Sophie Favier : "J'ai appelé 150 fois Cyril Hanouna pour être dans TPMP"

Partager l'article
Vous lisez:
Sophie Favier : "J'ai appelé 150 fois Cyril Hanouna pour être dans TPMP"
Par Benjamin Meffre Rédacteur en chef
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
<p>Sophie Favier aimerait être chroniqueuse dans "Touche pas à mon poste"</p>
Sophie Favier aimerait être chroniqueuse dans "Touche pas à mon poste" © Abaca
Invitée ce matin sur Europe 1, Sophie Favier a révélé avoir essayé avec insistance d'intégrer la bande de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste". Sans succès.

C'est une interview très cash qu'a donnée Sophie Favier ce matin sur Europe 1. Invitée du "Grand Direct des médias", l'animatrice de 49 ans a notamment évoqué sa carrière passée à la télévision. Revenant sur l'arrêt de son émission en solo "Sophie sans interdit" après un seul numéro en 1993, elle en a imputé la responsabilité à son producteur de l'époque, Christophe Dechavanne.

À lire aussi
L&#039;acteur Henri Garcin (&quot;Maguy&quot;, &quot;La femme d&#039;à côté&quot;) est mort
Personnalités
L'acteur Henri Garcin ("Maguy", "La femme d'à côté") est mort
L&#039;acteur Ray Liotta (&quot;Les affranchis&quot;) est mort
Personnalités
L'acteur Ray Liotta ("Les affranchis") est mort
Thomas Lequertier a quitté CNews
Personnalités
Thomas Lequertier a quitté CNews
Régine, la &quot;reine de la nuit&quot;, est morte
Personnalités
Régine, la "reine de la nuit", est morte

"Peut-être que j'étais gênante"

"Il y avait une deuxième date de tournage. A l'époque, Christophe Dechavanne n'a pas souhaité continuer la production de cette émission. Je me suis retirée tout bonnement. Ce n'est pas plus compliqué que ça. Il y avait déjà 'Méfiez-vous des blondes' animé par Amanda Lear et produit par Gérard Louvin. Je pense qu'il y avait une blonde de trop" a expliqué Sophie Favier.

Relancée sur ce point, l'animatrice a précisé : "C'est comme ça que cela s'est passé. J'en suis sûre. Si je le dis là, c'est que je le sais". Et d'ajouter : "Peut-être que j'étais gênante. J'avais fait un excellent score. J'avais fait 57% de parts de marché en deuxième partie de soirée" a-t-elle ainsi tenu à rappeler, un brin enigmatique.

"Christophe Dechavanne m'a trahie"

Interrogée plus précisément sur Christophe Dechavanne, Sophie Favier a expliqué garder envers son ancien producteur une rancoeur tenace. "J'ai eu un producteur qui m'a lâchée" a-t-elle expliqué. "Comprenez-moi, c'est un mentor. Moi je n'ai rien demandé. Un jour, il m'appelle dans son bureau et il me dit : 'Je vais faire de toi une star'. Je lui ai dit : 'Pour moi, une star c'est Sharon Stone, Steve McQueen, ce n'est pas Sophie Favier. 'Non mais laisse-moi faire'. Je lui ai accordé ma confiance. Il m'a trahie, voilà c'est tout" a-t-elle lâché.

Sophie Favier a par la suite reconnu malgré tout les qualités professionnelles de Christophe Dechavanne. "C'est un excellent patron. C'est un génie, c'est un animateur hors pair. D'ailleurs, s'il est encore là, c'est qu'il le mérite. Mais humainement parlant, il n'a pas été correct avec moi, c'est tout. Après 20 ans, il y a prescription" a-t-elle expliqué, racontant ne pas l'avoir véritablement revu depuis cette époque.

"Je déplore de ne pas être dans l'émission de Cyril Hanouna"

Un peu plus tard au cours de l'entretien, Sophie Favier a aussi révélé avoir fait des pieds et des mains pour intégrer la bande de "Touche pas à mon poste" sur D8. Sans succès. "J'ai peut-être des trucs à dire aussi. Par exemple, je déplore de ne pas être dans l'émission de Cyril Hanouna. Je l'ai appelé 150 fois pour y être. Je n'ai pas honte de le dire. Je trouve que j'ai une légitimité que n'ont peut-être pas certaines personnes qui y sont" a-t-elle expliqué.

Interrogée sur les raisons du refus de l'animateur de D8, Sophie Favier a lâché en rigolant : "Parce que c'est une tête de mule". Avant d'ajouter plus sérieusement : "Il doit certainement y avoir beaucoup de gens qui frappent à sa porte. Il a beaucoup de succès. C'est toujours pareil".

Sophie Favier
Sophie Favier
Sophie Favier : "La télévision me manque"
Gilbert Montagné abandonne les sunlights de la politique
Sophie Favier "effrayée par le buzz" renonce aux cantonales
Voir toute l'actualité sur Sophie Favier
l'info en continu
Macron à Kiev : Anne-Élisabeth Lemoine prend la défense de &quot;C à vous&quot;, critiquée par le SNJ de France Télévisions
Radio
Macron à Kiev : Anne-Élisabeth Lemoine prend la défense de "C à vous", critiquée...
Jean-Marc Morandini fait ses adieux à NRJ 12
TV
Jean-Marc Morandini fait ses adieux à NRJ 12
Les matchs amicaux de l&#039;Olympique de Marseille diffusés en clair sur les chaînes du groupe Altice
Sport
Les matchs amicaux de l'Olympique de Marseille diffusés en clair sur les chaînes...
&quot;Est-ce que je dois les sanctionner ?&quot; : Pascal Praud remonté contre ses chroniqueurs absents après la pause pub
TV
"Est-ce que je dois les sanctionner ?" : Pascal Praud remonté contre ses...
France Télévisions : Le directeur de l&#039;information, Laurent Guimier, visé par une motion de défiance (màj)
TV
France Télévisions : Le directeur de l'information, Laurent Guimier, visé par une...
Sibyle Veil (Radio France) s&#039;oppose à la fusion de l&#039;audiovisuel public
Radio
Sibyle Veil (Radio France) s'oppose à la fusion de l'audiovisuel public