Sous la contrainte, Canal+ a rétabli le signal TF1 à ses abonnés satellite

Partager l'article
Vous lisez:
Sous la contrainte, Canal+ a rétabli le signal TF1 à ses abonnés satellite
Canal+
Canal+ © DR
Le CSA et la ministre de la Culture avaient demandé au groupe Canal+ de rétablir l'accès aux chaînes pour les abonnés n'ayant d'autre alternative.

Une petite marche arrière mais toujours pas d'accord. Depuis hier soir, à 23h01 précisément, Canal+ a rétabli le signal des chaînes TF1 à l'ensemble de ses abonnés recevant la télévision par le satellite. Les clients box restent eux pour le moment privés de TF1 mais également de TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI, ainsi que des services qui leurs sont associés. Un rétablissement qui n'est pas lié à un accord avec le groupe TF1 mais à une demande du CSA et du ministère de la Culture.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...

"A la demande du CSA, et du communiqué du ministère de la Culture qui a précisé que les programmes des chaînes gratuites devraient être gratuits pour les clients servis par satellite, le groupe Canal+ va rétablir le signal dans la soirée", avait ainsi prévenu le groupe de Vincent Bolloré dans un communiqué lapidaire envoyé en début de soirée. Au total, ce sont 3,7 millions de foyers (1,5 million de clients TNT Sat et 2,2 millions d'abonnés satellitaires) qui ont récupéré leurs chaînes ce mercredi.

"C'est une bonne nouvelle, je me félicite de cette décision responsable qui permet aux téléspectateurs qui dépendent de la diffusion satellitaire de pouvoir accéder à TF1", s'est félicité le ministère de la Culture, dans une déclaration à l'AFP, après avoir publié dans la journée un communiqué sommant Canal+ de rétablir l'accès à TF1 "sur son offre TNT Sat". Le groupe aura donc été plus loin en incluant l'ensemble de ses abonnés via satellite. Toutefois, 1,8 million d'abonnés à Canal+ continuent eux d'être privés de ces chaînes, en l'absence d'accord trouvé avec le groupe TF1.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
REDJOHNLEROUGE

Si c'était vraiment gratuit pourquoi crypter le signal et nous faire acheter un décodeur TNT SAT avec une carte renouvelable tous les 4 ans ou un décodeur Fransat avec une carte supposée à vie mais qu'il faut renouveler de temps en temps au bon vouloir de Fransat....Pourquoi engraisser deux opérateurs alors que ce sont des chaines en clair? La BBC ou ITV sont en clair sur le satellite ASTRA 28.2 tout comme la ZDF et les 3 RAI en SD sur Hotbird? Quand on dit en clair c'est vraiment en clair



REDJOHNLEROUGE

Martin Bouygues a dû faire appel à Macron pour qu'il fasse un peu pression.



Miich

Orange a signé un contrat avec TF1 et aurait versé un peu moins de 15 millions d'euros (source: le Figaro)



Jonas!

Que c'est embarrassant !



Jonas!

TF1 est anti-culturelle depuis sa privatisation, ce qu'on la reprochait souvent avant !



miclau67

Canal n'aurait pas du capituler aussi vite, car c'est maintenant une victoire pour TF1.



Nina Ritchie

Lamentable que l 'état et le CSA n 'aient pas imposé dans le cahier des charges une obligation de diffusion pour les gens qui n 'ont pas d'autres choix comme dans beaucoup de lieux en FRANCE !!!



ElRom16

Venant de la Ministre de la Culture, elle sait de quoi elle parle. Normal qu'elle réclame que TF1 revienne, imagine si les téléspectateurs découvrait des chaînes à temps de cerveaux disponibles !



A French

Faut pas oublier qu'il aime intervenir dans TPMP, donc en effet..



Lucas

Merci pour cette franche rigolade !



Backpacker

Le gouvernement à la botte de Bouygues, bravo!!! Macron soutient donc le groupe Bouygues et lui donne tous les pouvoirs, quelle mentalité scandaleuse! C'est sans doute ça le nouveau monde de Macron : l'encouragement à la bêtise crasse.



Marcel Bouchu

J'ai vu aussi, mais le sujet ne buzze plus bizarrement. Il y a des pubs dans son émission ? De ceux qui l'avaient supprimée pour des raisons éthiques ?



manubr11

Comme je l'avais dit pour la partie Satellite il avait une convention d'itinérance pour tous ceux ne pouvant avoir le TNT , la coupure était donc illégale. Dans ce conflit Canal aussi joue avec le feu et pourrait se brûler.



Florent Flofly

Canal -Orange-Free 3-2 TF1-Bouygues



stef38

Tiens d'ailleurs, ça n'a rien à voir... mais j'ai lu hier que l'affaire Morandini était relancée au sujet d'harcèlements dans la fameuse webserie les faucons avec la saisie d'un juge d'instruction... curieux qu'on en ait pas encore parlé ici ...



Château de Boigne

N'importe quoi. Les recettes publicitaires du concert des Enfoirés vont directement dans la poche de TF1 : si l'audience n'est pas au rendez-vous, l'association ne perdra pas un centime.



Starlight

L'injonction de l'Etat et de la ministre de la culture ne va pas non plus tout à fait dans le sens du groupe TF1 qui, pour rappel, a demandé à Orange de couper ses chaînes (notons la contradiction de TF1 sur ce point).
On en reste donc à la situation de blocage qui prévalait il y a quelques jours où tout le monde reste sur ses positions.



tikeum75

Le gros fake :)



tikeum75

Le signal a été remis pour les abonés de Canal via sur Sat TNT et Canal SAT ce qui représente environ 3,5M, mais le signal n'a pas été remis pour tous les autres abonnés de Canal soit 1,5M environ. Et demain quand Free va mettre ses menaces à exécution, et dans la foulée Orange, l'Etat cette fois ne pourra pas les adjoindre de le faire :)



Marcel Bouchu

De tout façon, j'ai cherché sur le site de France-Info, et je n'ai pas vu ça, j'aimerais une référence plus précise sur cet article.



Hyakina

Mouais, c'étais les premiers à reprendre l'étude et en faire une Une sur les tests Américain concernant la vapoteuse, alors qu'il a été démontré 5 minutes plus tard que c'était un énorme fake... Je reste perplexe car ça m'étonnerais que Canal fasse une information vis à vis des demandes de résiliations...



Lucas

" La plupart se cogne de ce conflit. Il regarde + TF1 que Canal, "

> Tu parles de qui là, des abonnés à Canal, je n’ai rien compris ? :)
Si les abonnés à Canal regardent plus TF1 il y a pathologie chez ces personnes !



Marcel Bouchu

France-Info n'est pas précisément un réseau social et en général ils essaient de ne pas raconter n'importe quoi (même si ça arrive).



EiffelNord

Je vois plutôt un Canal 2-1 TF1



Hyakina

ça va me faire la journée ça , merci :D



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Forces Spéciales - L'Expérience" : À quoi ressemble le nouveau programme militaire de M6 ?
TV
"Forces Spéciales - L'Expérience" : À quoi ressemble le nouveau programme...
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 novembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 novembre 2019
"Zapping" / "Vu" : Canal+ perd son procès contre France Télévisions
TV
"Zapping" / "Vu" : Canal+ perd son procès contre France Télévisions
"Chérie s'occupe de vous" : Evelyne Thomas devient coach de vie dès le 11 novembre sur Chérie 25
Programme TV
"Chérie s'occupe de vous" : Evelyne Thomas devient coach de vie dès le 11 novembre...
"Itinéraire d'une maman braqueuse" : Cécile Rebboah dans l'enfer du surendettement le 11 novembre sur TF1
"Itinéraire d'une maman braqueuse" : Cécile Rebboah dans l'enfer du surendettement...
"L'Atelier" : Flavie Flament fait son grand retour le 9 novembre à 17h35 sur M6
Programme TV
"L'Atelier" : Flavie Flament fait son grand retour le 9 novembre à 17h35 sur M6
Vidéos Puremedias