Justice
Télé-réalité : Mujdat Saglam, alias "le mec à Milla", mis en examen dans une affaire d'escroquerie
Publié le 10 juin 2022 à 15:29
L'ex-participant aux "Princes et princessesses de l'amour" sur W9 a été placé sous contrôle judiciaire.
Bande-annonce de "Objectif reste du monde" sur W9

Il était connu sous le surnom du "Mec à Milla". Selon une information de "20 Minutes", Mujdat Saglam, figure française de télé-réalité, a été mis en examen pour une affaire d'escroquerie. Mardi, celui qui a participé aux "Princes et princesses de l'amour" et à "Objectif reste du monde" sur W9, a été arrêté mardi et placé en garde à vue au commissariat du XVIIIe arrondissement de Paris.

Un préjudice qui s'élèverait à près de 2 millions d'euros

Mercredi, Mujdat Saglam a été placé sous contrôle judiciaire et mis en examen des chefs d'escroquerie, faux et usage de faux, banqueroute, fraude fiscale, blanchiment, abus de biens sociaux et abus de confiance. Selon le quotidien gratuit, il est soupçonné d'être lié à une affaire d'escroquerie dont le préjudice pourrait s'élever à près de 2 millions d'euros.

Fin août 2021, une information judiciaire avait été ouverte sur cette affaire. "On lui reproche d'avoir fait des faux documents pour obtenir des prêts pour continuer de faire tourner sa société", a indiqué une source proche du dossier à "20 minutes".

En février 2020, la star de W9, âgée de 35 ans, avait été placé en garde à vue, avant d'être relâché, dans le cadre d'une enquête préliminaire pour violences aggravées avec arme ouverte par le parquet d'Evry-Courcouronnes. Mujdat Saglam avait été soupçonné d'avoir été impliqué dans une affaire de règlement de comptes à Grigny.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Mots clés
Justice TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
La proposition
Comédie - 2h
La proposition
France 2
21h10
L'Amérique et nous - 250 ans d'amour/haine !
Documentaire - 57 min.
L'Amérique et nous - 250 ans d'amour/haine !
France 3
21h10
A qui profite le doute ?
Téléfilm policier - 1h30min.
A qui profite le doute ?
Canal+
21h07
Deux pianos
Drame - 1h52min.
Deux pianos
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
10:47
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
28 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision
27 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ?
27 juin 2026
Dernières news