Virginie éliminée vendredi dernier, Thomas exclu pour "comportement inacceptable" le lendemain, Julien qualifié après avoir trouvé le secret de la Maison, ils ne sont plus que 4 à prétendre décrocher l'une des 3 places restantes pour la finale de "Secret Story 6". Qui de Nadège, Sacha, Audrey ou Yoann ne pourra pas valider sa cagnotte et voir ses chances de gagner les 150.000 euros s'effondrer ? Réponse dès 23h10 avec, notamment, une confrontation Nadège/Thomas...
"Benjamin Castaldi a une tête vachement carrée !"
23:20 : Dix minutes de retard, ça faisait longtemps. Ce soir, nous découvrirons les forces et les faiblesses des candidats. Bon, on est téléspectateurs depuis plus de trois mois donc on pense les connaître quand même... Seule chose un peu prenante ce soir : des invités surprises. Julien nous annonce sa finale souhaitée, sans Yoann. On vous le donne en mille, Yoann est vexé.
23:34 : Premier finaliste, Julien doit faire face aux réactions des téléspectateurs. Le public le considère comme stratège, joueur et... sexy. Néanmoins, le mannequin est mystérieux et énervant. "Yoann, il avait raison, il a une tête vachement carrée !" lâche Julien en plein milieu de l'interview avant de se faire reprendre par Benjamin Castaldi. Le jeune homme doit se rendre dans le sas où l'attend Fanny. Malgré les demandes du public, aucun baiser entre les amis-amants. On est un peu déçus...
23:44 : On enchaîne avec Audrey. Elle se dit "loyale", "très vraie" tout au long du jeu. Rien de neuf. Parmi ses points forts, on la trouve courageuse, intelligente et sensible. En revanche, ses points faibles sont son manque de confiance et sa susceptibilité. L'ancien habitant qui a décidé de revenir pour Audrey est Emilie, bien évidemment. La Belge lui a rapporté un pyjama noir, comme celui de la Secret Box, une peluche et... un petit mot dont on ne connaît pas le contenu. Les deux amies se disent avoir reçu leurs lettres mais, encore une fois, nous, téléspectateurs, n'avons rien vu.
Carottes, quenelles, disquettes et citrons pour Yoann !
23:55 : La grande favorite - oui, il ne faut plus se voiler la face - est là. Nadège affronte son public. De son aventure, elle retient surtout son passage dans la pièce secrète avec Thomas. Avec les 150.000 euros, la Suissesse souhaite investir dans l'immobilier. Ses points forts sont l'authenticité, son côté drôle ainsi qu'attachante. En revanche, elle manque de confiance, est susceptible et rentre-dedans. "Je suis très bipolaire" avoue-t-elle. C'est l'heure de retrouver Thomas dans le sas. Mais avant, une page de pub !
0:07 : Ca y est, sortons le pop-corn, voici les explications tant attendues. "Mes mots ont dépassé ma pensée" avoue Thomas qui semble sincère. Ou alors il est bon comédien. "Je pense que les réponses que j'attends, je les aurai à l'extérieur" lâche Nadège qui fait pourtant confiance à sa meilleure amie, Nabila, venue plus tôt cette semaine et qui lui assurait que le jeune home lui avait été très loyal. "C'est le monde des Bisounours" analyse Nadège au retour dans la Maison qui a trouvé son Tommy "trop chou".
0:19 : Ah ? Il n'est que 0h19 ? Bon, c'est au tour de Yoann de se retrouver face au public. Il aurait aimé se retrouver en finale avec Alexandre, oui, super, on ne s'en doutait pas. Yoann est drôle et joueur mais girouette et susceptible selon les internautes. Dans le sas, il retrouve justement Alexandre. Ce dernier a amené des cadeaux : des carottes, des quenelles, des disquettes, des citrons...
Audrey, Nadège, Julien et Yoann en finale !
0:29 : Sacha est le dernier à se présenter à la barre. Le jeune homme a changé au fil des semaines. Bien, bien... Points forts : intelligent et réfléchi. Points faibles : suiveur et énervant. Son soutien n'est autre que Kévin. Le doyen offre au benjamin un costume. Cristina Cordula, sors de ce corps ! Sacha dit savoir que tout se passe bien pour Kévin à l'extérieur. Bravo l'enfermement total...
0:35 : La Voix est émue. L'un des candidats va quitter la Maison ce soir. Habituellement, on a le droit à ce genre d'adieux lors de la finale. Un petit magneto est proposé aux habitants : Audrey est très émue, Nadège aussi.
0:53 : C'est enfin l'heure des résultats. 300 voix d'écart entre deux candidats selon l'huissier de justice mais, comme la semaine dernière, les résultats ne seront pas dévoilés avant la semaine prochaine afin de maintenir un suspense - qui n'en est pas vraiment un. Audrey est la première à rentrer et à valider sa cagnotte. Nadège suit quasi-immédiatement. Le dernier finaliste de "Secret Story 6" est Yoann ! Sacha quitte donc l'aventure et ne valide pas sa cagnotte.
1:03 : Une alarme se fait entendre dans la Maison. "On est en finale, je vais encore prendre 3 kilos" lâche Nadège avant que la Voix ne félicite ses 4 potentiels gagnants.