Serge Nedjar : "Le traitement médiatique que l'on réserve à CNews est très souvent malhonnête"

Partager l'article
Vous lisez:
Serge Nedjar : "Le traitement médiatique que l'on réserve à CNews est très souvent malhonnête"
Logo CNews
Logo CNews © CNews
Le patron de CNews prend la parole pour la première fois cette semaine.

Deux ans ! C'est le temps qu'aura mis Serge Nedjar, qui cumule les casquettes de directeur général et de directeur de la rédaction de CNews, pour prendre officiellement la parole et détailler sa vision de la chaîne d'information du canal 16. En poste depuis mai 2016, le dirigeant fait donc sa première prise de parole ce matin auprès de nos confrères de "Télé 2 Semaines". Et s'il a été si longtemps silencieux, Serge Nedjar explique que c'est "tout simplement" en raison de la grève de l'automne 2016, qui a causé le départ de pratiquement toute la rédaction.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1, France 2 2e, France 3 sous le million
Audiences
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1,...
"Plus belle la vie" : France 3 diffusera exceptionnellement un épisode ce samedi
Séries
"Plus belle la vie" : France 3 diffusera exceptionnellement un épisode ce samedi

"Humainement et professionnellement, c'était très compliqué à gérer", explique-t-il, fustigeant les "manipulations" de la part de ses concurrents et "les extrapolations" dans la presse. "Lors de la phase de reconstruction, ce silence était nécessaire car j'étais dans l'action et non dans l'explication vis-à-vis de l'extérieur", poursuit-il, se félicitant d'avoir travaillé "avec humilité et sans esbroufe". Concernant l'arrivée de Jean-Marc Morandini, catalyseur de la grève en 2016, Serge Nedjar assure qu'il voulait tout simplement "recruter quelqu'un". "À aucun moment, il n'était question de faire partir des collaborateurs. Puis, il est arrivé tout ce qu'il est arrivé", se lamente-t-il.

"Aucun vainqueur" après la grève de 2016

En définitive, la grève a été "préjudiciable" pour "les collaborateurs" et "la chaîne, qui a cessé d'émettre pendant plusieurs semaines", explique Serge Nedjar qui ne voit "aucun vainqueur" à l'issu du mouvement social. "Il a fallu des semaines, des mois mêmes, pour effacer les blessures et redonner du rythme à CNews", pointe-t-il, estimant y être aujourd'hui parvenu. Le patron de CNews se félicite que la chaîne se soit imposée cette saison "comme la deuxième chaîne info de France devant LCI et franceinfo", notant par ailleurs que les matinées de sa chaîne font plus du double de l'audience de LCI. "Sur les deux cibles importantes, les CSP+ et les 25-49 ans, CNews est toute la journée loin devant LCI et franceinfo", s'enorgueille-t-il par ailleurs.

Enfin, Serge Nedjar est également interrogé sur les nombreuses polémiques nées dans l'émission "L'heure des pros" de Pascal Praud. "Il aime provoquer des ruptures sur son plateau et n'a pas peur que ses débats soient agités. Cela donne beaucoup d'authenticité à son programme", se réjouit le patron de CNews. Interrogé sur les récents propos polémiques tenus par André Bercoff, pour lesquels le CSA a été saisi, Serge Nedjar assure que "Pascal Praud était stupéfait". "Le lendemain, il a d'ailleurs de nouveau évoqué le sujet. Malheureusement, le traitement médiatique que l'on réserve à CNews est très souvent malhonnête", fustige-t-il.

Encore plus de temps d'antenne pour Jean-Marc Morandini la saison prochaine

Serge Nedjar annonce par ailleurs les évolutions attendues dans la grille de la chaîne la saison prochaine. Laurence Ferrari occupera ainsi "une place encore plus importante" tandis qu'une tranche d'information sera créée en fin de soirée. Le patron de CNews annonce qu'il entend procéder à un recrutement externe pour l'incarner. Une hebdomadaire sur la santé sera lancée le week-end tandis que de nouveaux rendez-vous autour de l'investissement et des régions sont attendus. Par ailleurs, Serge Nedjar annonce que l'émission de Gilles Verdez, "un journal de faits divers", sera diffusée en septembre de 13h à 14h. De son côté, Jean-Marc Morandini verra son émission rallongée.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Corentin

Mais.. pourquoi vous êtes tous en train de critique CNews h24. On dirait que vous n'avez pas de vie ! Depuis qu'il y a eu la grève vous êtes tous en train de vous êtes tous en train de vous acharner sur Nedjar, Bolloré..

Sérieusement, CNews et meilleur que LCI maintenant vous être tous en train de pleurer car CNews remonte. Tant pis pour vous, CNews et 2ème et restera deuxième chaîne info.
Sur ce je pense que CNews prévois une très belle grille pour la rentrée 2018-2019.



Ysabel

pareil sauf la dernière phrase....



Prof2tout

c'est lui le proprio , non ?

et c'est lui qui décide de tout !



Prof2tout

Souligner des évidences n'est pas être "rageux" .
D'ailleurs , je trouve cette expression parfaitement stupide , puisqu'elle est le plus souvent employée par des gens qui n'ont aucune argumentation a apporter .
Un truc de troll quoi ...



eviradnus

même chose pour moi, j'étais très branché sur les infos itélé de qualité... désormais, il y a bfm mais qui fait trop dans le sensationnel pour tout et lci qui est hélas réduite sur les flashs infos , je regrette toujours itélé. Cnews fait tellement amateur et fouillis... créer une identité de chaîne n'est pas une restructuration industrielle, et Bolloré n'y connaît vraiment rien



caline27 35

ouf!



Jean-Claude Leray

ITélé était ma chaîne info. Je regardais aussi régulièrement les infos sur Canal (Emilie Besse entre autres). Depuis que l'on a choisi de laisser partir les journalistes qui incarnaient la chaîne pour y laisser la place à Morandini, Elkabach, Praud, Leymergie, je n'ai plus jamais regardé cette chaîne ni les programmes en clair de C+ (C'était la chaîne que je regardais le plus). Je ne suis sûrement pas le seul dans ce cas. Depuis, je regarde plutôt France Info.



La Gaie Morande

Catherine préfère l'ambiance feutrée de la rue de la pompe pour pouvoir proposer quelques contrats précaires aux éphèbes épilés.



Nina Ritchie

C'était ironique !



ElRom16

A part ouvrir des bouches et élargir des anus, j'ai jamais vu Morandini ouvrir les yeux à qui se soit, bien au contraire.



A French

Pardon, la qualité?..



anti-rtl

Serge Nedjar : "Le traitement médiatique que l'on réserve à CNews est très souvent malhonnête".

Alors qu'il veulent mettre plus de temps d'antenne pour Jean-Marc Morandini et mettre Gilles Verdez, la saison prochaine. Et après, il se plaint qu'on défonce sa chaîne de merde!?
CNewsALIMERO.

#jesoutiensiTELE
#mortacnews



La Gaie Morande

Je trouve merveilleux que Jean-Marc soit prolongé la saison prochaine, en espérant qu'il continue à nous ouvrir les yeux sur le monde et qui sait, élargir nos cercles de connaissance.



Nina Ritchie

Comme quoi la qualité paie toujours !



L'avis de Zouzou

Que cette chaine crève dans l'indifférence.



Nina Ritchie

Pourquoi pas CHERIE25 ou CSTAR ou L EQUIPE TV sur le canal 14 ? Après tout tant qu'on y est !Et repousser BFM après le canal 20 !



BLoogadees

Il se compare aux audiences de LCI et France Info, la belle affaire !

Ils sont à trois kilomètres sur le réseau de chaines.



BLoogadees

Rien que pour ça je suis pour que FranceTV prenne la place de France 4. Ca lui apprendra à fanfaronner de cette manière.



poupinae

Ceux qui ont une carte de presse :)



poupinae

Déjà, il faut qu'elle existe avant de lui attribuer un bureau :D
Même pour elle, il ne lui consacre même pas une émission pour la retrouver....



poupinae

Si Ozap pouvait nous renseigner..... SVP

ElRom16

Y'a 2/3 ans, sa case était entre 300 000 et 500 000, donc c'est clairement pas un succès son émission, surtout qu'il bénéficie de l'audience de Praud.



Nina Ritchie

Ah mais demandez donc ça à OZAP ...



poupinae

C'est ce qu'il dit. Où avez vous les chiffres ??? Sans passer par son site.



ElRom16

A quand Morandini dans les locaux de CNews ? Catherine est impatiente d'avoir plus d'espace pour faire ses castings !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Patrick Drahi s'offre Sotheby's, la célèbre maison de vente aux enchères
Business
Patrick Drahi s'offre Sotheby's, la célèbre maison de vente aux enchères
"La Stagiaire" : Michèle Bernier fait appel aux stars des feuilletons quotidiens pour la saison 5
Séries
"La Stagiaire" : Michèle Bernier fait appel aux stars des feuilletons quotidiens...
Xavier Niel veut entrer au capital de "Nice Matin", la direction du journal n'en veut pas
Presse
Xavier Niel veut entrer au capital de "Nice Matin", la direction du journal n'en...
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Miss France" : Polémique après l'attribution d'une subvention par la mairie de Marseille
TV
"Miss France" : Polémique après l'attribution d'une subvention par la mairie de...
Jean-Pierre Elkabbach décroche une nouvelle émission sur CNews
TV
Jean-Pierre Elkabbach décroche une nouvelle émission sur CNews
Vidéos Puremedias