TF1 : Jean-Jacques Goldman quitte Les Enfoirés

Partager l'article
Vous lisez:
TF1 : Jean-Jacques Goldman quitte Les Enfoirés
Jean-Jacques Goldman
Jean-Jacques Goldman © Abaca
Jean-Jacques Goldman annonce qu'il ne fera plus partie du collectif qui fait son gala annuel au profit des Restos du coeur.

Coup dur pour Les Restos du coeur ! Après 30 années de collaboration, Jean-Jacques Goldman annonce ce soir, sur le site officiel des Enfoirés, qu'il ne participera pas aux prochaines éditions du gala annuel diffusé sur TF1.

À lire aussi
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Radio
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

"2016 est une échéance que je vois venir depuis quelques années. Ce sont les 30 ans de la chanson, mais également l'année de mes 65 ans. On prépare la relève depuis quelques éditions aux Enfoirés. Une équipe rajeunie prend de plus en plus les choses en main et de jeunes artistes s'impliquent. 2016, à 65 ans et après 30 ans d'Enfoirés, je crois qu'il est temps de passer la main. Je n'ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission", déclare l'interprète de "Je te donne".

"Je reviendrai avec plaisir dans quelques années"

"Je vais arrêter quelques années. J'ai l'intention de voyager. Je reviendrai avec plaisir dans quelques années si l'on m'invite et si je suis encore présentable !", ajoute celui qui a composé la "Chanson des Restos" et son célèbre refrain : "Aujourd'hui, on n'a plus le droit ni d'avoir faim, ni d'avoir froid. Dépassé le chacun pour soi, quand je pense à toi, je pense à moi".

Jean-Jacques Goldman est le plus fidèle compagnon de route des Restos. Il a participé à la création de l'association avec Coluche. Malgré son retrait de la scène musicale, il n'a raté aucune édition du concert annuel des Enfoirés (il en a 27 à son actif !) au point d'être devenu au fil des années le chef de la troupe (avec les autres piliers Patrick Bruel, Zazie, Muriel Robin, Pierre Palmade, Pascal Obispo, Mimi Mathy, Maxime Le Forestier, Michèle Laroque, Liane Foly, Patrick Fiori, etc.). Il en était surtout le directeur artistique, qui choisissait les nouveaux entrants et écrivait les chansons collégiales.

Le départ de Goldman est aussi un coup dur pour TF1 qui diffuse l'évènement tous les ans. Le concert signe invariablement chaque année la plus forte audience toutes chaînes confondues chaque année (hors football). En mars dernier, 11,1 millions de téléspectateurs ont regardé "Au rendez-vous des Enfoirés", soit 50,2% de parts d'audience.

Jean-jacques Goldman
Jean-jacques Goldman
"Goldman, 40 ans de chansons" : TF1 célèbre la carrière du chanteur ce soir en prime time
Personnalités préférées des Français : Jean-Jacques Goldman repasse devant Omar Sy
C8 : Les stars racontent Goldman, "de Coluche à Céline Dion" ce soir en prime
Un documentaire sur Goldman, Balavoine et Berger ce soir sur France 3
Voir toute l'actualité sur Jean-jacques Goldman
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
chanelet

Je pense travailler dans la vie réelle bien plus que vous (je ne dis rien de plus par devoir de réserve )... Et si à 21 ans on n'a pas de moyens pour vivre, il existe la famille comme le prévoit ... la loi !



Plouf

Sauf que je parle pas de l'absence de pauvres en France, je dis que ceux qui vont aux restos sont pas parmi les plus pauvres et que y a bien plus dans le besoin qui peut pas se nourrir à l'année et acheter des iphones.



norbertgabriel

OK pour la faute de frappe... D'ailleurs après coup, j'y ai pensé.. Donc "ma" vérité est sans doute relative, mais disons qu'elle est étayée par plus de 60 ans de fréquentation des assos, et vous allez rire, moi le gaucho-bobo selon certains, c'est à 12/13 ans que j'ai commencé avec "la conférence St Vincent de Paul" l'ancêtre de l'abbé Pierre, on aidait "les petits vieux" dans leur vie précaire, et je me désespère chaque jour de constater qu'en 2016, en France, c'est souvent "les petits jeunes" qui sont aussi dans la précarité. Et quels que soient les moyens de les aider, j'y vais.. Même si parfois j'y croise des gens du FN...



Plouf

Erreur de frappe avec le portable, c'est pour ça que je veux pas me lancer dans un débat sans fin



norbertgabriel

"Votre"' vérité, je ne sais pas, mais étant donné ce que vous écrivez, j'ai un gros doute sur votre connaissance des milieux pauvres.



Plouf

Donc vous detenez forcément ma vérité !

Connaissant le personnage, je vais pas me lancer dans une discussion sans fin.



norbertgabriel

Evidemment non, aucune personne ayant vu de près ce qui se passe et comment ça se passe ne peut tenir ce genre de discours.



norbertgabriel

D'une part j'ai vécu plus de 50 ans en province, où j'ai souvent côtoyé Emmaüs et d'autres assos du même genre, (Secours catholique ou Secours populaire) d'autre part je vis depuis 20 ans un des quartiers pauvres de Paris, sans doute celui qui a les populations les plus pauvres dans le coin de la rue de Poissonniers et des rues voisines. Et je vois tous les jours ce qui s'y passe. Et j'ajoute que toute ma famille est en province, et pas sur la Côte d'Azur, et que j'y vais souvent.



Mr Red

Rarement j'ai lu commentaire aussi débile, de l'art de tout mélanger à des éléments dont on ne connait rien. Parfois il vaut mieux s'abstenir quand on ne maîtrise pas un sujet ce qui est visiblement votre cas. Vous connaissez quoi des restos et de leurs bénéficiaires ? Avez déja participé de près ou de loin au fonctionnement / à des livraisons pour avancer ça ?



Plouf

Tellement prévisible ce commentaire parce que forcément je connais pas les pauvres et vous oui. Déjà, faudrait sortir de Paris



norbertgabriel

"pas mal de plaintes du personnels des hotels et des techniciens et maquilleurs, etc)"
Des faits précis s'il vous plait, car nous n'avons pas du tout les mêmes sources...



norbertgabriel

Pour les jeunes de 20-24 ans qui sont sans ressources, vous pensez qu'il faut les laisser crever de faim? Quoi que c'est vrai qu'ils pourraient se bouger, vendre un peu de shit, faire un peu le trottoir pour les filles, c'est de l'auto entreprise en quelque sorte... Mais je suis d'accord sur le fond, qu'ils se démerdent, par n'importe quel moyen selon ce proverbe chinois "La nécessité efface la honte" et si on ajoute "la fin (ou la faim) justifie les moyens" on est pile poil dans le sujet. Chacun pour soi.



norbertgabriel

Qui dénonce de l'argent gaspillé, et où ? Vous avez des infos précises ou ce sont des rumeurs ? Pour les comptes, c'est une des seules assos qui a toujours été totalement transparente depuis le début, et personne jusqu'à ce jour n'a pu apporter une preuve de comptes "arrangés"... (ou soupçonner)



norbertgabriel

Vous semblez déconnecté de la vie réelle, dans les emplois "non pourvus" comme vous dites, vous pensez qu'un maçon peut remplacer un ingénieur informaticien ou un menuisier un soudeur tuyauteur qualifié 'nucléaire'??



norbertgabriel

Pour ce qui est des conneries, vous venez de décrocher la palme. Alors selon vous c'est comme qui dirait des privilégiés qui vont se nourrir aux restos du coeur ?? ça ne vous vient pas à l'idée que l'été comme vous dites, les gens ont quelques dépenses en moins que l'hiver ? Si vous connaissiez un peu le milieu des gens pauvres, vous le sauriez.

PS pour les retraités, j'en vois souvent qui "par fierté' vont faire les poubelles à la fin des marchés... Ce qui a donné l'idée à quelques commerçants des marchés,(du 18 ème, pas du 16 ème) de faire des paniers de fruits et légumes un peu fanés, qu'ils vendent à 50 cts ou un euro en fin de marché. C'est un "arabe" qui eu cette idée, et les gens n'ont pas l'humiliation de faire les poubelles, ils achètent... C'est ça la solidarité de la rue. Et ça n'a rien à voir avec "la charité' des traditions de ceux qui ont "leurs pauvres" comme on dit dans les beaux quartiers...



mustard

Il y a vraiment un malaise dans cette troupe, devenu trop "club privé".
Entre les critiques et départs et de en plus fréquents, ceux qui ne sont là que pour leur promotion ou ne pas se faire oublier, ceux qui ne viennent que lors des présences camera, ceux qui ont des exigences de starlettes (pas mal de plaintes du personnels des hotels et des techniciens et maquilleurs, etc), et TF1 qui a litteralement industrialisé cet évènement on peut comprendre que Goldman en ait marre, d'autant que ce concert monopolisait toute son année et bloquait sa carrière personnelle.
Ca fait un moment que je ne regarde plus cette mascarade, où des pros massacrent des chansons en chantant faux comme des casseroles



La Gaie Morande

Bonne retraite Jean-Jacques



chanelet

Bien entendu, il n'y a pas que les chômeurs (il y a sûrement des travailleurs pauvres). Ce que je voulais dire c'est que souvent on dit que si l'Etat faisait son boulot, ces associations n'existeraient pas. J'ai toujours trouvé ce raisonnement bien trop simpliste. L'Etat ne peut pas tout et les gens doivent se responsabiliser. Quand je vois qu'on évoque un RSA jeune pour les 20-24 ans, j'ai envie de dire ironiquement : et pourquoi pas dès 16 ans pour ceux qui quittent l'école tôt...



Plouf

Je découvre avec cette news son âge, je lui donnais moins ;)



Plouf

Les bénéficiaires des restos sont loin d'être ceux qui crèvent vraiment la faim en France, sinon ils feraient comment l'été ? Surtout, combien de gens rentrent dans les critères (étudiants et retraités surtout) et n'en profitent pas par fierté et qu'au final, on peut se demerder si on claque pas son argent en conneries.



Nina Ritchie

Quel simplicité ce " grand" Jean Jacques Goldman !



bigtv

Bye , next ....................



Devine

Je doute que seuls les chômeurs se rendent aux restos du coeur. Il y a une époque (jusqu'à Jospin il me semble), il y avait un thème qui revenait souvent dans la vie politique et surtout en période d'élections : les sdf. Aujourd'hui les politiques ne parlent plus de ces sujets là parce qu'ils n'ont de créativité et d'ambitions. Il y a une différence entre tout attendre de la politique et exiger une vie politique ambitieuse.



chanelet

Tout attendre des politiques est une erreur et surtout une façon simpliste de botter en touche. Quand on voit que des dizaines de milliers d'emplois ne sont pas pourvus, ça veut quand même dire que certains ne font pas d'effort pour s'en sortir et préfèrent se contenter des minima sociaux.



Devine

Tout le monde est sûr que cette association va continuer d'exister pour une décennie au moins, les politiques ne font rien et ça serait naïf de penser que le problème va se résoudre d'un claquement de doigts (malgré la présence de Mimie Mathy).



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Bientôt la fin des "cop shows" à la télé ?
TV
Bientôt la fin des "cop shows" à la télé ?
Licenciement de Natacha Polony : Europe 1 condamnée à lui verser près de 400.000 d'euros d'indemnités
Radio
Licenciement de Natacha Polony : Europe 1 condamnée à lui verser près de 400.000...
Netflix dévoile ses nouvelles productions françaises pour 2020
SVOD
Netflix dévoile ses nouvelles productions françaises pour 2020
"César Wagner" : Gil Alma dans la peau d'un "Monk" à la française ce soir sur France 2
Programme TV
"César Wagner" : Gil Alma dans la peau d'un "Monk" à la française ce soir sur...
Municipales 2020 : 500 débats prévus sur France Télévisions
TV
Municipales 2020 : 500 débats prévus sur France Télévisions
"Better Call Saul" : La saison 6 du spin-off de "Breaking Bad" sera la dernière
Séries
"Better Call Saul" : La saison 6 du spin-off de "Breaking Bad" sera la dernière
Vidéos Puremedias