Super Bowl : Pluie de stars dans les coupures pub

Partager l'article
Vous lisez:
Super Bowl : Pluie de stars dans les coupures pub
5 photos
Lancer le diaporama
David Beckham, Arnold Schwarzenegger, Laurence Fishburne, Ben Kingsley : les stars seront très présentes dans les coupures pub du prochain Super Bowl.

Avalanche de stars au Super Bowl. Dimanche soir, la chaîne Fox retransmettra le 48ème Super Bowl, la finale du championnat de football américain, qui opposera cette année les Broncos de Denver aux Seahawks de Seattle. En France, le match sera diffusé en direct dans la nuit de dimanche à lundi sur W9.

À lire aussi
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...

Si les célébrités devraient être nombreuses dans les tribunes du MetLife Stadium, arène située juste à côté de New York, elles défileront également dans les spots qui entrecouperont la rencontre et entoureront le concert que Bruno Mars donnera à la mi-temps, avec la participation des Red Hot Chili Peppers.

La star la plus attendue est sans hésiter David Beckham. Le footballeur sexy poursuit sa collaboration avec H&M. Un an pile après sa pub qui l'avait fait traverser son quartier résidentiel en sous-vêtements devant la caméra de Guy Ritchie, le Spice Boy remet ça. La marque de vêtements a proposé aux internautes de choisir quelle version de la nouvelle publicité serait diffusée : une première où la star est habillée ou une seconde où elle est déshabillée. On se demande bien quelle version va l'emporter ! Pour appeler aux votes, qui se déroulent sur Twitter, la marque a fait faire un petit teaser que nous vous proposons ci-dessus.

Schwarzenegger, Laurence Fishburne et Ben Kingsley

Autre star : Arnold Schwarzenegger devrait se moquer de son image dans un film pour les bières Bud Light. Dans cette pub signée BBDO, dont deux amusants teasers ont été diffusés sur Internet, l'ancien Gouverneur de Californie apparait en sosie de Björn Borg et se révèle être un spécialiste de ... ping-pong !

Le constructeur automobile Kia, lui, a décidé de rendre hommage au film "Matrix" d'Andy et Larry (Lana) Wachowski. Pour cela, la marque a fait appel à Laurence Fishburne qui reprend son personnage de Morpheus et entraîne deux anonymes dans un univers parallèle : une voiture de la marque qui se veut être un "monde de luxe".

Côté cinéma, Jaguar a embauché trois acteurs britanniques : Ben Kingsley ("La Liste de Schindler"), Tom Hiddleston ("Thor") et Mark Strong ("Sherlock Holmes" et "Zero Dark Thirty"). Dans un film réalisé par Tom Hooper ("Le Discours d'un Roi"), les trois comédiens se poursuivent dans les rues de Londres pour conduire la Jaguar F-Type Coupe, et enchaînent les clichés sur leur pays. "Que c'est bon de jouer les méchants", lance le trio d'acteurs en référence à tous leurs compatriotes qui enchaînent les rôles de méchants dans les grosses productions hollywoodiennes.

Enfin, Danone devrait marquer les esprits en ressuscitant "La Fête à la maison", la fameuse série diffusée dans les années 80 et 90 dans un film auquel participent , Dave Coulier et Bob Saget.

4 millions de dollars les 30 secondes

Chaque année, les marques rivalisent d'imagination pour se démarquer lors du Super Bowl qui réalise tous les ans la plus forte audience télé de l'année (108,4 millions de téléspectateurs pour l'édition 2013, soit 69% de parts de marché). Les studios de cinéma profitent également de l'évènement pour diffuser les premières images de leurs blockbusters estivaux. La chaîne Fox a facturé 4 millions de dollars le spot de 30 secondes, soit une hausse de 5% sur un an. Une note qui ne comprend pas, évidemment, les coûts de fabrication des spots ni le cachet des vedettes qui prêtent leur image.

Comme chaque année, la marque de chips Doritos sera présente avec son concours annuel "Crash the Super Bowl" auprès de ses fans (voir les cinq finalistes ici). General Motors sera également de la partie, tout comme Pepsi, Axe, Hyundai ou la bière Budweiser qui a déjà dévoilé un film mignon avec un petit chien amoureux d'un cheval !

L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
hungergameslive

Dommage qu'on ai pas droit au pubs en france... c'est le truc le plus interessant du match.



lopop

C'est dommage que l'ont voit pas ces pubs lors de la diff francaise.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Closer", "Téléstar", "Télépoche" : Départ de Laurence Pieau, la directrice des rédactions
Presse
"Closer", "Téléstar", "Télépoche" : Départ de Laurence Pieau, la directrice des...
"The Crown" : Olivier Colman prend la relève de Claire Foy dans un nouveau teaser
"The Crown" : Olivier Colman prend la relève de Claire Foy dans un nouveau teaser
Après Public Sénat, LCP dévoile à son tour sa nouvelle identité
TV
Après Public Sénat, LCP dévoile à son tour sa nouvelle identité
Audiences samedi : les Bleus très suivis sur TF1, Cyril Hanouna en baisse
Audiences
Audiences samedi : les Bleus très suivis sur TF1, Cyril Hanouna en baisse
Audiences : "Danse avec les stars" leader mais de retour en baisse, Nagui résiste bien
Audiences
Audiences : "Danse avec les stars" leader mais de retour en baisse, Nagui résiste...
Conseil de l'Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de mensonges par "Quotidien"
TV
Conseil de l'Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de...
Vidéos Puremedias