TV
TF1 n'exclut pas une saison 2 d'"Interventions"
Publié le 9 décembre 2014 à 16:49
Malgré l'échec des six premiers épisodes, TF1 réfléchit à une suite pour "Interventions", sa série médicale française avec Anthony Delon.
Une saison 2 pour "Interventions" ? Une saison 2 pour "Interventions" ?

TF1 n'avait pas connu une telle déconvenue avec une série française depuis bien longtemps. Les lundis 24 novembre et 1er décembre, la Une a proposé "Interventions", une série médicale portée par Anthony Delon. Mais les audiences ont été décevantes, TF1 étant systématiquement devancée par "Castle" sur France 2. En moyenne, les six épisodes de la saison 1 d'"Interventions" n'ont réuni que 3,8 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 20% du public de quatre ans et plus, aidé par le troisième inédit, systématiquement au-dessus des 27%.

Malgré cet échec, TF1 ne baisse pas les bras et assure qu'"Interventions" n'est pas encore enterrée. Lors d'un point presse auquel participaient nos confrères de Satellifax, Jean-François Lancelier, directeur général des antennes de TF1, est revenu sur ces audiences et a dans un premier temps tenu à préciser que TF1 était "obligée de faire des paris éditoriaux". Puis, revenant précisément sur le cas de la série française, Jean-François Lancelier a assuré "continuer à travailler avec les producteurs".

"L'audience n'a pas été à la hauteur de nos espérances, mais la série a su fidéliser le public au cours de la soirée. Elle a été très suivie par les femmes" a-t-il indiqué, avant de préciser qu'"il y a beaucoup d'exemples de séries dont la saison 1 n'a pas été exceptionnelle mais qui se sont installées dans la durée". Jean-François Lancelier a alors pris pour exemple "Profilage", la série emmenée par Odile Vuillemin, dont la saison 5 vient de s'achever sur un record. Néanmoins, même si la saison 1 en 2009 était plus faible qu'aujourd'hui, elle avait su séduire 5,6 millions de curieux en moyenne, soit 25% du public, avant de gagner 600.000 fidèles et 0,4 point de part de marché l'année suivante.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
TV Séries TF1
Ce soir sur TF1
21h10
Mask Singer
Divertissement - Saison 9 - 1h20min.
Mask Singer
23h40
Mask Singer, l'enquête continue
Divertissement - Saison 9 - 55 min.
Mask Singer, l'enquête continue
Programmes TV ce soir sur TF1
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
6 mai 2026
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
6 mai 2026
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
6 mai 2026
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
6 mai 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
Dernières news