De passage dans "C à vous" pour la promotion de son spectacle "Certifié conforme", Stéphane Guillon en a profité pour critiquer... son employeur. Au cours de l'émission, qui a rassemblé 988.000 téléspectateurs hier, l'humoriste s'est moqué de Karine Le Marchand, a taclé la politique d'Anne Hidalgo, avant d'évoquer la situation à Canal+, un groupe auquel il appartient depuis 2003. Alors qu'Anne-Elisabeth Lemoine lui fait remarquer qu'il n'est "pas tendre avec Vincent Bolloré" dans ses tweets, celui qui officie dans "Salut les Terriens" sur C8 a assuré avoir "une liberté totale" avant d'évoquer sa vision de l'arrivée du milliardaire breton à la tête du groupe.



"Je dois tout à Canal+"
"Est-ce que je suis triste de ce qu'est devenue Canal+ ? Oui, extrêmement triste", a expliqué l'ancien trublion de France Inter, évoquant son attachement à la chaîne cryptée. "Je dois tout à cette chaîne. Ce qu'est devenue Canal+ en tant que spectateur m'attriste énormément", a-t-il critiqué, fustigeant les récents changements opérés par Vincent Bolloré, comme l'arrivée de Jean-Marc Morandini sur iTELE. "C'est pas parce que vous achetez quelque chose que vous avez le droit de faire n'importe quoi".
"Si j'achète un appartement haussmannien, je ne vais pas tout foutre par terre, tout casser" a-t-il poursuivi, lançant à l'égard de son employeur, "je pense que vous êtes redevable de l'histoire d'une chaîne (...) Si vous arrivez à France Inter, vous n'engagez pas Cauet et vous ne demandez pas aux chroniqueurs de se mettre une plume dans le cul, vous comprenez ce que je veux dire ? Il y a une histoire, une culture". Puis il a conclu : "Cela n'aurait pas été grave si Bolloré avait acheté TF1". Vincent Bolloré et la première chaîne apprécieront. Quelques instants plus tard, l'humoriste, qui se dit "désolé" de ce qui se passe à Canal+, glisse à Anne-Sophie Lapix : "maintenant, si je suis viré demain à cause de tout ce que je vous ai dit là, ce serait bien d'avoir une petite place". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.
Canal + et canal+ qui n'est plus ce que c’était et gnagnagna et gna gna et tous pleurent sur leurs années passées ds " la grande chaine " , a l’époque ou et gnagna gna ,et gna gna , y'en a marre de tous les entendre pleurnicher sur leur passé canalplusien , tout change , avec des hauts et des bas , tout se transforme même une chaine télé , rien ne reste a l’état d'origine , et oui .................
Sheka
Je ne vois pas ce qu'il y a de débile. La propriété existe. Je veux bien qu'on fasse des lois pour décider que les propriétaires de média n'ont le droit qu'à une seule ligne éditoriale décidée par quelques personnes sur un site internet. Je suis pas convaincu que ce pays y soit très favorable. Je n'aime pas ce que fait Bolloré. C'est simple, au prochain anniversaire, je vais probablement résilier mon abonnement canalsat. Idem pour Drahi qui fait n'importe quoi avec SFR. Quand ma période d'engagement sera terminée, bye bye SFR.
Sheka
J'y arriverais ! ;)
5_sur_5
Il ressemble de plus en plus à PPDA en vieillissant...
Furious Angel
Ben non pas tant. Enfin si, les exemples sont débiles. Mais la gestion de Canal est débile ^^
Furious Angel
Ben le "pas le droit "est moral, pas légal... Faire lire des livres sur NRJ 12, t'as pas le droit ^^
Kingmimi
C'est tout de mm a l'origine une famille bretonne même si vincent Bolloré est né en région parisienne
darby
dixit Cddu46, qui n'a jamais travaillé dans une entreprise puisque lycéen et twittos addict de son baba qui travaille pour papa Bolloré.
darby
il n'est pas breton, merci de corriger à chaque fois c'est saoulant. Assumez un peu vos progénitures les parisiens!
Sheka
C'est normal, je suis moi même débile !
Thomas de Borgoña
Des "exemples" tous aussi débiles les uns que les autres.
Sheka
Oui. J'achète un rasoir et on m'interdit de m'en servir le matin. J'achète du café et on m'interdit de le boire avec du lait. Je peux encore trouver plein d'exemples.
Sheka
Oui oui, on a le droit. Mais je réagissais juste à la phrase initiale où on nous expliquait qu'on n'avait pas le droit de faire ce qu'on voulait avec un truc qui nous appartient. Si demain je rachète NRJ 12 et que je décide de n'y passer que des programmes culturels, je ne vois pas au nom de quoi on pourrait m'interdire de le faire.
Thomas de Borgoña
Ridicule. Cela n'a rien à voir. Vous avez d'autres comparaisons débiles du même genre ?
Bruno B
pourquoi ils se sentent tous obliger de donner leurs avis , on s'en contre fout .
Pat Nouille
Maintenant que Bolloré a tué l'esprit "bobo de gauche" de canal+ pourquoi ne vend-t-il pas plus d'abonnements aux "capitalo de droite" ?
Furious Angel
Ben c'est ce qui arrive à Canal. Et on a le droit d'être en colère et/ou triste de voir ça, d'être emmerdé par cette situation.
Sheka
Les gens ne seront pas content, ils ne viendront plus et le restaurant fermera. C'est la vie.
Furious Angel
Mais on parle pas du plan légal. On parle de symboles et d'image.
Si tu rachète un excellent restos de pizzas et que tu te mets à faire des pizzas bas de gamme, les gens seront pas content, même si tu fais ce que tu veux..
Walladoox
Il a tellement contribué lui même a gâcher l'esprit Canal.
Sheka
Ben si, tant qu'on respecte les lois.. C'est comme si vous achetiez une voiture et qu'on vous interdisait de rouler sur les autoroutes et les routes des départements impairs..
ClauDE.F-G
C'est lui qui est triste, et dans quel état ? Il a pris un plus gros coup de vieux que Canal là !
Encore un qui crache dans la soupe, soupe à la grimace. Que de haineux partout !
Cela contamine les journalistes, les humoristes qui ne sont plus drôles, si lui l'était avant car grinçant, mordant, méchant, mauvais...
teleradio
Ah ben c'est pour avoir la réponse à cette question que j'espère que ça se fera, si ça peut l'inviter à quitter la télé, ça sera encore mieux.
Furious Angel
Fermer Canal ? ^^
Thomas de Borgoña
Ça me ferait de la Pen...