Sophie Favier : "J'ai appelé 150 fois Cyril Hanouna pour être dans TPMP"

Partager l'article
Vous lisez:
Sophie Favier : "J'ai appelé 150 fois Cyril Hanouna pour être dans TPMP"
<p>Sophie Favier aimerait être chroniqueuse dans "Touche pas à mon poste"</p>
Sophie Favier aimerait être chroniqueuse dans "Touche pas à mon poste" © Abaca
Invitée ce matin sur Europe 1, Sophie Favier a révélé avoir essayé avec insistance d'intégrer la bande de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste". Sans succès.

C'est une interview très cash qu'a donnée Sophie Favier ce matin sur Europe 1. Invitée du "Grand Direct des médias", l'animatrice de 49 ans a notamment évoqué sa carrière passée à la télévision. Revenant sur l'arrêt de son émission en solo "Sophie sans interdit" après un seul numéro en 1993, elle en a imputé la responsabilité à son producteur de l'époque, Christophe Dechavanne.

À lire aussi
&quot;L&#039;heure des Pros&quot; : Pascal Praud et Nadine Morano s&#039;attaquent à &quot;Quotidien&quot; et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de &quot;Télérama&quot; Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

"Peut-être que j'étais gênante"

"Il y avait une deuxième date de tournage. A l'époque, Christophe Dechavanne n'a pas souhaité continuer la production de cette émission. Je me suis retirée tout bonnement. Ce n'est pas plus compliqué que ça. Il y avait déjà 'Méfiez-vous des blondes' animé par Amanda Lear et produit par Gérard Louvin. Je pense qu'il y avait une blonde de trop" a expliqué Sophie Favier.

Relancée sur ce point, l'animatrice a précisé : "C'est comme ça que cela s'est passé. J'en suis sûre. Si je le dis là, c'est que je le sais". Et d'ajouter : "Peut-être que j'étais gênante. J'avais fait un excellent score. J'avais fait 57% de parts de marché en deuxième partie de soirée" a-t-elle ainsi tenu à rappeler, un brin enigmatique.

"Christophe Dechavanne m'a trahie"

Interrogée plus précisément sur Christophe Dechavanne, Sophie Favier a expliqué garder envers son ancien producteur une rancoeur tenace. "J'ai eu un producteur qui m'a lâchée" a-t-elle expliqué. "Comprenez-moi, c'est un mentor. Moi je n'ai rien demandé. Un jour, il m'appelle dans son bureau et il me dit : 'Je vais faire de toi une star'. Je lui ai dit : 'Pour moi, une star c'est Sharon Stone, Steve McQueen, ce n'est pas Sophie Favier. 'Non mais laisse-moi faire'. Je lui ai accordé ma confiance. Il m'a trahie, voilà c'est tout" a-t-elle lâché.

Sophie Favier a par la suite reconnu malgré tout les qualités professionnelles de Christophe Dechavanne. "C'est un excellent patron. C'est un génie, c'est un animateur hors pair. D'ailleurs, s'il est encore là, c'est qu'il le mérite. Mais humainement parlant, il n'a pas été correct avec moi, c'est tout. Après 20 ans, il y a prescription" a-t-elle expliqué, racontant ne pas l'avoir véritablement revu depuis cette époque.

"Je déplore de ne pas être dans l'émission de Cyril Hanouna"

Un peu plus tard au cours de l'entretien, Sophie Favier a aussi révélé avoir fait des pieds et des mains pour intégrer la bande de "Touche pas à mon poste" sur D8. Sans succès. "J'ai peut-être des trucs à dire aussi. Par exemple, je déplore de ne pas être dans l'émission de Cyril Hanouna. Je l'ai appelé 150 fois pour y être. Je n'ai pas honte de le dire. Je trouve que j'ai une légitimité que n'ont peut-être pas certaines personnes qui y sont" a-t-elle expliqué.

Interrogée sur les raisons du refus de l'animateur de D8, Sophie Favier a lâché en rigolant : "Parce que c'est une tête de mule". Avant d'ajouter plus sérieusement : "Il doit certainement y avoir beaucoup de gens qui frappent à sa porte. Il a beaucoup de succès. C'est toujours pareil".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
strik-strikkk2

J'aime pas Enora mais elle est n'est pas vieille, je parle des animatrices hasbeen de TF1/F2/F3 des années 90.



tuttifiesta

C'est pas faux .
Sauf que comparer Guy Lux,Jacques Martin a Hanouna .....
ça n'est pas possible .
il existe actuellement un rapport à l'argent ,
qui devient très malsain .
Mais bien évidemment ,les époques changent et les mentalités,les façons d'apprécier et inversement suivent...



tuttifiesta

" Fil Rouge " ...... ??



bigtv

Justement , c'est vraiment pour dire que depuis toujours , de génération en génération le phénomène de l'animateur en vogue a toujours existé , et qu’après lui , un autre prend la place parce que la demande n'est plus la même jusqu'au prochain ....guy lux / jacques martin ont eu leurs grandes heures de gloire et a un moment donné ils ne correspondaient plus a rien ..

Je ne pensais pas qu'un sujet sur sophie favier nous fassent autant parler , c'est un vrai fil rouge cette fille faute d’être une animatrice " a la mode "....



tuttifiesta

Oui, en effet . Cependant Favier fait maintenant partie ,
des médias ,elle s'adresse donc aux médias .
Le rôle de maman est le plus difficile qui soit ,
minimisé cependant pour les femmes qui ressentent puissamment leur féminité .



tuttifiesta

il n'y a aucune équité dans ce monde actuel .....
Jamais il n'y en a eu ,je le sais .
Mais là ,c pire que jamais et je me fais virulente ,
tant je lis des contrib. d'une inconscience effroyable ...
qui ne pensent pas à la gravité de ce qui ' attends ' ,
les plus jeunes ,après nous .
Refaire le monde ,non.... lol... je n'ai pas cet idéalisme ,
que je taxerais bien de " jusqu'au*bout*tisme * !
Je t'aime toi qui lis en moi .



tuttifiesta

Tu cites des générations si différentes ,
qu'elles ne peuvent être comparées ...



bigtv

Aujourd'hui c'est lui , demain ce sera un autre ... comme y'a eu jean nohain , fogiel , dechavanne , denise fabre , anne marie peyson et tous les autres pour beaucoup oublies depuis .....



bigtv

Elle pourrait comme nous le faisons tous plus ou moins , en parler avec des proches , des amis , la famille , des collègues ...pourquoi ds les MÉDIAS ? si ce n'est ds un but précis ....
Sinon , moi aussi je dis toujours a ma maman que tout va bien , en aucun cas je ne veux lui faire porter mes tourments , mes douleurs ...Je veux qu'elle me pense heureux même qd je ne le suis pas , j'ai toujours pensé qu’être maman devait être le " rôle " le plus fou au monde , tellement remplie de beauté et de chagrin hors du commun ...



tuttifiesta

Votre contribution est très intéressante à lire " Furious Angel " .
Les propos qui sont les vôtres ont ,aussi, la qualité de n'être pas écrits ,
de façon agressive , entre autre ....
Comme déjà écrit , je déplore que S.Favier soit aussi malmenée ...
Ce monde dans lequel nous vivons est terriblement difficile ,
les gens ici ou dans la vraie vie ne se supportent plus ...
Ceci étant, nous ne nous donnerons jamais tous la main ,
je le sais bien ...
D'autres que moi sont trop idéalistes ...



tuttifiesta

Tu as tout à fait le droit d'apprécier.
J'estime qu' "on" lui donne ,mais alors ...
beaucoup trop d'importance ,voilà tout .



Furious Angel

Y'a des tonnes de critères pour intégrer un talk. Il y a d'abord la qualité de ce que la personne pourra dire. Son parcours, sa légitimité, son expérience, etc... Après le temps qu'elle a passé dans la télé, elle pourrait en faire partie, mais comme 100 personnes.

Après y'a un truc très important, c'est de faire en sorte que la mayonnaise prenne. Faut que le chroniqueur soit dans l'ambiance de l'émission, qu'on sente qu'il correspond à l'esprit. Y'a que quelques échecs à ce niveau dans TPMP, comme Annie Lemoine. Si Cyril Hanouna considère que Sophie Favier ne peut pas entrer dans cette catégorie, il a sûrement des arguments.



tuttifiesta

Légère ou" creuse "...Tel est mon avis.
En fait,je suis très sévère envers ces émissions dites de ' divertissement ' ,lesquelles ,en fait enrichissent certains ,
au détriment des autres .



tuttifiesta

Entendu ,je comprends .S.Favier est qqu'n de très d'extraverti ,
aussi elle s'exprime davantage que Dupount/Mme Durand ,
si tu vois !
Quant aux mensonges ,ils sont inévitables . Ne pas les travestir en affabulations est l'important .
Lorsque ma chère maman me demande si ça tout va bien,
alors que ça n'est pas le cas,je réponds tjrs 'oui' ,en alimentant ma réponse qq peu ,bien entendu !
Ainsi ,elle passe une bonne jrnée/nuit .
Au fait,tu es allé à Dunkerque visiter la tienne de maman?
Hanouna m'insupporte au plus haut point ,par conséquent ,
je n'en parlerai pas. Même toi lui accorde une place ds les médias qu'il n'a pas vraiment .
A chacun d'entre nous le droit d'avoir une p'tite place ,
en ce bas monde ...



bigtv

Je dirais si je puis me permettre , que c'est une émission légère , sans prétention contrairement a d'autres , rien de plus ....



bigtv

Et oui , pour elle comme pour tous , la roue tourne , si on le comprend soi même c'est super , sinon on tombe ds le casos victime a fond , tout est de la faute des autres et la ca devient triste ......



bigtv

C'est un p'tit résumé de toutes ses pleurnicheries ... pour info qd je dis pleurnicher j'entends par la " pleurnicher sur son sort " ( les 3 derniers mots sont très importants ) je crois c'est ce que je déteste le plus chez les gens , plus que le mensonge qui lui des fois peut s'expliquer .....Si hanouna ne l'a pas retenue , c'est certainement qu'il a une /des raisons bonnes ou mauvaises , peut importe ...quel est le but de venir pleurnicher tout ca ds les médias et de taper sur ceux qui sont en place parait il a sa " place " ??????



mcbd

Et ta bêtise c'est un cadeau de la vie.



mcbd

Et si tu cessais d'insulter les uns ou de flatter les autres à outrance constamment pour masquer ton manque évident d'à propos ton inculture et ta suffisance .... contente toi de relire les dictons du dico et médite les !



mcbd

Cherche pas ! c'est la Guest ou la tutti selon l'humeur du moment :)



Pat Nouille

Comme commentaire de "m...." on ne fait pas mieux.



tuttifiesta

Merci pour S.Favier ,car personne ne mérite d'être aussi maltraité ....
C une forme de violence ....
ET ,en effet l'émission de Hanouna est réellement une émission merdique !



tuttifiesta

Rassure toi ,il est rarissime que je décide de me débrider .
Tu sembles être un gentil gars ,et " mcbd" hier ,
t'a tenu la dragée haute ,
alors que tu as le droit de t'exprimer tout comme elle !
Là ou je l'ai trouvée détestable ,c qd elle écrit qu'elle est un peu sourde ! Relis ...
C te prendre pour un fameux kouyyyon ..... Lol...!
A la revoilure !



Antony Labiod

Arrêtez de vous disputer pour moi! Je n'en vaux pas la peine!



GLOMEAUD Gérard

Si je devais donner un conseil à Sophie Favier, ce serait d'aller ailleurs que dans l'émission de Cyril Hanouna, car comme émission de "merde" on ne fait pas mieux.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Norman : &quot;Youtube se rapproche de plus en plus de la télévision un peu low-cost&quot;
Internet
Norman : "Youtube se rapproche de plus en plus de la télévision un peu low-cost"
Premières séances : &quot;La Reine des Neiges 2&quot; cartonne, &quot;Les Misérables&quot; démarre fort
Cinéma
Premières séances : "La Reine des Neiges 2" cartonne, "Les Misérables" démarre...
Réformes fiscales : Gérald Darmanin et Élise Lucet s&#039;écharpent dans &quot;Cash Investigation&quot;
TV
Réformes fiscales : Gérald Darmanin et Élise Lucet s'écharpent dans "Cash...
&quot;La France a un incroyable talent&quot; : Une danse poignante contre l&#039;homophobie bouleverse le jury
TV
"La France a un incroyable talent" : Une danse poignante contre l'homophobie...
Radio France : Les syndicats appellent à la grève dès lundi
Radio
Radio France : Les syndicats appellent à la grève dès lundi
Yann Chouquet (France Inter) : &quot;On s&#039;en sort bien dans un paysage général assez catastrophique&quot;
Interview
Yann Chouquet (France Inter) : "On s'en sort bien dans un paysage général assez...
Vidéos Puremedias