Politique
Ségolène Royal déguisée dans "Le Parisien Magazine"
Publié le 24 octobre 2013 à 09:55
Après Montebourg en marinière, "Le Parisien Magazine" a de nouveau déguisé une personnalité politique. Cette semaine, c'est Ségolène Royal qui imite le tableau "La Liberté guidant le peuple" d'Eugène Delacroix.
"Le Parisien Magazine", daté du 25 octobre 2013. "Le Parisien Magazine", daté du 25 octobre 2013.

Décidément, "Le Parisien Magazine" a le sens du déguisement ! Un an après la Une très remarquée et commentée d'Arnaud Montebourg en marinière Armor-Lux, le magazine du quotidien récidive, comme le révèle ce matin le site le Lab d'Europe1 qui dévoile une page intérieure du magazine qui sort ce week-end.

On y voit Ségolène Royal, pieds nus, vêtue d'une robe blanche qui tient à deux mains un grand drapeau tricolore. La candidate malheureuse à la présidentielle de 2007 reproduit le tableau "La Liberté guidant le peuple" d'Eugène Delacroix. La séance photo a eu lieu le 15 octobre dernier et a duré 45 minutes, précise l'hebdomadaire. C'est le photographe Ed Alcock qui est l'auteur du cliché.

"Oui, pourquoi pas ?"

"Elle a dit oui. Sans hésiter, écrit la journaliste Gaëtane Morin. Une semaine après que nous lui avons présenté plusieurs photos incarnant le courage - de Simone Veil prônant l'avortement aux récentes manifestations du groupe féministe des Femen -, Ségolène Royal a arrêté son choix sur La Liberté guidant le peuple, le célèbre tableau d'Eugène Delacroix peint en 1830." "Oui, pourquoi pas ?", a répondu l'élue qui s'est prêtée au jeu de la séance photo déguisée "visiblement amusée". Ségolène Royal n'a pas pour autant accepté de poser seins nus, comme dans le tableau actuellement exposé au Louvre Lens.

Cette photo s'inscrit dans un grand dossier sur le courage politique qui contient une interview de 5 pages de la présidente de la Région Poitou-Charente ainsi qu'un sondage qui révèle que 4 Français sur 5 jugent que les personnalités politiques ne sont pas assez "courageuses". Ségolène Royal, elle, appelle ses collègues à prendre davantage de risques et à ne pas craindre d'être impopulaires.

Par Benoit Daragon | Journaliste
À propos de
Ségolène Royal
Ségolène Royal
"Ils se moquent des pauvres" : À son tour, Ségolène Royal dégomme "Quotidien" dans "Paf avec Baba"
28 mars 2024 à 21:40
"Il ne faut pas cacher ce phénomène-là" : Ségolène Royal fait un parallèle entre le glyphosate et la transition de genre chez les mineurs sur BFMTV
21 mars 2024 à 10:59
"Je pense que Cyril a gagné le match" : Ségolène Royal félicite Hanouna après son audition devant la commission d'enquête parlementaire
14 mars 2024 à 21:15
Tous les articles
Mots clés
Politique Presse
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
6 mai 2026
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
6 mai 2026
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
6 mai 2026
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
6 mai 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
Dernières news