Takis Candilis (#QHM) : "La suppression d'un jeu est tout à fait à l'ordre du jour"

Partager l'article
Vous lisez:
Takis Candilis (#QHM) : "La suppression d'un jeu est tout à fait à l'ordre du jour"
Takis Candilis invité du "#QHM". © Pure Médias
Le numéro 2 de France Télévisions est aujourd'hui l'invité du quart d'heure médias de puremedias.

La rumeur l'annonçait depuis plusieurs mois, Takis Candilis le confirme. Invité aujourd'hui de #QHM, le quart d'heure médias de puremedias.com, le numéro 2 de France Télévisions, a confirmé son intention de supprimer un jeu quotidien dans la grille de France 2 ou de France 3. Les deux chaînes publiques en diffusent actuellement pas moins de neuf chaque jour, entre "Motus", "Les Z'amours", "Tout le monde veut prendre sa place", "Tout le monde a son mot à dire" et "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 ; mais aussi "Des chiffres et des lettres", "Personne n'y avait pensé", "Slam" et "Questions pour un champion" sur France 3.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !

"C'est tout à fait à l'ordre du jour" a ainsi déclaré Takis Candilis dans #QHM, à propos de cette rumeur de suppression à venir d'un jeu quotidien sur France 2 ou France 3. Le directeur général délégué à l'antenne et aux programmes a ensuite poursuivi : " On termine les grilles et on va statuer la semaine prochaine. C'est un peu prématuré d'en parler. Il est bien sûr qu'on enchaîne aujourd'hui entre la Deux et la Trois neuf jeux. C'est énorme ! C'est trop !".

"On peut avoir des jeux à partir du moment où ils ne se mettent pas en concurrence les uns avec les autres"

Sans préciser quel jeu il comptait supprimer, Takis Candilis a ensuite poursuivi : "Les jeux sont des programmes performants, qui touchent bien le public, et ce sont également des programmes qui sont relativement peu chers parce qu'ils sont tournés en rafale. C'est de la production industrielle. Maintenant, le problème n'est pas là. On peut avoir des jeux à partir du moment où ils ne se mettent pas en concurrence les uns avec les autres. On voit bien que quand l'offre du service public se résume à deux jeux, entre la Deux et la Trois, ce n'est pas une offre complémentaire. Or, j'ai toujours dit depuis mon arrivée que je souhaitais que les offres soient le plus complémentaires possible, tant en termes de genres que de publics. Et ce n'est pas le cas". Affaire à suivre donc. En attendant, puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

Takis Candilis
Takis Candilis
Takis Candilis, le numéro 2 de France Télévisions, invité de #QHM aujourd'hui
"Hulu à la française", Drucker, Delahousse, Ceylac : Takis Candilis révèle ses plans pour la rentrée de France Télé
Lagardère détrône Endemol au rang de premier producteur d'émissions en France
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Château de Boigne

Un magazine régional d'accueil, dans la veine de ce qu'on trouve sur toutes les petites chaînes locales à cette heure-là.



Château de Boigne

En même temps, Affaire conclue n'est pas un jeu.



Luggart

Supprimer un jeu pour peut-être en remettre un finalement plus tard (comme a 18h sur la deux) ça ne sert à rien.



Yo Jaure

en même temps les audiences des "chiffres et des lettres" sont bien basses..s'ils suppriment l'émission c'est probablement cet aurgument qui va être avancé mais ce jeu convient au public de france 3 qui doit faire des scores terribles sur les + de 60 ans



Yo Jaure

je pense aussi que c'est cette émission qui va passer à la trappe



Starlight

Pour rajouter une rumeur aux rumeurs et encore brouiller les pistes, on parle aussi d'élargir la tranche du 19/20 pour créer une nouvelle case régionale, ce qui impliquerait de faire remonter tous les jeux dans la grille. Le premier d'entre eux (DCDL) serait supprimé et le jeu de Minne à 18h sur France 2 serait ainsi seul sur le créneau.



Mr.Eddy

Suppression des chiffres et des lettres. Le jeu de Minne qui passe à 16h15 à la place du premier affaire conclue. Remontée d'affaire conclue pour se terminer avant le premier épisode de 'N'oubliez pas les paroles". Comme ça ils ont une bonne locomotive pour Nagui et ils ont plus de jeux en concurrence..



philalex

"Hideux" est le meilleur adjectif pour qualifier ce plateau ! ^^



Jon75

C'est cher comme vous le dites, sachant que le plateau n'est pas très beau, après il n'y a que des rediffusions de Rex, il vaudrait mieux, une programmation régionale jusqu’à 17h pour France 3.



NorbertGabriel

Occasionnellement est le mot juste, et les occasions sont rares...



philalex

Il suffirait de déplacer les chiffres et les lettres après le 12/13 à la place de météo à la carte (ça tombe bien c'est le même animateur) qui n'est pas d'un grand intérêt (et coûte sûrement bien plus cher).
Le bloc de jeux serait ainsi remonté dans la grille et il n'y aurait plus de concurrence entre jeux.
Un programme régional avant le 19/20 pourrait combler le vide après QPUC.



Yvonne Pras

C'est bien gentil de supprimer un jeu mais pour mettre quoi à la place? Une série allemande ou américaine? Une rediffusion? Une nouvelle émission de cuisine présentée par S. Davant ? Mais bon, on a bien compris que la télévision publique devait faire des économies! Je parie que c'est "des chiffres et des lettres" qui vont sauter!



philalex

Le jeu d'Olivier Minne et Sidonie Bonnec pourrait le remplacer à cette heure aussi !



#UnSiGrandSuccès

Si c'est bien Des chiffres et des lettres qui passera à la trappe, on peut être sûrs que les après-midi de France 2 ne bougeront pas, à part peut-être Burki, qui reste LE maillon faible. Outre Affaire conclue, cette saison a aussi vu progresser notablement l'émission testimoniale de Bollaert et le jeu de Minne.

Du coup, une hypothèse qui me paraît plausible : suppression de Des chiffres et des lettres, avancement d'une heure de Slam et de QPUC, et transfert de C dans l'air sur France 3 à 18h. Ainsi, il n'y aurait plus de concurrence entre France 2 et France 3 à 18h, puisque Minne n'aurait plus de jeu en face de lui.



Vanessa Ritchi

La Quotidienne est bien fade depuis cette saison et cette obsession du bio ...



José

Avec le déplacement prévu de "C dans l'air" sur France•3, il va falloir avancer "Question pour un champion" dans la grille donc de faire disparaitre un (ou +) des jeux qui le précède...



Mario Mario

D'ailleurs, il ne cite pas affaire conclue dans les jeux. En même temps, a 20% il n'est pas sur la sellette...



Sir Tainly

Déplacer QPUC, non. Il colle trop au public de F3. Et le bloc jeu de l'après-midi est parfait comme il est, il plaît beaucoup.

Quant au jeu de Nagui, TLMSVP, qui a besoin d'un coup de jeune - il le dit lui même mais s'oppose à la production sur certains points - doit rester.
La Quotidienne, bien sympathique par ailleurs, n'a rien à faire sur F5, soi-disant chaine de la connaissance, comme C à vous. Mais où la mettre, c'est un problème. F5 a de bonnes audiences, mais cette chaîne ne ressemble à rien, ni divertissante, ni culturelle, ni pédagogique, elle a raté son coup, et ça fait 15 ans au moins.



La Sardine

Et c'est à quelle heure l'itw en entier ?



Starlight

Il y avait en effet l'idée d'un jeu régional (itinérant) mais là encore, rien de confirmé.



#UnSiGrandSuccès

Ok, et que trouverait-on à la place ? Des programmes régionaux ?



Starlight

C'est pourtant bien "Des chiffres et des lettres" qui semble sur la sellette. Les rumeurs se sont accentuées ces derniers jours. Mais rien n'a été confirmé non plus.



#UnSiGrandSuccès

Nagui a déjà annoncé que ses 4 émissions récurrentes (NOPLP, TLMVPSP, TLMJ et Taratata) seront reconduites en septembre, donc l'hypothèse 1 n'est pas possible.
Je pense que c'est une fois de plus Olivier Minne qui va trinquer, alors que son jeu s'installe vraiment cette saison...
Perso, je supprimerais Des chiffres et des lettres, qui a fait son temps (mais ce jeu est intouchable symboliquement), ou les Z'amours, qui est totalement ringard.



xorbdu80

C'est bien ce que je voulais dire oui, ou en tout cas casser le "bloc" jeux que je trouve indigeste.



Vanessa Ritchi

Il va faire grise mine Olivier Mine (une fois de plus )



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là !" : Gérard Vives gagnant du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là !" : Gérard Vives gagnant du jeu de TF1
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 septembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 septembre 2019
MiKL récupère les soirées de NRJ
Radio
MiKL récupère les soirées de NRJ
"Balance ton post" : Le talk show d'actualité de Cyril Hanouna de retour le 12 septembre sur C8
Programme TV
"Balance ton post" : Le talk show d'actualité de Cyril Hanouna de retour le 12...
"Un jour, un générique" : "Hélène et les garçons"
Séries
"Un jour, un générique" : "Hélène et les garçons"
Joseph Zimet nouveau conseiller en communication d'Emmanuel Macron
Politique
Joseph Zimet nouveau conseiller en communication d'Emmanuel Macron
Vidéos Puremedias