TF1 : Michèle Bernier au théâtre en direct dans "Folle Amanda"

Partager l'article
Vous lisez:
TF1 : Michèle Bernier au théâtre en direct dans "Folle Amanda"
Michèle Bernier
Michèle Bernier © Rachel Saddedine
La comédienne va reprendre le rôle mythique incarné à l'origine par Jacqueline Maillan.

Le théâtre en direct permet parfois aux chaînes de créer l'événement et TF1 ne compte pas déserter le créneau. La chaîne a en effet fait appel à Michèle Bernier pour porter sur les planches une nouvelle version de la pièce culte "Folle Amanda". Pour fêter les 50 ans de l'émission "Au théâtre ce soir", diffusé sur l'ORTF puis sur TF1 de 1966 à 1986, la comédienne va en effet reprendre le rôle créé par Jacqueline Maillan.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

Dans cette pièce diffusée pour la première fois dans "Au théâtre ce soir" en 1974, Amanda est une ancienne chanteuse de music-hall qui vit au jour le jour tout en restant optimiste. À court d'argent, elle veut publier ses mémoires. Mais son ex-mari Philippe, ministre en exercice, veut l'en dissuader... Michèle Bernier incarnera donc Amanda et donnera notamment la réplique à Arielle Dombasle et Patrick Braoudé.

La chaîne annonce qu'elle veut garder l'esprit de l'époque et que la pièce sera jouée dans des décors et costumes des années 70. Pour l'heure, on ignore la date de cette représentation unique, en direct du Théâtre de Paris. Les billets seront très prochainement mis en vente.

Des audiences inégales pour le théâtre

Ce n'est pas la première fois que TF1 consacre son prime time au théâtre et au spectacle, mais la Une a connu des résultats très inégaux au fil des années. Cet été, elle avait frôlé les 30% de parts d'audience grâce au spectacle de Jeff Panacloc, s'imposant en tête des audiences. Mais le théâtre est aussi responsable de deux de ses pires audiences historiques. Le 31 décembre 1991, "Dartagnan" n'avait ainsi fédéré que 5,4% du public, la pire part de marché en prime de son histoire. Une semaine plus tôt déjà, le 23 décembre 1991, "Cyrano de Bergerac" pointait à 2,0 millions de téléspectateurs pour 10,8% de part d'audience, son sixième pire score.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Les flaques du Connemara

Oui moi aussi j'avais bien aimé. Bien sûr il y a surement des puristes de la version avec Michel Serrault qui trouvait des choses à redire, mais pour le profane que je suis, c'était réussi.



Les flaques du Connemara

Non le seul en scène c'est un genre à part entière, avec ses codes, ses spécialistes, ses écoles, ses festivals, qui sont différents du théâtre. Ce n'est pas parce que c'est dans un théâtre que c'est la même catégorie. Les passerelles entre les deux existent mais ne sont pas plus serrés qu'avec le cinéma ou la télévision. J'aime beaucoup les deux, chacun à sa place. Et pas la peine d'être outrancier et de s'énerver pour un sujet aussi léger.



André Mis

Merci d'avoir précisé qu'elle était comédienne et pas autre chose: Ce n'est pas elle qui écrit "ses" one woman show qu'elle se contente d'interpréter donc en tant que comédienne...



Saguilar

Donc par ce qu'il est seul c'est pas du theatre....Depuis 2 ans que je viens sur ce site, c'est la plus grosse c#nnerie que j'ai jamais lu. Tu gagnes le ponpon ! Serieux, pitier, reflechissez un peu avant de poster me#rde quoi !



Baptiste

Je n'arrive pas à voir Bernier dans le rôle. Surtout que Dombasle, qui est annoncée dans le casting, paraît peut-être plus adaptée à Amanda de prime abord. J'aurai préféré revoir celui de Maillan mais du théâtre sur la première chaîne, ça reste chouette. A suivre!



bigtv

On m'a modéré pour moins que ca , appartement ce n'est pas le même régime pour tout le monde ...



Eliot

2011 pour La Cage aux folles (5,5 M, 24% pda). ;)
Je me souviens avoir passé un excellent moment ce soir-là, alors même que je n'ai jamais été fan du théâtre.



Les flaques du Connemara

Je ne dirai pas que Jeff Panacloc c'est du théâtre, c'est un seul en scène, genre bien pratiqué par TF1 régulièrement (Florence Foresti, Gad Elmaleh...) (au passage le spectacle de Jeff Panacloc est l'un des meilleurs que j'ai vu récemment)
Pour le théâtre, il me semble que la dernière fois c'était la Cage au Folles avec Christian Clavier et Didier Bourdon... 2009 ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Poldark" : Chérie 25 enchaîne avec la saison 2 dès ce soir
Programme TV
"Poldark" : Chérie 25 enchaîne avec la saison 2 dès ce soir
"Bambi" va avoir le droit à son remake
Cinéma
"Bambi" va avoir le droit à son remake
Euro 2020 : TF1 diffusera le match d'ouverture, la finale sur M6
Sport
Euro 2020 : TF1 diffusera le match d'ouverture, la finale sur M6
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Un si grand soleil" devant "Scènes de ménages"
Audiences
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Un si grand soleil" devant "Scènes...
Audiences access 19h : Nagui large leader, "DNA" faible, record pour "Chasseurs d'appart'"
Audiences
Audiences access 19h : Nagui large leader, "DNA" faible, record pour "Chasseurs...
Audiences : "Diversion" leader devant "NCIS" en hausse, "Caïn" au plus bas, Arte et C8 au million
Audiences
Audiences : "Diversion" leader devant "NCIS" en hausse, "Caïn" au plus bas, Arte...
Vidéos Puremedias