Clip : Les stars de la télé-réalité luttent contre l'illettrisme

Partager l'article
Vous lisez:
Clip : Les stars de la télé-réalité luttent contre l'illettrisme
Campagne contre l'illétrisme menée par des anciens candidats de téléréalité
Campagne contre l'illétrisme menée par des anciens candidats de téléréalité © DR
8 anciens candidats ont participé au projet "Love is love", en soutien à la fondation Soeur Marguerite.

Généralement peu réputés pour leur maîtrise de la langue française, des anciens candidats de télé-réalité ont décidé de redorer leur blason en participant à une campagne contre l'illettrisme. Cindy Sander (Nouvelle Star 6), Jonathan, Emilie, Benoît, Thomas, Bastien (Secret Story 3 et 4), Benjamin (Qui veut épouser mon fils ?) et Kenza (Loft Story) ont répondu à l'appel d'Allan Van Darc, compositeur et animateur de 24h People sur Direct 8, qui a écrit et composé le titre "Love is love".

L'ensemble des bénéfices générés par ce projet seront reversés au Fonds de dotation Soeur Marguerite qui a pour objectif de promouvoir l'enseignement primaire auprès des exclus du système scolaire dans les pays francophones. Dans le clip en noir et blanc de "Love is love", révélé aujourd'hui, l'ensemble des artistes se retrouvent aux côtés de la religieuse.

"Deux mondes opposés"



Allan Van Darc a souhaité soutenir son projet et se prémunir contre les probables critiques : « Pour la chanson et pour le clip, tout le monde a rangé son ego au vestiaire - le résultat est surprenant et émouvant, d'autant qu'à part Cindy, personne n'est chanteur. "Love is Love" devrait créer une onde de choc, c'est la rencontre de deux mondes diamétralement opposés : la télé-réalité et l'humanitaire. C'est la preuve qu'on peut utiliser sa popularité pour autre chose que d'être une machine à clash et à cash. C'est aussi un peu l'heure pour les médias de réhabiliter des candidats qu'on a trop souvent présentés comme des bêtes de foire... alors qu'au final ils ont chacun une forte histoire personnelle et une grande sensibilité, au même titre que tous les artistes », a-t-il expliqué à nos confrères de purepeople.com.

Questionnés sur le risque que leurs fautes de langage récurrentes discréditent le projet, les candidats se sont montrés rassurés, à l'instar de Cindy Sander : « Nous avons été choisi pour nos personnalités avant tout. De toute façon, je sais très bien que ce projet-là sera critiqué. On reçoit toujours des critiques, même les plus grandes stars. Je pense qu'il faut passer par dessus et se dire que c'est une bonne cause avant tout ».

puremedias.com vous propose de découvrir le clip de "Love is love" :

l'info en continu
Comment sont mesurées les audiences radio ?
Audiences
Comment sont mesurées les audiences radio ?
Virée de RTL, Luana Belmondo charge la station
Radio
Virée de RTL, Luana Belmondo charge la station
M6 dégaine la saison 2 de "SEAL Team" ce soir avec... 5 épisodes inédits à la suite !
Programme TV
M6 dégaine la saison 2 de "SEAL Team" ce soir avec... 5 épisodes inédits à la...
Audiences Youtube : Qui de McFly et Carlito, Mastu, Valouzz ou Joueur du Grenier arrive en tête ?
Audiences
Audiences Youtube : Qui de McFly et Carlito, Mastu, Valouzz ou Joueur du Grenier...
Audiences access 20h : "Tout le sport" en forme, "Un si grand soleil" proche de son record
Audiences
Audiences access 20h : "Tout le sport" en forme, "Un si grand soleil" proche de...
Audiences access 19h : "DNA" leader devant le JT de F3, "Chasseurs d'appart'" au million, "Silence ça pousse !" en forme
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader devant le JT de F3, "Chasseurs d'appart'" au...