TF1 rediffusera la série "Le Protecteur" dès lundi.
Depuis le 12 avril, la célèbre série américaine Beverly Hills, 90210 a succédé à la rediffusion matinale de la quotidienne La Ferme célébrités en Afrique, du lundi au vendredi à 11h05. Mais, suite à de piètres audiences, TF1 a décidé de déprogrammer la série dès lundi, espérant installer une meilleure locomotive pour Attention à la marche, en difficultés ces temps-ci.
Simon Baker en protecteur
Cette semaine, la série a réuni seulement 400..000 fidèles, soit 10,9% du public. Sur la cible des ménagères de moins de cinquante ans, la part de marché s'est limitée à 14,8%. Une performance en retrait de plus de 30% sur un mois, ce qui permet à la chaîne de déprogrammer "sauvagement" la série au regard des accords négociés entre diffuseurs et la presse magazine.
Dès lundi, les téléspectateurs retrouveront à 11h05 Le Protecteur, une série américaine avec Simon Baker, le héros de Mentalist. Le comédien d'origine australienne y incarne un avocat arrêté pour usage de drogue. Il doit alors se mettre au service de la communauté en venant en aide aux enfants à la Protection de l'enfance. Tout en purgeant sa peine, il continue de s'occuper d'affaires lucratives au cabinet juridique de son père.
Le Protecteur, arrêté après trois saisons aux Etats-Unis, avait fait l'objet d'une diffusion quotidienne durant les après-midis de TF1 courant 2004. La Une avait diffusé l'intégralité de la série.