Un tour de piste et puis s'en va. Alors qu'elle espérait surfer sur le succès des émissions de danse outre-Atlantique, Paula Abdul s'est pris les pieds dans le tapis.
La chorégraphe et chanteuse, revenue sur le devant de la scène grâce à son poste de jurée pendant huit ans dans American Idol, avait quitté l'aventure il y a deux ans, pour mieux revenir en ce début d'année avec Live to Dance, compétition de danse. Mais au bout de cinq semaines de compétition, le bilan est sans appel : l'émission est un échec et s'est terminée dans l'indifférence générale devant 4,76 millions de téléspectateurs.
Du coup, même si CBS dément pour l'heure qu'une décision ait été prise, les médias américains sont formels. Selon TVLine, il n'y aura ainsi pas de deuxième saison de Live to Dance, ce qui pourrait finalement être une bonne nouvelle pour Paula Abdul. Depuis des mois, les rumeurs courent en effet sur la possible présence de la chorégraphe aux côtés de Simon Cowell pour la version américaine de The X Factor. On devrait connaître l'identité des trois autres jurés d'ici trois à quatre semaines.
Interview
"Nous allons proposer des soirées continues 'C ce soir'" : Karim Rissouli révèle...