

Le compte à rebours est lancé : dans moins de deux mois, le 6 juin prochain, la nouvelle chaîne gratuite "T18" et son logo caractéristique feront son entrée dans le paysage audiovisuel français, avec à l'antenne Laurent Ruquier, Matthieu Croissandeau et Ava Djamshidi, notamment.
À LIRE AUSSI : Découvrez l'identité visuelle de T18, la nouvelle chaîne de la TNT qui sera lancée le 6 juin prochain
C'est pour marquer ce lancement que TF1 Pub propose une offre commerciale inédite baptisée "Le 18 Gagnant". Son originalité ? Seules 9 marques partenaires pourront bénéficier de ce dispositif, qui s'étendra sur les 18 premiers jours de diffusion de la chaîne.
Concrètement, ces premiers annonceurs bénéficieront chaque jour de 5 écrans publicitaires dédiés, dont le "premier écran de coupure" pendant les pics d'audience. Un atout majeur pour maximiser la visibilité des campagnes, alors que le lancement de "T18" devrait générer une forte curiosité de la part des téléspectateurs.
À LIRE AUSSI : Fin de C8 et NRJ 12 : Une étude montre que la nouvelle numérotation de la TNT va être un "accélérateur de zapping" pour les Français
Pour renforcer l'impact de ces prises de parole, TF1 PUB a prévu un habillage spécifique : "Ces 5 écrans seront encadrés par un jingle spécifique visant à favoriser l'émergence et l'attention des spots publicitaires des marques partenaires", détaille le communiqué de la régie. En complément, 30% des spots bénéficieront d'emplacements préférentiels, garantissant ainsi une exposition optimale aux marques participantes.
À noter : pour ce lancement, TF1 Pub propose également une offre "1 pack net acheté = 1 pack net offert".
Au passage, la régie de TF1 en profite pour réaffirmer le positionnement de la première chaîne de CMI Media : "cette nouvelle offre TV proposera une ligne éditoriale claire et rigoureuse, misant sur une programmation différenciante autour de 3 axes : documentaires, débats et divertissements (spectacles, films d’art et d’essai)".
À LIRE AUSSI : "20 à 3.400 euros" : TF1 Pub dévoile le prix des spots publicitaires de T18 et de Novo19, les deux nouvelles chaînes de la TNT