TV
"Premier rendez-vous" remplace "4 mariages pour 1 lune de miel" à 17h sur TF1
Publié le 12 juin 2017 à 16:38
Ce format produit par Coyote propose de suivre la rencontre de célibataires dans un restaurant.
"Premier rendez-vous" à 17h sur TF1 © Dailymotion

Alors que M6 entend mettre les noces à l'honneur, TF1 s'apprête à rompre les siennes. À partir de 17h, exit "4 mariages pour 1 lune de miel", la première chaîne se met... au dating ! Du lundi au vendredi, la Une proposera à ses téléspectateurs de découvrir "Premier rendez-vous et plus si affinités". Sans animateur, le programme est un format Warner produit par Coyote ("Bienvenue à l'hôtel", "Bienvenue chez nous", "Bienvenue au camping"), la société de production de Christophe Dechavanne.

Un format britannique produit par Christophe Dechavanne

Adaptée du format britannique "First Dates" - diffusé sur Channel 4 depuis 2013 -, l'émission se déroule dans un hôtel-restaurant. Chaque soir, huit célibataires âgés de 20 à 80 ans vont se rencontrer et se découvrir au cours d'un dîner sous l'oeil des caméras. TF1 promet d'ailleurs que les duos composés vont vivre "le dîner le plus éprouvant de toute leur vie" entre "coups de foudre", "silences gênés" ou encore "maladresses".

Au restaurant, les célibataires seront accueillis par de vrais professionnels, parmi lesquels Alexis, le maître d'hôtel, Clément, le barman chargé de recueillir l'état d'esprit des célibataires et Justine et Manon, les serveuses. À la fin du dîner, les quatre duos de huit célibataires devront prendre une décision importante, celle de savoir s'ils aimeraient se revoir pour un second rendez-vous loin des caméras.

Méforme inattendue de "4 mariages pour 1 lune de miel"

La mise à l'antenne de "Premier rendez-vous et plus si affinités" intervient alors que la Une rencontre quelques difficultés en pré-access. Depuis le 8 mai dernier, "4 mariages pour 1 lune de miel" a pris la succession de "L'addition s'il vous plaît" entre 17h et 18h. L'émission qui met en compétition des mariées a séduit en moyenne 1,1 million de téléspectateurs* (13,6% du public). Un score moyen et inférieur à celui de "L'addition s'il vous plaît", qui réunissait 1,2 million de personnes (15,2% de PDA).

* Audience veille uniquement

Par Pierre Dezeraud | Journaliste
Mots clés
TV Programme TV TF1
Ce soir sur TF1
21h10
Koh-Lanta
Téléréalité - Saison 28 - 1h30min.
Koh-Lanta
23h40
Une famille en or - La famille Givanovitch vs la famille Nasraoui
Divertissement - 55 min.
Une famille en or
Programmes TV ce soir sur TF1
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Koh-Lanta" : Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale mardi prochain player2
TV
"Koh-Lanta" : Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale mardi prochain
18:18
"Mask Singer 2026" : On a démasqué La Vénitienne... il s'agit d'une star des réseaux sociaux player2
TV
"Mask Singer 2026" : On a démasqué La Vénitienne... il s'agit d'une star des réseaux sociaux
16:29
Audiences : Quel bilan pour la saison 10 de "Mariés au premier regard" sur M6 ? player2
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 10 de "Mariés au premier regard" sur M6 ?
11:45
"Mariés au premier regard" 2026 : Estelle et Stéphane décident-ils de divorcer ou de rester mariés ? player2
TV
"Mariés au premier regard" 2026 : Estelle et Stéphane décident-ils de divorcer ou de rester mariés ?
7 juin 2026
"J'ai eu une attitude de petit con" : Zakariya présente ses excuses à Daniel après sa colère dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai eu une attitude de petit con" : Zakariya présente ses excuses à Daniel après sa colère dans "Koh-Lanta"
6 juin 2026
"Star Academy" 2026 : Voici la liste de toutes les chansons du concert player2
TV
"Star Academy" 2026 : Voici la liste de toutes les chansons du concert
6 juin 2026
Dernières news