Teen Choice Awards 2018 : Une série française de TF1 remporte un trophée

Partager l'article
Vous lisez:
Teen Choice Awards 2018 : Une série française de TF1 remporte un trophée
Teen Choice Awards 2018
Teen Choice Awards 2018 © DR
Une série tricolore a empoché un trophée hier soir lors de la cérémonie diffusée sur la Fox.

Cocorico ! Hier, se déroulait à Los Angeles, la 20e cérémonie des Teen Choice Awards, soirée récompensant les chanteurs, personnalités, séries ou encore films préférés des adolescents américains de 13 à 19 ans. Au cours de la soirée, "Avengers : Infinity War" a ainsi raflé le titre de film d'action de l'année préféré des jeunes tandis que le prix du film de science-fiction a été attribué à "Black Panther". Dans la catégorie "film fantastique de l'année", c'est "Coco", le dernier Disney, qui s'est imposé. "The Greatest Showman" a été distingué comme le meilleur drama tandis que "Love, Simon" a tiré son épingle du jeu dans la catégorie des comédies.

À lire aussi
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et menace de quitter le plateau
TV
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et...
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le traitement des Gilets jaunes
TV
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le...
Tweet de Charline Vanhoenacker sur Emmanuel Macron : Cyril Hanouna conseille à l'humoriste de "fermer sa gueule"
TV
Tweet de Charline Vanhoenacker sur Emmanuel Macron : Cyril Hanouna conseille à...

Du côté des séries, "Riverdale" a réalisé un carton plein. La série de The CW, portée notamment par KJ Apa, est repartie, pour la deuxième année consécutive, avec le titre de série dramatique de l'année. Les acteurs Cole Sprouse ("Jughead" dans la série) et Lili Reinhart (Betty Cooper dans la série) ont également été récompensés comme meilleurs acteurs dans une série dramatique. Les séries "Shadowhunters", "Flash" ou encore "The Big Bang Theory" ont également été respectivement distinguées dans les catégories "série fantastique", "série d'action" et "comédie".

Une série qui s'est très bien exportée à l'étranger

Mais la surprise de la soirée est venue de la catégorie "Dessin animé". Pour la première fois depuis 2014, "Les Griffin", la célèbre série animée pour adultes de la Fox, ne l'a pas emporté. Autre série américaine pour adultes, "Les Simpson" n'a pas non plus raflé le prix. Les adolescents américains ont en fait plébiscité "Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir", une série française sur un duo de super-héros parisiens créée par Thomas Astruc, écrite par Sébastien Thibaudeau et co-produite par ZAGToon.

En France, les jeunes fidèles de "TFOU", la case jeunesse de TF1, connaissent bien "Miraculous" puisque la série y est diffusée avec succès depuis octobre 2015. À l'international, "Miraculous" a connu un très joli retentissement avec une diffusion dans plus d'une centaine de pays grâce à Disney Channel. Aux États-Unis, la série sur les aventures de Ladybug et Chat Noir est, elle, diffusée sur Nickelodeon et Netflix. L'aventure ne devrait pas s'arrêter là puisque TF1 a déjà commandé une saison 3 de la série, qui sera diffusée dans les prochains mois, ainsi que de nouveaux épisodes spéciaux.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
roidespupush

"The Greatest Showman" , superbe comédie musicale. Bon, de grandes largesses sont prises sur la réailté historique du personnage principal, mais c'est pas un documentaire que j'attends en regardant ce genre de film. Par contre, la musique, Les chansons, les chorégraphies, le rythme, la mise en scène, sont tout bonnement sublimes. Émotion et beauté de chaque instant!



chocotop

Même pas d'adventure Time ? Gumball ? Steven Univers ?



Forward Freedom !

Je suis d'accord avec vous sur les prod' "Xilam" mais sache qu'aux États-Unis, Ce sont les animés Fox qui sont les leaders et les plus connus.
Allez voir les jeunes et demandent leur : "C'est bien Code Lyoko ?" ..
Hihi le résultat va être nul ;)

Aux USA, ça marche encore comme ça !



Skips

Faut pas abuser non plus, il y a 3 pays qui produisent beaucoup d'animation : les États-Unis, la France, et le Japon. Clairement, il y a bien plus que "l'animé de Groening et autres animés FOX" ... Allez juste voir les séries Adult Swim, des dizaines de titres qui ne seront jamais importés en France, et plus simplement toutes les séries de la chaîne mère : Cartoon Network, qui est tout simplement une référence.

Dire que c'est "assez vide" c'est réduire le secteur de l'animation US à MacFarlane et Groening, en gros tout ce qui a été diffusé sur des "grosses" chaînes en France, ça va un peu plus loin ...

Sinon ça n'a rien "d'historique", ça fait des années que les productions françaises d'animation s'exportent très bien : Totally Spies (je me demande si les étatsuniens savent que c'est français d'ailleurs ...), Code Lyoko, Oggy et les cafards (économie de doublage en plus), Angelo, et globalement tout ce que produit Xilam n'a aucun mal à trouver des diffuseurs à l'étranger. Et dire que c'est là que FTV coupe, d'abord en se désengageant de Gulli, puis en supprimant France 4, alors même que le service public co-produit nombre de séries d'animation, logique ...



Eyle Bay

Complètement d’accord. Les spécialistes du genre applaudissent. Il n’y a qu’en France qu’on aime bien se flageller..



Forward Freedom !

Exactement, c'est pour cela que "Les Simpson" passionne autant le plus large public.

Sinon "TheReg" est la chaîne par excellence des animés "Simpson" et "Futurama", un vrai petit bijou cette chaîne ;-)



SauceDZ

Les Simpsons c'est à voir gamin et à revoir adulte. On ne regarde jamais la série de la même manière et on comprend les scénarios différemment.

PS : Très bonne chaîne "TheReg", je confirme.



Forward Freedom !

C'est quand même historique !
Aux USA, à part l'animé de Groening et autres animés FOX, c'est assez vide même s'il y a "South Park".



Forward Freedom !

C'est sûr, "Les Simpson" par exemple au-delà de l'animé c'est + que pour le gosses. C'est même destiné aux adultes avec des sujets lourds comme la guerre du Vietnam avec le personnage de "Skinner" qui en parle souvent ou le grand-père "Abraham" qui raconte ses épopées durant la guerre mondiale. Je te conseil d'aller jeter un œil sur la chaîne "TheReg" qui parle des "Simpson" d'une autre manière et qui analyse les différents faits comme :
- l'environnement
- les voyages et stéréotypes sur des pays comme le Japon, Brésil
- la politique avec Trump, Bill Clinton

C'est tellement bien décrypté qu'il faut aller jeter un coup d'oeil :)



ElRom16

Sur les dessins-animés on a vraiment pas rougir face aux Américains. Les seuls vrais problèmes chez nous, c'est de vouloir cantonner les dessins-animés aux enfants, et non à toutes les générations, avec un manque criant de prises de risques, alors que les sociétés proposent d'excellents projets.



Solal

Oh génial : Clem ? PBLV ? Scènes de ménages ? Sam ?

Réponse : "MIRACULOUS"

Oups... ça valait vachement le coup que je clique.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Huge en France" : La série de Netflix avec Gad Elmaleh se dévoile dans une bande-annonce
Séries
"Huge en France" : La série de Netflix avec Gad Elmaleh se dévoile dans une...
"Zadig" : Le nouveau trimestriel d'Eric Fottorino en kiosques dès aujourd'hui
Presse
"Zadig" : Le nouveau trimestriel d'Eric Fottorino en kiosques dès aujourd'hui
"Aventures de médecine" : Michel Cymes annonce l'arrêt de l'émission de France 2
TV
"Aventures de médecine" : Michel Cymes annonce l'arrêt de l'émission de France 2
"Koh-Lanta" : La production aménage-t-elle les îles des aventuriers de TF1 ?
TV
"Koh-Lanta" : La production aménage-t-elle les îles des aventuriers de TF1 ?
"Michael Jackson : Leaving Neverland" : Le doc choc ce soir sur M6
Programme TV
"Michael Jackson : Leaving Neverland" : Le doc choc ce soir sur M6
Christine Angot ciblée par des tags antisémites à quelques jours d'une lecture en Bretagne
TV
Christine Angot ciblée par des tags antisémites à quelques jours d'une lecture en...
Vidéos Puremedias