Il n'est plus fan du format. Dans les colonnes de "Public" ce vendredi, le chanteur Sinclair se confie au sujet de son nouvel album, "Elle dit", sur lequel il a travaillé durant le confinement en France. Au cours de cet entretien, l'artiste est revenu sur sa participation à "Danse avec les stars" en 2017 mais également sur son statut de juré dans "Nouvelle Star". Pour rappel, en 2008 et en 2009, il avait été sur le banc du jury du télé-crochet de M6 aux côtés de Lio, André Manoukian et Philippe Manoeuvre. L'interprète était revenu pour quatre saisons dans la version de D8.
"Je ne me vois plus là-dedans"
Pour Sinclair, c'est désormais terminé les concours de chant à la télévision. "Le niveau est tombé très bas, j'ai l'impression, et je ne me vois plus là-dedans", déclare-t-il dans le journal people. Et d'ajouter : "Je n'en ferai pas juste pour de l'argent en tout cas". A ce jour, "Nouvelle Star" n'est plus diffusé à la télévision. Le format avait migré en 2012 sur D8 (ex-C8), avant de revenir par surprise sur sa chaîne historique, M6, en 2017. Cette ultime saison avait marqué la fin de l'émission de la Six, les audiences se réduisant de semaine en semaine.
Le chanteur a également retracé son aventure durant l'édition 2017 de "Danse avec les stars" sur TF1, où il a atteint la septième place. "C'était tellement dur ! Je suis timide, réservé. Me mettre dans une situation d'apprenti danseur, moi qui confonds droite et gauche, c'était compliqué !", lance-t-il. Et de raconter : "Les premiers primes, j'étais terrifié. J'aurais préféré faire des concerts tout nu devant 100.000 personnes, sans guitare. En y allant, j'avais mal au ventre". "En revanche, je ne le referai jamais. C'était trop violent pour moi, même si libérateur...", conclut-il.