Sex and the City 2 : "Sex", rires et débauches à Abu Dhabi

Partager l'article
Vous lisez:
Sex and the City 2 : "Sex", rires et débauches à Abu Dhabi
"Sex and the City 2"
"Sex and the City 2" © DR
Les quatre new-yorkaises sont de retour dans un deuxième film qui revient à l'un des fondamentaux de la série : le rire.

Deux ans après le premier volet de Sex and the City : le film sur grand écran, Carrie, Charlotte, Miranda et Samantha reviennent pour la suite des aventures des trois quadras et de la quinqua. Si le premier film était volontairement plus sérieux que la série, le second revient aux valeurs sures qui ont fait son succès, le rire.

Le film répond entièrement aux attentes



Sex and the City 2 nous plonge deux années après le premier. Carrie trouve que sa relation avec Big devient trop traditionnelle et veut remettre du piquant dans son couple. Du piquant, Charlotte en a par dessus la tête avec ses deux petites filles qui lui font vivre un véritable enfer. Miranda est quant à elle tyrannisée par son boss qui l'ignore et songe à changer de cabinet. Et Samantha, fidèle à elle-même, fait tout pour cacher les effets du temps sur son corps. Pour remotiver les troupes, Samantha emmène ses trois amies pour un voyage de rêve à Abu Dhabi.

Si les américains ont lynché le film, Sex and the City 2 reste un des évènements de l'été. Après les bonnes critiques et le pactole récolté par le premier, tout le monde attend cette suite au tournant. Et le film répond entièrement à nos attentes. Léger, agréable et amusant, le film nous emporte complètement. Comme dans le premier volet, la grande majorité des scènes et répliques bientôt cultes sont à mettre au compte de Kim Cattrall, qui joue une Samantha Jones plus allumée que jamais. Le style de vie des quatre new-yorkaises entre en confrontation avec les lois du Moyen-Orient et le mode de vie des femmes voilées, de très loin la meilleure partie du film.

Des guests très glamour



Sarah Jessica Parker est moins mise en avant que dans le premier film, mais son personnage est toujours aussi compliqué. Carrie se pose, comme à son habitude, trop de questions et se révolte alors que personne ne lui a rien demandé. Le retour d'Aidan dans sa vie est le seul élément dont les scénaristes auraient pu se passer. Car même si Carrie est la reine du dilemme amoureux, le spectateur n'est pas dupe et sait pertinemment comment va finir la romance. Charlotte et Miranda restent dans des intrigues familiales légères mais qui valent quand même certaines pépites, comme quand Charlotte explique que si son mari avait une liaison avec la nounou, sa première réaction serait... « je ne peux pas perdre la nounou ».

Le film regorge par ailleurs de guests qui viennent renforcer le glamour de la fiction. Miley Cyrus dans son propre rôle, Penélope Cruz en croqueuse d'hommes ou Liza Minnelli pour un "Single Ladies" décalé - faites votre choix ! Enfin, les filles seront sensibles au rythme effréné auquel Carrie change de tenue, 48 différentes dans le film, et au naturel qu'elle garde quand elle marche dans le sable avec sa paire de Louboutin. Si vous aussi en avez marre des violents Robin des Bois, Iron Man 2 ou Prince of Persia : les sables du temps, courez voir Sex and the City 2, qui en l'espace de 2 heures et 30 minutes vous changera les idées et vous fera partir en vacances au soleil.

Sur le même thème
l'info en continu
Le jeu "Fallout" bientôt adapté en série pour Amazon Prime Video
Séries
Le jeu "Fallout" bientôt adapté en série pour Amazon Prime Video
Droit voisin : Google fait appel de la décision de l'Autorité de la concurrence
Internet
Droit voisin : Google fait appel de la décision de l'Autorité de la concurrence
"Reef Break" : La série avec Poppy Montgomery arrive ce soir sur M6
Programme TV
"Reef Break" : La série avec Poppy Montgomery arrive ce soir sur M6
Jean Castex invité du "20 Heures" de TF1 ce soir
TV
Jean Castex invité du "20 Heures" de TF1 ce soir
Hermine de Clermont-Tonnerre ("Fear Factor", "La ferme célébrités") est morte
Personnalités
Hermine de Clermont-Tonnerre ("Fear Factor", "La ferme célébrités") est morte
Thomas Joubert, Matthieu Rouault, François Sorel... : La grille d'été de RMC se dévoile
Radio
Thomas Joubert, Matthieu Rouault, François Sorel... : La grille d'été de RMC se...
Vidéos Puremedias