Jeux Olympiques
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance de Céline Dion depuis la tour Eiffel, en clôture de la cérémonie d'ouverture
Publié le 27 juillet 2024 à 00:49
La directrice stylisme et costumes des cérémonies des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 n'a pu retenir ses larmes, ce vendredi 26 juillet 2024 sur France 2, après la reprise de "L'hymne à l'amour" d'Édith Piaf par Céline Dion.
Daphné Bürki en larmes après la réinterprétation de "L'hymne à l'amour" par Céline Dion © France 2

Elle a accompagné le décollage de la vasque olympique allumée quelques instants plus tôt dans le jardin des Tuileries par Marie-José Pérec, triple championne olympique d'athlétisme, et Teddy Riner, détenteur du même palmarès en judo. Après quatre ans d'absence scénique, Céline Dion, atteinte du syndrome de l'homme raide, a livré, ce vendredi 26 juillet 2024, une interprétation bouleversante de "L'hymne à l'amour" d'Édith Piaf depuis la tour Eiffel et a marqué de son empreinte la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024.

À LIRE AUSSI : Delphine Ernotte : "La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 marquera l'histoire de la télévision"

"Daphné est en larmes"

"C'est ainsi que s'achève la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024", a alors réagi la voix tremblante Daphné Bürki qui a commenté l'événement d'une durée de 4 heures avec Laurent Delahousse et Alexandre Boyon. Laurent Luyat, arrivé entre temps pour annoncer la suite des programmes, a remercié ses trois collègues avant de réaliser que "Daphné est en larmes". "Et oui, là tout retombe, et on va en parler ensemble. Dans quelques instants, on va débriefer et revenir sur tous les temps forts de cette cérémonie d'ouverture".

Quelques secondes plus tard, Laurent Luyat a alors repris l'antenne et donné la parole à Daphné Bürki. "Je pense très fort à Thomas Jolly (metteur en scène des cérémonies, ndlr) qui est dans la tour de contrôle", a-t-elle enchaîné en larmes. "Ne m'en voulez pas si quelques fois la voix va chevroter", avait prévenu l'animatrice de Culturebox (canal 14) en début de retransmission.

À LIRE AUSSI : France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne rien rater des Jeux olympiques de Paris 2024

"Un grand message à Thierry Reboul (directeur exécutif des cérémonies, ndlr). Je voudrais le remercier pour sa confiance. Bravo d'avoir mené tout ça. J'espère que ça vous a plu. Je voudrais aussi faire une dédicace à mes enfants, à ma famille, à mes amis et une spéciale dédicace à David, c'était pour toi", a-t-elle conclu, en référence à son compagnon, David Hache, décédé brutalement le 16 avril 2024.

Lady Gaga, Aya Nakamura et la Garde républicaine protagonistes d'une cérémonie grandiose

Sous une pluie battante et continue, Paris et la Seine en particulier ont été le théâtre d'une douzaine de tableaux, parmi lesquels la rencontre à l'unisson entre Aya Nakamura et la Garde républicaine devant l'Institut de France mais aussi la performance de Lady Gaga sur "Mon truc en plumes" de Zizi Jeanmaire et le jeu d'acteur de Zinédine Zidane.

Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
À propos de
Laurent Luyat

Laurent Luyat

chevron_right
Céline Dion

Céline Dion

chevron_right
Teddy Riner

Teddy Riner

chevron_right
Laurent Delahousse

Laurent Delahousse

chevron_right
Mots clés
Jeux Olympiques TV Video
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Camping Paradis - Retour de flamme au paradis
Série humoristique - Saison 16 - Épisode 4 - 50 min.
Camping Paradis
France 2
21h10
Meurtres au paradis - Un foyer aimant
Série - Saison 12 - Épisode 5 - 1h
Meurtres au paradis
France 3
21h10
En attendant Bojangles
Drame - 2h05min.
En attendant Bojangles
Canal+
21h06
La ville nous appartient
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 5 - 59 min.
La ville nous appartient
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
17:20
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
28 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision
27 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait !
27 juin 2026
Dernières news