Retrouvez le suivi et les photos du mariage de William et Kate

Partager l'article
Vous lisez:
Retrouvez le suivi et les photos du mariage de William et Kate
Londres pour le mariage de Kate et William
59 photos
Lancer le diaporama
Londres pour le mariage de Kate et William
DR DR
DR DR
DR DR
DR DR
DR DR
DR DR
DR DR
DR DR
DR DR
R R
DR DR
DR DR
DR DR
DR DR
DR DR
DR DR
DR DR
DR DR
DR DR
Impossible de passer à côté de l'événement, qui devrait réunir 2 milliards de téléspectateurs aujourd'hui. puremedias.com vous propose de suivre et de commenter le mariage du prince William et de Kate Middleton en direct !

Impossible aujourd'hui de passer à côté de l'un des événements médiatiques les plus importants de l'année. Avec 2 milliards de téléspectateurs attendus autour du monde, le mariage du prince William et de Kate Middleton est déjà présenté comme le mariage du siècle. A l'image des suivis de certaines émissions, puremedias.com vous propose de commenter en direct ce qui se passe en ce moment à Londres et vous proposera un résumé et des photos des invités qui sont déjà en train d'arriver pour la messe prévue à midi, heure française.

Les invités arrivent



10h34. Il y a des centaines d'invités mais les caméras ont du mal à lâcher David et Victoria Beckham. On a tout juste eu le temps d'apercevoir Rowan Atkinson, alias mister Bean.

10h38. Profitons-en pour faire un petit planning de la matinée. A 11h10, William et son frère vont quitter Clarence House pour l'abbaye de Westminster. Vingt minutes plus tard, on pourra découvrir les parents de Kate, Carole et Michael Middleton, qui feront leur entrée dans l'abbaye. Le prince Charles et Camilla, eux, arriveront sur place exactement douze minutes plus tard, soit trois minutes avant la reine Elisabeth II et le duc d'Edimbourg. Kate, elle, quittera l'hôtel Goring à 11h51 et la cérémonie débutera à midi.

10h47. Elton John et son mari David Furnish font leur entrée dans l'abbaye. Plus tôt cette semaine, le chanteur avait souhaité bon courage aux futurs mariés, leur annonçant que la presse anglaise allait leur rendre la vie difficile (lire cliquez ici).

10h50. Sur France 2, Karl Lagerfeld explique avoir dessiné un croquis pour la robe de Kate. Vivienne Westwood, créatrice anglaise qui n'a pas été choisie pour la robe, a déclaré qu'elle n'aurait pas aimé dessiner la robe car elle trouve Kate Middleton ordinaire. Karl Lagerfeld, lui, avoue qu'il aurait trouvé ça « amusant ». « Elle est jolie, elle fait jeune femme moderne, physiquement, c'est une Lindsay Lohan qui n'aurait pas raté son coup », explique ainsi le créateur.

« On dirait qu'elle a un canapé sur le dos »



11h00. Apparemment, la voix d'Etienne Leenhardt voyage plus vite que le son des cloches de l'abbaye. « Je les entends en ce moment donc vous devriez bientôt les entendre », annonce ainsi le journaliste de France 2. Il ajoute une petite explication sur la présence de David et Victoria Beckham, qui s'explique par le fait que le footballeur a participé avec le prince William à la campagne pour que la Coupe du monde de football soit organisée en Angleterre.

11h02. Karl Lagerfeld continue à juger le look des invités. A propos de l'une d'elle, « on dirait qu'elle a un canapé sur le dos », puis quelques instants plus tard, à propos d'une invitée un peu enrobée : « elle a sorti du lourd, et il y a du coffre pour les poser ! »

11h04. Le premier ministre David Cameron arrive avec sa femme, Samantha.

11h13. William en rouge et Harry en noir quittent donc Clarence House comme prévu dans une Bentley bordeau qui traverse Londres. La foule est en délire. Au bout de cinq minutes, William et Harry sortent de la voiture et entrent dans l'abbaye. Il enlève sa casquette avec une jolie trace rouge sur le front. « Ce qui est marrant, quand on enlève sa casquette et qu'on perd ses cheveux, c'est que ce sont des images qui vont faire le tour du monde », s'amuse Stéphane Bern. Le prince avance dans l'allée et va saluer certains membres de la famille royale.

11h24. Le prince Albert de Monaco et Charlène Wittstock font leur entrée dans l'abbaye.

Les parents et la mariée arrivent



11h32. La mère de Kate Middleton arrive avec deux minutes de retard à l'abbaye, accompagnée de son fils. Stéphane Bern s'interroge sur ce que se dit la maman de Kate, si elle a bien préparé sa fille et si Kate ne sacrifie pas une partie de sa vie privée et de son intimité. « On ne peut pas tout avoir, personne ne la force ! », répond Karl Lagerfeld.

11h38. « Le chapeau est gigantesque ! La tête a disparu, c'est la femme sans tête » s'amuse Karl Lagerfeld à propos d'une invitée. Au même moment, Camilla et Charles quittent Clarence House.

11h41. La reine quitte Buckingham Palace avec quelques minutes d'avance. Au même moment, Charles et Camilla arrivent à l'abbaye de Westminster. Puis c'est au tour de la reine d'arriver et elle retrouve son fils et sa belle-fille avant d'entrer, au son des trompettes.

11h52. Avec une petite minute de retard, Kate Middleton monte dans la voiture qui va l'amener de l'hôtel Goring à l'abbaye de Westminster. On ne peut qu'apercevoir certaines parties de la robe et on découvre que Kate Middelton a les bras recouverts de dentelle.

La cérémonie



12h01. Kate sort de la voiture et c'est son père qui porte sa traîne, relativement courte si on la compare à celle de la princesse Diana à son mariage. La robe est très sobre mais très belle et très élégante. Kate fait son entrée dans l'abbaye et rejoint doucement William.

12h12. Après un hymne chanté par tous les invités, le mariage commence et on a droit à la fameuse phrase qui propose à une personne dans l'assemblée de s'exprimer si elle a une bonne raison d'empêcher ce mariage. Puis William répète les voeux que lui dicte l'archevêque avant que ce ne soit à Kate d'en faire de même.

12h20. Ca y est, l'archevêque annonce déjà que Kate et William sont mari et femme. Pas de bisou, mais un hymne avant les dernières prières.

12h24. James Middleton, frère de Kate, va lire un texte de Saint Paul.«  Que votre amour soit sans hypocrisie, fuyez le mal avec horreur et attachez vous au bien. Soyez unis les uns aux autres par l'affection fraternelle. Ne brisez pas l'élan de votre générosité, soyez les serviteurs du seigneur », dit-il par exemple. « Soyez bien d'accord entre vous, n'ayez pas le goût des grandeurs », prévient-il encore.

12h44. Après le sermon de l'archevêque et plusieurs chants, les invités répètent le "Notre père", identique au "Notre père" catholique, avant une prière pour les deux mariés, qui vont ensuite devoir signer les registres.

13h03. Les mariés viennent de signer les registres et sont donc désormais duc et duchesse de Cambridge et avancent donc doucement vers la sortie de l'Abbaye. Ils sont suivis par le prince Harry et Pippa, la soeur et demoiselle d'honneur de Catherine de Cambridge, dont la soeur est comme le dit Karl Lagerfeld très élégante et très "red carpet" sans être vulgaire.

Les mariés se rendent à Buckingham



13h09. Les jeunes mariés montent dans le landau (ne dites pas carrosse !) et traversent Londres. Kate Middleton est très souriante, William salue les militaires dès qu'il en croise. Comme le rappellent les commentateurs, les deux tourtereaux se connaissent depuis dix ans et leur complicité est évidente. Leur bonheur aussi. On entend sans cesse les cris de la foule qui acclame le couple alors qu'il traverse la ville.

13h24. Le couple princier arrive à Buckingham Palace où les photos officielles seront prises avant le baiser au balcon, attendu pour 14h25. On suit même les arrivées à l'intérieur de Buckingham, dans la cour, des endroits qui ne sont d'habitude pas accessibles aux caméras. « Elle est un peu sombre », dit Karl Lagerfeld à propos de la cour intérieure. Effectivement, le temps n'aide pas et elle est assez triste.

14h15. On reprend le cours du direct. Tous les Anglais qui étaient présents près de l'Abbaye ont eu une heure pour rejoindre Buckingham Palace où ils espèrent apercevoir le couple s'embrasser d'ici quelques minutes.

14h27. Ca y est, les mariés, la reine et le duc d'Edimbourg, le prince Charles et Camilla, les parents de Catherine sortent sur le balcon pour faire signe à la foule. Un premier petit bisou furtif est suivi de nouveaux signes de la main avant un deuxième baiser. Cinq minutes plus tard, ils quittent le balcon et les portes-fenêtres se referment.

Victoria Beckham
Victoria Beckham
Victoria Beckham dans un vrai-faux "Carpool Karaoke" avec James Corden
Autour de Victoria Beckham
  • Sandra Bullock
  • Lindsay Lohan
  • Kristen Stewart
  • Spice Girls
  • David Beckham
  • Tony Parker
  • America Ferrera
  • Salma Hayek
  • James Van Der Beek
  • Vanessa Williams
  • Eliza Dushku
  • Becki Newton
  • Geri Halliwell
  • Ugly Betty
  • Ugly Betty - Saison 4
Sur le même thème
l'info en continu
"Baghdad Central" : Arte diffusera la série britannique sur l'intervention militaire en Irak
Séries
"Baghdad Central" : Arte diffusera la série britannique sur l'intervention...
Crédit d'impôt pour la pub télé : Le gouvernement dit non
Politique
Crédit d'impôt pour la pub télé : Le gouvernement dit non
Tom Cruise va tourner son prochain film dans l'espace
Cinéma
Tom Cruise va tourner son prochain film dans l'espace
Une série "Millenium" en préparation chez Amazon
Séries
Une série "Millenium" en préparation chez Amazon
HBO Max : La plateforme SVOD de Warner lancée aujourd'hui aux Etats-Unis
SVOD
HBO Max : La plateforme SVOD de Warner lancée aujourd'hui aux Etats-Unis
"Dark" saison 3 : Netflix dévoile la bande-annonce et la date de mise en ligne
Séries
"Dark" saison 3 : Netflix dévoile la bande-annonce et la date de mise en ligne
Vidéos Puremedias