Temps de parole : Le CSA renvoie Marine Le Pen dans les cordes

Partager l'article
Vous lisez:
Temps de parole : Le CSA renvoie Marine Le Pen dans les cordes
Marine Le Pen
Marine Le Pen © Abaca
La présidente du Front national avait regretté que son parti ne soit pas assez représenté à la télévision.

Une réponse sous 48 heures ! Ce 1er février, le président du Conseil supérieur de l'audiovisuel a envoyé un courrier à Marine Le Pen. La présidente du Front national l'avait contacté lundi pour s'émouvoir du peu de temps de parole alloué à son parti à la télévision, alors que l'élection présidentielle aura lieu dans trois mois environ. Dénonçant un traitement "inacceptable", la leader frontiste demandait au CSA "de prendre les dispositions nécessaires pour reporter les heures dues au Front national sur la période qui s'ouvre le 1er février".

À lire aussi
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme problème technique sur RMC
Radio
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme...
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8

Aucune alerte du Front national avant le 30 janvier

Mais Olivier Schrameck ne l'entend pas de cette oreille. Dans le courrier envoyé aujourd'hui et publié sur le compte Twitter du CSA, le président de l'institution rappelle dans un premier temps que le CSA avait annoncé dès l'an dernier qu'il étudierait "le respect du principe de pluralisme politique sur une période de six mois, allant du 1er août 2016 au 31 janvier 2017". Or, selon lui, le Front national ne l'a à aucun moment alerté pendant ces six mois d'une inégalité de temps de parole à l'exception du courrier de lundi.

Le président du CSA annonce ensuite avoir été contacté par plusieurs médias concernant leurs difficultés à interroger des représentants du Front national, et explique avoir demandé à ces médias de fournir les preuves attestant de ces difficultés. Il rappelle aussi avoir personnellement indiqué à Marine Le Pen qu'il lui appartenait de "faire part des difficultés" qu'elle pourrait rencontrer dans l'accès du Front national aux médias sur la période en question, ce qu'elle n'a pas fait.

Aucune obligation de report

Enfin, Olivier Schrameck souligne qu'aucune règle n'oblige à ce que le temps de parole non alloué à une formation politique soit reportée d'une période sur l'autre. "La période qui s'ouvre le 1er février, tout comme celle qui débutera le jour de la publication de la liste des candidats par le Conseil constitutionnel répondent à des dispositions spécifiques (...)", rappelle-t-il, avant d'inviter Marine Le Pen à lui faire part d'éventuelles difficultés à se faire inviter, elle ou les représentants du parti, sur les plateaux de télévision ou radio.

Marine Le Pen
Marine Le Pen
"Mais ce n'est pas possible !" : Léa Salamé dépassée par l'échange entre Marine Le Pen et la maire d'Aubervilliers
Marine Le Pen va porter plainte après des "propos infâmes" d'Agnès Buzyn sur LCI
Affaire Benalla : Marine Le Pen alpague violemment Christophe Castaner devant les caméras
"C'était écrit" : Après François Fillon, France 5 s'intéresse à Marine Le Pen ce soir
Voir toute l'actualité sur Marine Le Pen
Autour de Marine Le Pen
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
mac-whitegamish

De l'immense fossé à parler d'un individu ("un enfant peut évoluer") ou d'une population. Un distinguo trop subtile à ce que je vois.
Votre volumineux copié collé ne suffit à rendre la tartine devenue double wooper, réponse suffisamment étoffée, pour contester le bon sens de mon propos.

Moi je vs parle de Mussolini et Mitterrand, qui même si ça ne semble guère vs enchanter, est l'exemple d'un homme qui est resté le même. Ce "Non pas intéressé, car déjà au courant" se traduit implicitement par "ce que vs dites est une évidence, mais je décrète une injonction d'irrecevabilité". Cela tombe ex cathedra comme s'il était possible ds une dispute, de produire ce genre d'arguments d'autorité

J'hésite à rajouter ce procédé ds la catégorie "bonne foi mise à mal"

L'esprit revanchard (de quoi?). Le suspens restera entier. Vs vs êtes efforcé de voler au secours de l'auteur des lâches accusations de fascisme et de révisionnisme à mon endroit, vs admettrez que vs n'avez pu avancer d'un iota, pour invalider la flétrissure infligée par l'anathème "le fascisme vient de la gauche"

On pourrait s'interroger sur la crispation incroyable, que prennent les questions historiques ds notre pays qd on assiste à ces empoignades qui, je suis d'accord, tournent en rond.

La seule façon de l'expliquer est le réveil d'un certain nbre d'esprits qui ne supporte plus de s'en être laissé compter pendant des décennies, après l'instrumentalisation exacerbée et très politique remontant à l'après guerre, opérée par le PCF et les trotskistes ayant massivement pratiqué l'entrisme au PS.

Ils ont su conditionner une société capable d'hurler au fascisme pour De Gaulle, Giscard, Chirac (!!!) Sarko, Le Pen va s'en dire, la 2ème gauche en son tps, le moindre historien parlant du triptyque, (esclavagisme, collaboration, colonisation), les eurosceptiques, les cathos, lmpt etc Le résultat est là, les médias sont devenus les prescripteurs d'opinion pour des perroquets qui n'ont le plus souvent rien lu, et qui utilisent des mots qui n'ont plus rapport avec le sens initial.

Se faire traiter de fascisme par un crétin aboutit invariablement à ce genre d'échange.

Vs vs êtes senti dialectiquement de taille, à soutenir les propos qui m'insultaient. C'est déjà assez rare pour être remarqué. La plupart, à commencer par chateaudeboigne, ne se risque pas plus loin que la petite phrase sensée mettre un ko direct

Je vous souhaite également une bonne continuation.



Vimaire

c'est tout ?
Le manque de bonne foi ?

Évolution des populations[
L'évolution des caractères dans les populations : diversité, sélection et transmission.
Parce que les individus d'une population possèdent des caractères héritables différents, et que seule une partie de ces individus accède à la reproduction, les caractères les plus adaptés à l'environnement sont préférentiellement conservés par la sélection naturelle. De plus, le hasard de la reproduction sexuée rend partiellement aléatoires les caractères qui seront transmis, par effet de dérive génétique. Ainsi, la proportion des différents caractères d'une population varie d'une génération à l'autre, conduisant à l'évolution des populations.

Et surtout la partie que vous voulez apparement absolument oblitérer :

Apparition de nouveaux caractères
Cela se produit par mutation et recombinaison génétique, ou remaniement chromosomique. Mais cela ne se déroule que dans un individu, pas dans l'espèce entière. Il faut, pour que ce nouveau caractère se répande, l'effet de la sélection naturelle et/ou de la dérive génétique.
De nouveaux caractères apparaissent également par symbiose lors d’endosymbiose. La fusion des partenaires initiaux peut conduire à l’émergence d’une nouvelle entité.

Voilà pour la bonne foi...

Ma docte tartine ?
Trois ligne, une tartine ?
Trés révélateur ça.

Pulvérise ?
Si ça vous fait plaisir de la croire, grand bien vous fasse !

Pour ma part cette conversation ce termine ici, ça tourne en rond et cette esprit revanchard qui transpire de pratiquement tout vos commentaires fini par rendre tout cela inintéressant.

Je vous souhaite une bonne continuation.



mac-whitegamish

Feignons de croire que vs n'avez pas parfaitement compris ce que j'exposais. Faute de fiabilité, on ne peut s'appuyer que sur peu de vos propos. Le mot évolution fut pour moi ce point de départ

Parce que je crois en une société organique et parce que nous vivons ds une société qui a intégré l'évolution darwiniste, je me sers bien volontiers de cette notion parlante pour chacun, pour donner un certain relief à des objet-concept qui sinon, restent parfaitement froids et désincarnés
La bonne foi voudrait que l'on admette une certaine parenté des idées, quand une doctrine se cristallise ds le cerveau de qq'1, avec celles qui y préexistaient. Comme vs ne m'en semblez pas particulièrement doté, j'ai choisi une pédagogie différenciée

Allez donc chercher midi à quatorze heure si ça vs chante. Le croquis exprime de façon simple, que d'une matrice ont surgi des doctrines, qui pour certaines se sont perpétuées jusqu'à ns, tandis que d'autres, fascisme, national-socialisme, marqués d'une croix rouge, n'ont Dieu merci, pas eu d’héritières
Votre docte tartine sur la génome est une digression inutile dont on se passera aisément

Si vs n'avez pas compris ma réponse, se voulant pourtant modestement inoubliable, qui s'attache à caractériser la spécificité terrifiante de l'utopie égalitaire, portant les gênes (WARNING, WARNING, ceci n'est pas une caution biologique) de ttes ces monstruosités du XXe, et que vs cherchez désespérément à la raccrocher à des doctrines au bilan humain moins épouvantable, je crois que je ne peux pas grand chose pour vous.

Enfin puisque vs prétendez pointer une dérobade de ma part, laissez-moi évoquer ma conclusion sur le marxisme léninisme qui pulvérise votre mièvre défense. Elle gravite où votre réaction ? Dans le tambour de votre lessiveuse ?

Abordons à présent le chapitre prometteur du trotskisme. Est-il un autre prurit de l'utopie égalitaire, plus spécialisé ds la théorisation de l'usage de la Terreur, ou plutôt un formidable instrument de contrôle social, ayant permis d’asseoir une discipline un tantinet exagérée ds les trop mal compris goulags, mais malheureusement confessons-le, tellement mal conçus, par un dandy aux allures de grand bourgeois ?



Vimaire

La biologie sérieux ?
Faites donc des recherches sur l'apparitions des nouvelles espèces, sur leurs points communs mais aussi sur l'apparition de nouveaux caractères. Apparition de nouveaux caractères qui peuvent aussi arriver chez l'homme.
Et vous parlez de pirouette ?!?

Donc vous faites parti de c'est gens qui sont venu au monde en sachant déjà parler, marcher et avec toute leur éducation déjà implanter dans leur génome ?
Remarque quand on voit la façons dont vous vous servez de la caution biologique...

De plus accepter l'évolution d'une doctrine quitte à ce qu'elle "donne naissance" à une doctrine qu'il lui est opposé, et ne pas accepter que l'homme qui en est l'origine à du donc forcement évoluer en conséquence et vraiment très bizarre.
A cette fichue blanchisseuse...

Quel aveu ?
Tenez vous avez oublié cette partie :
"Pour conclure l'utopie égalitaire n'est qu'une utopie parmi d'autres qui serviras d'une façon ou d'une autre de marche pied vers le pouvoir, de justification, de caution, de moteur etc etc, selon les personnes et les époques."

C'est marrant cette façon que vous avez de ne retenir que ce qui va dans votre sens, c'est un style que vous vous donnez sur le net ?



mac-whitegamish

Je retiens le mot clé : évolution.
Qu'est-ce qu'une évolution ?

En biologie, l'évolution est la transformation des espèces vivantes qui se manifeste par des changements de leurs caractères génétiques au cours des générations. Ces changements successifs peuvent aboutir, à partir d'une seule espèce, à la formation de nouvelles « espèces-filles » .

La matrice de gauche a produit ses espèces-filles et comme à chaque embranchement, on peut retrouver certaines caractéristiques de la génération précédente.
https://uploads.disquscdn.c...

Ni votre pirouette de l'enfant rebelle, ni quelque psychologisation œdipienne que ce soit, ne pourront éteindre les biographies dont ns disposons.
Non, ni le petit Benito ni le petit François n'ont tourné le dos à leurs racines, à leur croyance, à leur colonne vertébrale structurante, bien au contraire. C'est bien un homme mur de 38 ans, suturé de plus de 20 ans de luttes politiques acharnées ds les rangs syndicalistes ou politiques à gauche, qui fonde la doctrine fasciste. Votre contre-explication oiseuse, des petits riens qui font le grand tout, ne dissout pas la blanchisseuse mémorielle

L'utopie égalitaire, formidable outil de conquête du pouvoir & et de manipulat° des masses ?!? Quel aveu à ce stade pour le corpus doctrinal et matriciel de la gauche !

Deux defs préalables.
- Egalité : principe selon lequel tous les hommes, possédant une égale dignité, doivent être traités de manière égale.
- Égalitarisme : doctrine prônant l'égalité absolue de tous les hommes sur tous les aspects civil, politique, économique.

On pressent déjà l'arnaque qui va suivre de cette nuance & l'hérésie que représente la notion d'égalitarisme par rapport à celle d'égalité.

Comme tte utopie, il y a cette dimension irréalisable qui ne propose qu'une conception imaginaire d'une société idéale où les rapports humains sont réglés mécaniquement ou harmonieusement.

Ainsi, l'utopie égalitaire, c'est le refus d'accepter et d'admettre que le monde est, par essence, tissé de hiérarchies, d'inégalités et constitue un ordre, au sens le plus noble du terme.

Au nom de sa quête de l'humanité en soi, il dénie tout caractère naturel aux différences biologiques, ethniques ou culturelles qui constituent pourtant la trame de l'identité et de l'histoire humaines.

"On forcera l'homme à être libre", prédisait Rousseau. L'égalitarisme est potentiellement et pratiquement liberticide et totalitaire.

CQFD, le marxisme léninisme n'est une trahison, il est l'enfant de cette utopie



Vimaire

Pour Mitterand j'ai déjà répondu : "Non pas intéressé, car déjà au courant."

Pour Mussolini aussi, je vous laisse les retrouver.
Pour faire un parallèle : un enfant peut évoluer en harmonie ou en opposition avec son éducation, avec bien entendu toutes les variantes possibles.
Quel que soit l'adulte qu'il deviendra il n'en resteras pas moins le fruit de cette éducation, même si il en deviens l'opposé.
Vous voyez, aucune blanchisseuse à l'horizon.

Pourquoi les dissocier ? C'est un tout.
Les différentes systèmes et l'homme sont indissociable.
Ils interagissent constamment et évoluent.

Mais quasiment toutes les doctrines, toutes les utopies etc etc... vous promettent une et/ou plusieurs chose d'enviables : l'égalité, le bonheur, la sécurité, différents paradis...

Pour conclure l'utopie égalitaire n'est qu'une utopie parmi d'autres qui serviras d'une façon ou d'une autre de marche pied vers le pouvoir, de justification, de caution, de moteur etc etc, selon les personnes et les époques.

Pour répondre à votre question, l'utopie égalitaire est un formidable outil de conquête du pouvoir et de manipulation "des masses".
Que ce soit par des personnes qui y croyaient et qui ont fini par trahir leurs convictions ou des personnes qui s'en sont, uniquement, servi pour atteindre le pouvoir.
Donc le marxisme léninisme en est une trahison.



Dito1

Oui c ça atterris



mac-whitegamish

La psychiatrisation chassée par la flagornerie de dépit.
On va atterrir en douceur



mac-whitegamish

En effet plutôt maigre.

Je vs en ai déjà fait la démonstration avec un parallèle qui n'a suscité aucune réaction de votre part avec l'ex d'un Mitterand resté homme de droite ds ses penchants et sa nature les plus intimes et charnelles; ses lectures en atteste : Barrès, Chardonne, Drieu la Rochelle, La Varende, Loti, Céline même m'a-t-on dit.
Mussolini n'a bien sûr plus sa carte du PSI qd il fonde sa doctrine , mais il est profondément marqué par ce socialisme qui l'a tant imprégné, son début de carrière durant. Il restera ce qu'il fut.

Réfutez-vs tt lien entre Mussolini et le socialisme, entre le fascisme et la gauche ? En sortant de l’ambiguïté, ce ne sera plus trop compliqué de vérifier si on a bien à faire à un procès d'intention qd je parle de blanchisseuse mémorielle

Donc l’échec, que vs appelez par doux euphémisme, compromission, n'aurait pas d'autres causes que des faiblesses d'hommes. Sans doute le pire travers de notre époque qui ne regarde plus son histoire, qu'à travers les yeux de la sociologie contemporaine, sans se soucier ni des doctrines, ni des événements, ni des dates, ni des matériaux statistiques. Le hors sol assuré par excellence.

Je me résous, à prendre le 1er des éléments de la liste tant il est totalement inouï de se défausser d'autant de boucheries innommables, sur les seules faiblesse de quelques tempéraments fragiles. On pourrait questionner l’implicite de ces expériences, qui a écarté systématiquement tte corde de rappel démocratique, qui aurait dû prémunir contre l'emballement de ces machines sordides du mythe de l'utopie égalitaire de gauche. Curieux comme la démocratie n'y a jamais survécu, que comme supplétif des tyrans ou comme décorum de théâtre

Alors, allons-y, le marxisme léninisme est-il une fièvre purulente de l'utopie égalitaire, ou simplement un outil formidable tombé ds les mauvaises mains d'une maldonne au politburo ?



Dito1

Oui suis pas encore à ton niveau de nirvâna



Vimaire

Non, j'admets simplement qu'un certain nombre de personnalités, et parfois l'ensemble du bureau, des différentes gauches concernés par cette liste se sont compromises ; par ambitions et/ou lâchetés.

Oh non ce n'est pas un procès d'intention, c'est juste un constat :
"Votre amnésie est tellement pratique pour laver ds votre blanchisseuse mémorielle, le conte de fée d'une gauche chimiquement pure, et qui n'a existé que ds vos anti-manuels scolaires ... et encore"
C'est de vous.
Le plus drôle c'est que cette affirmation (si seulement c'était la seule...) répondait à ceci : "Il n'était plus socialiste, depuis un bon moment, quand il a fondé cette doctrine."
Rien de plus...



mac-whitegamish

Un copié/collé bien inutile, car toujours aucun tri n'est effectué ds la liste.

Ou alors, vs admettez que le fascisme est un autre erzatz monstrueux "de la gauche et de toutes ses dérives". CQFD.

Etre ou non le défenseur de ces dérives, est une question qui n'a franchement aucun intérêt, sauf peut-être pour un archéo, ce que vs n'êtes manifestement pas; me le voir souhaiter, n'en est que plus étrange encore.
J'en profite donc pour re-souligner que oui, ce que vs me faites là sans équivoque à la fin, s'appelle un procès d'intention



mac-whitegamish

Ellipse pas elypse



Dito1

"Y'a que des mecs " elypse also



mac-whitegamish

Au dessus de la mêlée ?!?
Mais ds la mêlée en principe, ... y a que des mecs

Nouvelle ellipse, cojones free inside, signée la fillote



Dito1

Vous aimez vous positionner au dessus de la mêlée on dirait ; vous me faites penser à un autre profil ... allez bonne journée (encore une fois)



mac-whitegamish

Après la psychiatrisation de l'adversaire, c'est quoi vos cartouches ? Pipi ?!? Caca ?!?

Idole, Idolâtrie, vos mots

Dire que j'ai cru que votre lucidité sur les pgm tv bon à jeter, vous conférait un certain courage, comment dire, de bonhomme ... Alors plutôt que de tortiller du cul tel une pisseuse, prenez une grande bouffée de vacuité et allez au bout de vos arrières(prêt-à)pensée



Vimaire

Oui ,elle était dans mon camp et ma réponse était suffisamment claire pour démontrer qu'elle a été compris comme telle.
Refuge rhétorique ?
Vous êtes sérieux ?
Encore une fois, la réponse apporté ne laisse aucune place aux doutes.

"Vous n'enlevez rien et vous avez mal pensé en tout."
Vous le faite exprès ?
Bon, je remets la partie, qui ce trouve toujours et encore dans la même réponse, qui explique de façon net ce que cela veut dire.
Partie mise volontairement en fin de réponse pour ne laisser aucune ambiguïté : "Ce n'est pas parce que vous souhaitez que je sois un défenseur de la gauche et de toutes ses dérives que cela devient une réalité."

Cette fin est sans équivoque.



Gravalon

Prêts à tout... et bons aryens.



Dito1

Prends tes médocs



mac-whitegamish

Etant l’émetteur de cette antiphrase, je ne peux présager comment le récepteur, non clairement identifié sur le spectre politique, la fera sienne, ou la réfutera. La balle est bien ds son camp.

J'ai bien compris que mon anti-phrase vs avait permis d'y trouver une sorte de refuge rhétorique. Je me suis néanmoins efforcer de calibrer la construction de ma question suivante à la hauteur de ce petit bijou d’ambiguïté signifiant tt et son contraire :"Vous n'enlevez rien et vous avez mal pensé en tout."

Vs faites comme si ds le lot, je n'avais pas glissé, non sans malice, le fascisme comme variante ou mutation de la souche du mythe égalitaire fondateur de la gauche, puisque c'est précisément le point d'entrée de notre discussion

Par nécessité, il devenait obligatoire de descendre ds l'arène pour faire du tri sélectif. Après 2 relances, je vois bien la confirmation qu'on ne sort manifestement de l'ambiguïté qu'à ses dépends.

Donc maintenant que ns ns sommes dépouillés des artifices de camouflage qu'autorise la langue français, vs voudrez bien ns faire entendre votre réponse.



mac-whitegamish

la majorité des programmes tv sont à jeter (selon moi) - Voilà qui ns fait 1 point commun.

Donc bingo, 1 chance sur 2 que je ne vote pas MLP, tendance à la baisse. Perdu.

Same player. Shoot again



mac-whitegamish

Rectifié, merci. tu lachera, coneries. A votre tour

"vraiment pas envie d'avoir un échange d'arguments ou autre, je sais parfaitement où ça mène"

On notera qd même qu'ici même, c'est vs qui êtes venu, telle une mouche ds le lait, vs empéguer ensuite ds une stratégie perdue d'avance, du "je pose ma fiente, et espère pouvoir me carapater en gueulant que tte discussion plus avant est inutile"

j'ai souvenir que loin de la lumière, on a eu maille à partir et que vs ne vs êtes pas vraiment grandi, laissant en suspens une question, qui vs attend d'ailleurs tjrs ...

Non je n'ai pas toujours raison. Et je le fais bien volontiers le cas échéant. Questionnez a French, j'ai reconnu l'approximation d'une citation non sourcée. Aucun pb.
Il n'y a que les arguments d'autorités que je balaye avec peu de ménagements, je le concède.

Votre comparaison avec les échecs est assez touchantes : pour reprendre votre image, j'aurais plutôt l'impression de jouer aux échecs face à un adversaire qui jouerait aux dames.
C'est clair que ça peut pas matcher : vos pièces ne sont pas de taille



Dito1

Pas meme bartes ; la majorité des programmes tv sont à jeter (selon moi)
Pour ce qui est de vous, jem'es tiens à ce que je lis ici sur le sujet de Marine L.P.
Bonne journee ;)



mac-whitegamish

Pas même bartés ? Ouhaouh, vs détonnez sacrément ds le décors des penseurs du bistrot.
A votre tour, maintenant. Quelle est la mienne puisque vs semblez très au fait de mon panthéon ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Merci pour votre intégrité" : Yann Moix rend hommage à Thierry Ardisson sur C8
TV
"Merci pour votre intégrité" : Yann Moix rend hommage à Thierry Ardisson sur C8
Coupe du monde féminine : Ada Hegerberg (ballon d'or féminin 2018) rejoint le dispositif de TF1
Sport
Coupe du monde féminine : Ada Hegerberg (ballon d'or féminin 2018) rejoint le...
"On doigte son électorat" : L'énorme lapsus d'Anaïs Bouton dans "Zemmour & Naulleau"
TV
"On doigte son électorat" : L'énorme lapsus d'Anaïs Bouton dans "Zemmour &...
Palmarès du Festival de Cannes 2019 : La Palme d'or à "Parasite" de Bong Joon-ho
Cinéma
Palmarès du Festival de Cannes 2019 : La Palme d'or à "Parasite" de Bong Joon-ho
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le dispositif des chaînes pour les Européennes
TV
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le...
Audiences samedi : La cérémonie de clôture du Festival de Cannes en hausse, Nagui et Nikos Aliagas au coude-à-coude
Audiences
Audiences samedi : La cérémonie de clôture du Festival de Cannes en hausse, Nagui...
Vidéos Puremedias