
De "Barbie" à "Star Wars", il n'y a qu'un pas. Ce vendredi 18 avril 2025, lors d'un événement Star Wars Celebration au Japon, la société de production Lucasfilms, filiale de Disney a annoncé la mise en chantier d'un nouvel opus de la saga culte "Star Wars", dont la sortie en salle est prévue en mai 2027. À sa tête, Ryan Gosling, nommé aux Oscars en 2024 pour sa performance de Ken dans le phénomène "Barbie" et gagnant d'un Golden Globes en 2017 pour son rôle dans "La La Land".
"Star Wars: Starfighter" se passera "approximativement cinq ans après les événements de Star Wars, épisode IX: L'Ascension de Skywalker", sorti en 2019. Réalisé par Shawn Levy ("Deadpool & Wolverine" "Stranger Things"), le film sera "une aventure entièrement nouvelle avec de tous nouveaux personnages inscrits dans une période qui n'a pas encore été explorée à l'écran". Il entrera en production à l'automne 2025. Ryan Gosling jouera un "tout nouveau personnage" dans l'univers imaginé par George Lucas à la fin des années 1970.
A lire aussi : "Star Wars" : Trois nouveaux films annoncés, dont un avec Daisy Ridley
La sortie de ce blockbuster est prévue un an après celle de la série de Disney+, "Mandalorien & Grogu", emmenée par l'acteur chilo-américain Pedro Pascal ("The Last Of Us"). Parmi les autres projets de la firme aux grandes oreilles autour de l'univers de science-fiction, de nombreux films sont "en cours d'élaboration" dont un long-métrage réalisé par Taika Waititi (Jojo Rabbit", "Thor") et James Mangold, réalisateur du récent biopic sur Bob Dylan "Un parfait inconnu" avec Timothée Chalamet.