L'espoir de voir un nouveau James Bond au cinéma s'amenuise encore. Après avoir été suspendu en avril dernier, et reporté à une date ultérieure non définie - ce qui n'était déjà pas bon signe, il faut le reconnaître - le tournage de Bond 23 a été purement et simplement annulé ce week-end.
« Les membres de la production ont été avertis ce week-end de l'annulation », selon The Mirror. « Il y a pas mal de colère, parce que beaucoup de temps, d'argent et d'énergie ont déjà été dépensés dans ce projet », explique le quotidien britannique.
C'est Sam Mendes, réalisateur des Noces Rebelles, qui devait passer derrière la caméra pour le film. Daniel Craig devait quant à lui enfiler à nouveau le costume de l'agent secret le plus célèbre du cinéma. Il faut dire que les deux derniers films de la franchise, portés par l'acteur britannique, avaient réalisé d'excellents score au box-office international, récoltant 596 et 576 millions de dollar, respectivement.
Ce sont à nouveau les problèmes financiers de MGM qui sont en cause. Le studio, propriétaire des droits sur la franchise, a près de 3 milliards d'euros de dettes, et cherche toujours un acheteur. Malgré tout, les analystes n'envisagent pas que cette annulation sonne le glas de la franchise.
TV
"Monsieur Parizot" : TF1 annonce (enfin) la date de diffusion du spin-off de...