Souvenez-vous : il y a deux ans, en septembre 2022, d’étranges personnes commençaient à apparaître un peu partout, fixant de leurs yeux vides les objectifs des appareils photo’ et des caméras. Leur point commun ? Le grand sourire qui traversait leur visage figé, aussi inquiétant que carnassier. Lors de plusieurs matchs de la Major League de baseball états-unienne, ces “smilers” ont commencé à se faire remarquer les uns après les autres, entraînant une véritable vague d’angoisse et d’interrogation sur les réseaux sociaux.
Que nenni ! Il s’agissait là d’un gigantesque coup de comm’ autour de la sortie d’un film d’épouvante particulièrement attendu, caractérisé par ce mystérieux sourire. Et les résultats furent à la hauteur du marketing déployé : plus d’un million d’entrées en France, 200 millions de recettes dans le monde et une suite officialisée dans la foulée pour l’une des franchises d’horreur les plus rentables de ces dernières années : "Smile".
Vous pensiez que la torture s’achevait une fois Smile terminé ? Et non ! Le générique de fin du film marquait seulement les prémices de votre souffrance puisque la franchise est de retour pour un second opus, qui s’annonce plus glaçant encore ! Porté par Naomi Scott ("Seul sur Mars", "Aladdin", "Charlie’s Angels"), Lukas Cage ("The White Lotus"), Rosemarie DeWitt ("La La Land") et Kyle Gallner, qui reprend son rôle du premier volet, ce nouvel opus suit la star de la pop Skye Riley lors de sa tournée musicale, ponctuée d’événements aussi terrifiants qu’inexplicables. Submergée par la pression de la célébrité et devant un quotidien qui bascule de plus en plus dans l’horreur, Skye est forcée de se confronter à son passé obscur pour tenter de reprendre le contrôle de sa vie avant qu’il ne soit trop tard.
Une fois n’est pas coutume, de grands moyens ont été déployés pour accompagner la sortie de cette effroyable suite. Exit les spectateurs effrayants des matchs de baseball, remplacés cette année par un dispositif encore plus impressionnant : au cours des prestigieux MTV Awards, qui se sont déroulés à New-York le 11 septembre dernier, la caméra de la chaîne MTV s’est longuement arrêtée sur une spectatrice… des plus originales !
Impossible de ne pas reconnaître cette grimace iconique, qui prend alors des allures de rendez-vous : la malédiction du sourire est de retour dans 'Smile 2", affrontez-la dès le 16 octobre au cinéma !