouvelle stratégie. Malheureusement, celle-ci commence à faire des dégâts, notamment entre Marie et Geoffrey. Une rupture est-elle au rendez-vous ?
18:20 : Marie s'est levée du pied gauche. Elle ne supporte plus son rôle de Caliméro et refuse d'adresser les paroles aux autres habitants. Son amie, Aurélie, est la seule à chercher à tout prix à obtenir un sourire de la blonde. Et c'est la Belge qui parvient à remonter le moral de Marie. Ca y'est, elle est prête à simuler une relation avec Zelko ! Mais Sabrina et Morgane sont intriguées par le lien qui peut unir Marie et Geof... Celle qui vit "avec les poumons d'un autre" lance même un appel aux dons pour pouvoir buzzer. Morgane, sans le savoir, a trouvé une partie du secret : elle imagine que Marie et Geoffrey sont en couple, puis que les quatre sont polygames.
18:27 : Aurélie a remarqué que Sabrina enquêtait sur son secret. La Belge n'apprécie pas qu'elle ne vienne pas lui en parler. Du coup, autant éloigner les soupçons sur des pistes incroyables : Aurélie et Geoffrey sont frère et soeur, séparés à l'âge de deux ans. Mais Sabrina n'est pas dupe et trouve cette révélation bien tardive... En attendant, la Voix organise une activité sportive. Geof et Geoffrey affrontent Simon et Zelko dans un concours de pompes. Les deux premiers remportent le jeu et gagnent un message de leurs proches. Mais, dans le même temps, Marie demande à Morgane si des bruits circulent sur sa prétendue relation avec Zelko, bruits qui rendraient Sabrina jalouse. Le sosie de Barbie demande à Geof de l'aider dans cette épreuve.
18:33 : Geof est heureux du message de sa mère mais Geoffrey ne peut s'empêcher de lâcher quelques larmes en entendant la voix de son père. A peine les garçons revenus, Aurélie est déjà en train de ramener Marie à Zelko. Elle lui fait écrire une lettre d'amour, débutant par "Mon petit Zelko d'amour". La soirée fantasmes devrait pouvoir éclaircir la situation... Le marin Zelko va-t-il craquer devant la Marie préhistorique ? Au final, c'est Aurélie qui transmet la lettre. Mais, dans son courrier enflammé, Marie craint qu'il s'agisse d'une mission ! "Si Marie, elle a écrit ça, c'est pas du pipi de chat !" déclare Zelko au confessionnal, ayant peur que son amie s'éloigne.
18:40 : Zelko demande à Morgane de calmer le jeu, pour ne pas blesser Marie. Quand celle dont le père s'appelle Brigitte va tenter de la mettre en garde, la blonde se vexe et craque. Zelko et Morgane décident de confier leur mission à Aurélie et Geoffrey. Morgane retourne expliquer à Marie la mission et la raison de l'arrêt soudain. "C'est trop tard, ça a été trop loin" annonce Marie, en commençant à faire ses valises...
18:53 : Marie ne supporte pas la trahison de Morgane et Zelko. Aurélie en profite pour renforcer la crédibilité du faux couple formé par Geof et Marie. Geoffrey, lui, demande à son camarade de secret de simuler la rupture avec la blonde. "Ce qui veut dire que je ne dois plus me remettre avec Marie, et ça c'est top niveau !" affirme-t-il au confessionnal. Avec une énième crise de sa chérie, Geoffrey lui déclare qu'il ne la supporte plus. "Je te cache pas que j'en ai marre, et si ça ne change pas beaucoup, on ne va pas pouvoir continuer comme ça" lui dit Geoffrey en tête-à-tête. Le seul couple solide de "Secret Story" va-t-il se briser ?
19:01 : Marie a écrit une lettre à Geoffrey, remplie d'amour. Comment va-t-il accueillir cette déclaration ? Réponse demain !