Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an

Partager l'article
Vous lisez:
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
Promesses de dons en hausse pour le Téléthon
Promesses de dons en hausse pour le Téléthon © Gilles Gustine/AFM TELETHON/France 2
L'opération totalise plus de 5 millions d'euros de dons supplémentaires qu'en 2018.

Les Français continuent de donner pour le Téléthon. Cette nuit, après le marathon annuel d'une trentaine d'heures dans toute la France et sur France 2 et France 3, la 33e édition du Téléthon s'est achevée sur des promesses de dons en sensible hausse. Ainsi, le total final indiquait 74.569.212 euros, soit une hausse de 5.279.123 euros par rapport à l'édition 2018, qui avait connu un déménagement en dernière minute en raison de la manifestation massive des Gilets jaunes.

À lire aussi
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Radio
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

Un contexte bien différent de l'année précédente - même si des Gilets jaunes ont manifesté ce samedi et que la France est touchée par un large mouvement de grève contre la réforme des retraits - dont tient compte Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'AFM Téléthon. "Le compteur est plus élevé que l'année dernière mais c'est difficilement comparable car c'était une édition particulièrement troublée", indique-t-elle dans un communiqué, souhaitant "dire aux Français combien (elle est) reconnaissante de leur générosité et de leur fidélité".

Par ailleurs, côté télévision, la soirée de clôture de ce 33e Téléthon a été marquée par des audiences en hausse. Ce prime time diffusé en direct sur France 2 et animé par Sophie Davant et Nagui a pu compter sur 1,08 million de téléspectateurs, soit 9,2% du public de quatre ans et plus entre 21h10 et 1h50, selon Médiamétrie. La dernière soirée du Téléthon n'avait pas été autant suivie sur le petit écran depuis 2016.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Ysabel

ah ben vous voyez, quand vous voulez !!!!



Ysabel

Pourquoi moi ? je ne suis pas dans le secrets des dieux, mais je pense que l'on doit pouvoir trouver des chiffres plus officiels, et donné par des gens plus crédibles... enfin je crois.... non ?



Yvonne Pras

Si vous avez mieux à me proposer allez-y! Vous, peut-être!



Yvonne Pras

Vos désirs sont des ordres!



Ysabel

Pourquoi au paradis, on doit s’ennuyer ferme au paradis !!! Non non, l'enfer ce sera bon pour moi.



Ysabel

Ben........ si vous vous referez à Davant et nagui...... comment vous dire ca gentiment......disons que vous vous contentez de peu....



Yvonne Pras

Et oui désolée, c'est pas moi qui présente le Téléthon et je ne fais pas partie de l'AFM! Et je n'ai pour habitude d'inventer ce que je raconte! Alors je me réfère à ceux qui savent ! Pas vous? Ah ben, j'suis bête, pas vous! Vous, vous avez la science infuse! Vous en avez de la chance!



Yvonne Pras

C'est ça oui.............Continuez de vous foutre de ma gueule! Je prierai pour ayez une petite place au Paradis! Mais je vous préviens, c'est pas gagné! Amen!



Ysabel

Oh merde alors....... pas facile à vivre tout ca, je vous comprends mieux maintenant.



Ysabel

"D'après S. Davant et Nagui," ;o))))))))



Ysabel

Amen, Yvonne a fini son prêche.......



Ysabel

Ben oui, pas de train, pas de bus, pas de métro. Pas moyen d'aller dépenser ses sous dans les temples du commerce. Alors les gens ont regardé la télé, comme autrefois, et ils se sont attendris..... a voir combien enverrons leurs chèques au bout du compte



matew76

Ouah...le gars vient pour dégommer le Téléthon anonymement quelle vie..



Yvonne Pras

C'est bien pratique de dire ça! Ca permet de se trouver une excuse pour ne rien donner! Les gens qui ne donnent pas faute de moyens, ne la ramène eux! Prenez exemple sur eux!



Panpan

Si cet argument revient sans cesse, il y a sans doute une raison... pour l'absence de preuves, c'est faux: il suffit de faire quelques recherches sur internet pour constater qu'il est tout sauf simple de trouver des informations officielles (largement insuffisantes) sur la destination des dons.



Yvonne Pras

C'est pas Psy number 1 que je dois vous appeler en fait, c'est Neuneu number 1!



Yvonne Pras

Vous n'êtes pas très original(e?)! La quasi-totalité des gens qui ne donnent pas d'argent au Téléthon, sortent le même argument(toujours sans preuves)! Et pourtant lorsque des gens comme vous sont confronté(e)s directement ou indirectement à la maladie, ils acceptent volontiers les traitements qui sont mis sur le marché grâce aux chercheurs et aux donateurs!



Panpan

Effectivement je ne donne pas à l'AFM et ce n'est pas prêt de changer car je n'ai absolument aucune confiance envers un organisme qui brasse des dizaines de millions d'euros chaque année avec une transparence aussi limitée sur la destination précise des dons...



Yvonne Pras

Ca sent la réflexion de quelqu'un qui n'a rien donné! Vous en avez le droit, mais ce n'est pas une raison pour dénigrer la cause et les gens qui s'en occupent !



Yvonne Pras

D'après S. Davant et Nagui, les français non seulement respectent leurs promesses de don, mais beaucoup ont pour habitude de rajouter de l'argent, à leur promesse de départ ! Quant au montant total, je trouve que c'est pas mal en temps de crise! Pour ma part, à la veille du Téléthon, j'avais peur qu'on ne dépasse pas la somme de l'an dernier! Mais dès que cela a commencé, mes craintes se sont dissipées, car j'ai vu que ça partait plus fort que l'an dernier!



Panpan

Super, comme ça la présidente et les autres responsables pourront encore se verser des salaires de députés.



De palo

Le record date de 2006, dés 2007 la chute a commencé avant de passé sous les 100 millions € de dons en 2009 (source wikipedia)



Gaillac1

C'est clair ! Très lointaine l'époque des 106 millions des années 90 et 2000 !



Gaillac1

Vu l'échec cuisant de l'année dernière tant en promesses de dons qu'en audiences, ça ne pouvait que remonter. Sinon, c'était creuser le fond de la mer !



Jacques D.

Il faut féliciter Philippe Vilamitjana pour cette édition de bonne facture. Le plateau principal était très beau. Le plateau virtuel chez FTV était lui aussi très réussi.



comments powered by Disqus
l'info en continu
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et étrille les éditorialistes de la chaîne
TV
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et...
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
TV
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"The Voice" : La saison 9 démarre ce soir sur TF1
Programme TV
"The Voice" : La saison 9 démarre ce soir sur TF1
"Ils édulcorent tout ce qu'ils touchent" : Le scénariste de "Braquo" tacle les nouvelles séries de Canal+
Séries
"Ils édulcorent tout ce qu'ils touchent" : Le scénariste de "Braquo" tacle les...
"Demain nous appartient" : Le retour de Lorie dans le feuilleton de TF1 repoussé
Séries
"Demain nous appartient" : Le retour de Lorie dans le feuilleton de TF1 repoussé
Vidéos Puremedias