Business
T18 : Pour le lancement de la chaîne, 9 annonceurs vont bénéficier d'un dispositif inédit
Publié le 27 avril 2025 à 17:09
Par Benoît Zante | Journaliste
Journaliste spécialisé dans les sujets liés à l'innovation, aux médias et à la transformation des entreprises, il suit les grands événements tech, identifie et analyse les tendances émergentes. Il enseigne à Sciences Po dans le Master Communication, Médias et Industries Culturelles et Créatives.
TF1 Pub, qui commercialise les espaces la nouvelle chaîne portée par CMI France, vient de dévoiler une première offre publicitaire à l'occasion de son lancement sur la TNT... Seules 9 marques pourront en bénéficier.
Le logo de T18. Le logo de T18.© T18
La suite après la publicité

Le compte à rebours est lancé : dans moins de deux mois, le 6 juin prochain, la nouvelle chaîne gratuite "T18" et son logo caractéristique feront son entrée dans le paysage audiovisuel français, avec à l'antenne Laurent Ruquier, Matthieu Croissandeau et Ava Djamshidi, notamment.

À LIRE AUSSI : Découvrez l'identité visuelle de T18, la nouvelle chaîne de la TNT qui sera lancée le 6 juin prochain

"Le 18 Gagnant", pour 9 marques

C'est pour marquer ce lancement que TF1 Pub propose une offre commerciale inédite baptisée "Le 18 Gagnant". Son originalité ? Seules 9 marques partenaires pourront bénéficier de ce dispositif, qui s'étendra sur les 18 premiers jours de diffusion de la chaîne. 

Concrètement, ces premiers annonceurs bénéficieront chaque jour de 5 écrans publicitaires dédiés, dont le "premier écran de coupure" pendant les pics d'audience. Un atout majeur pour maximiser la visibilité des campagnes, alors que le lancement de "T18" devrait générer une forte curiosité de la part des téléspectateurs.

À LIRE AUSSI : Fin de C8 et NRJ 12 : Une étude montre que la nouvelle numérotation de la TNT va être un "accélérateur de zapping" pour les Français

Pour renforcer l'impact de ces prises de parole, TF1 PUB a prévu un habillage spécifique : "Ces 5 écrans seront encadrés par un jingle spécifique visant à favoriser l'émergence et l'attention des spots publicitaires des marques partenaires", détaille le communiqué de la régie. En complément, 30% des spots bénéficieront d'emplacements préférentiels, garantissant ainsi une exposition optimale aux marques participantes.

À noter : pour ce lancement, TF1 Pub propose également une offre "1 pack net acheté = 1 pack net offert".

"Une ligne éditoriale claire et rigoureuse"

Au passage, la régie de TF1 en profite pour réaffirmer le positionnement de la première chaîne de CMI Media : "cette nouvelle offre TV proposera une ligne éditoriale claire et rigoureuse, misant sur une programmation différenciante autour de 3 axes : documentaires, débats et divertissements (spectacles, films d’art et d’essai)".

À LIRE AUSSI : "20 à 3.400 euros" : TF1 Pub dévoile le prix des spots publicitaires de T18 et de Novo19, les deux nouvelles chaînes de la TNT

Mots clés
Business TF1 Publicité Publicité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"On ne part pas pour faire une chaîne éternellement déficitaire" : Christopher Baldelli révèle ses ambitions pour T18, la nouvelle chaîne de la TNT
Business
"On ne part pas pour faire une chaîne éternellement déficitaire" : Christopher Baldelli révèle ses ambitions pour T18, la nouvelle chaîne de la TNT
28 janvier 2025
Après T18, TF1 Pub va (aussi) commercialiser les spots de la future chaîne TNT de Ouest-France
Business
Après T18, TF1 Pub va (aussi) commercialiser les spots de la future chaîne TNT de Ouest-France
4 février 2025
Audiences : Le film inédit avec Bernard Campan sur France 2 a-t-il été plus fort que le lancement de la saison 2 de "Elsbeth" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Le film inédit avec Bernard Campan sur France 2 a-t-il été plus fort que le lancement de la saison 2 de "Elsbeth" sur TF1 ?
13 février 2025
Les articles similaires
"20 à 3.400 euros" : TF1 Pub dévoile le prix des spots publicitaires de T18 et de Novo19, les deux nouvelles chaînes de la TNT
Business
"20 à 3.400 euros" : TF1 Pub dévoile le prix des spots publicitaires de T18 et de Novo19, les deux nouvelles chaînes de la TNT
7 mai 2025
Après T18, TF1 Pub va (aussi) commercialiser les spots de la future chaîne TNT de Ouest-France
Business
Après T18, TF1 Pub va (aussi) commercialiser les spots de la future chaîne TNT de Ouest-France
4 février 2025
TF1 crée une collection exclusive de contenus pour La Banque Postale sur TF1+
Business
TF1 crée une collection exclusive de contenus pour La Banque Postale sur TF1+
9 février 2025
Dernières actualités
"J'ai manigancé tout ça depuis le début" : Maxime ("Koh-Lanta" 2025) frappe un grand coup et met en œuvre la deuxième phase de sa vengeance player2
koh-lanta
"J'ai manigancé tout ça depuis le début" : Maxime ("Koh-Lanta" 2025) frappe un grand coup et met en œuvre la deuxième phase de sa vengeance
21 mai 2025
Naïs éliminée de "Koh Lanta" : "Dans ce jeu, les aventuriers déversent leurs critiques face à la caméra plutôt qu'en face à face" player2
Interview
Naïs éliminée de "Koh Lanta" : "Dans ce jeu, les aventuriers déversent leurs critiques face à la caméra plutôt qu'en face à face"
20 mai 2025
Dernières news