Comme le révèlent nos confrères de Oops, le décor des journaux d'information de TF1 va évoluer à la rentrée prochaine. Cette nouveauté, qui peut paraître anecdotique, a pourtant exacerbé un peu plus certaines rivalités au siège de la Une...
Tout débute par un appel à projets de TF1. Deux projets sont mis en compétition : le premier est plutôt ambitieux et émane d'une agence américaine. Il se caractérise par une grande modularité et par la possibilité d'évoluer debout dans le décor. Le second est beaucoup plus classique, avec notamment une grande table, comme actuellement.
Alors que Jean-Pierre Pernaut opte pour une évolution légère avec la seconde solution, Laurence Ferrari s'exprime en faveur du décor modulable. Pour s'être plusieurs fois rendue sur les plateaux des JT des grands network américains, la journaliste est persuadée que la modernisation des journaux de la Une passe par un tel décor. Quant à Claire Chazal, elle se rallie finalement à l'avis de Jean-Pierre Pernaut. « Pourtant, c'est elle qui a inauguré la présentation debout dans son 13 Heures du samedi... Les équipes de Laurence Ferrari et Claire Chazal sont à couteaux tirés ! », nous indique un journaliste de la chaîne.
Finalement, les stars de l'info de TF1 ont été départagées par un panel de téléspectateurs sollicité par la chaîne. Ce dernier s'est montré plutôt conservateur, en exprimant ses préférences pour une grande table et l'omniprésence du bleu. Au passage, le panel a désavoué Laurence Ferrari, confirmant ainsi les récentes enquêtes d'opinion qui place systématiquement l'ancienne présentatrice de Dimanche + dans le bas des classements de popularité.

TV
Juju Fitcats, Platinium Buzzer, quarts de finale... Ce qui change dans la saison...