TF1 s'associe à Universal et RTL pour produire des séries américaines

Partager l'article
Vous lisez:
TF1 s'associe à Universal et RTL pour produire des séries américaines
TF1
TF1
Le groupe TF1 et son homologue allemand RTL vont travailler avec NBC Universal pour lancer de nouvelles séries procédurales.

TF1 et les séries américaines, une histoire qui dure, et qui fonctionne. L'année dernière encore, la Une proposait les séries les plus populaires aussi bien sur l'ensemble du public, avec "Mentalist", que sur les fameuses ménagères de moins de 50 ans grâce à "Grey's Anatomy". Et alors qu'elle subit la concurrence d'autres chaînes et groupes français pour les droits de diffusions des nouvelles séries américains, la Une a décidé de contre-attaquer en s'associant directement à la production de ces formats.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

"Une association innovante"

Le groupe TF1 annonce en effet ce soir la conclusion d'un "partenariat inédit" avec le groupe allemand RTL et le groupe américain NBC Universal. A eux trois, ils vont financer la production de dramas procéduraux américains, c'est-à-dire principalement des séries policières, médicales ou juridiques au format épisodique et aux intrigues bouclées à l'issue de chaque épisode, auxquelles s'ajoutent généralement des arcs scénaristiques sur l'ensemble de la saison.

"Les dramas procéduraux sont un format télévisuel très populaire à l'international grâce à leur nature épisodique et non feuilletonnante. Cette association innovante avec RTL et TF1 pourra permettre de créer de nouvelles séries prometteuses", s'est enthousiasmé Michael Edelstein, président de NBC Universal International Television Production.

"Des séries plus proches des attentes des Français"

Les tournages de ces séries se dérouleront aux Etats-Unis, avec des équipes et comédiens américains, et elles seront développées en pensant en priorité à leur potentiel international. L'objectif est de produire des saisons dont la durée oscillera entre 12 et 14 épisodes, et de commencer à les mettre en boîte à partir du printemps 2016, pour une première livraison à l'automne de la même année.

"Je suis ravi de ce nouveau partenariat avec Universal. Basé sur le partage des talents de nos équipes, il nous permettra de proposer des séries qui ciblent plus précisément les attentes des téléspectateurs français. D'un point de vue économique, le partenariat permettra également, à moyen terme, d'accroître la profitabilité de nos programmes et à TF1 de bénéficier de droits d'exploitation exclusifs en France et de l'impact financier de leur distribution à l'international", a pour sa part déclaré Nonce Paolini.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
The Doctor

Tu feras moins le mariole quand tu verras Vincent Perrot débouler sans crier gare dans la version télé de Stop ou encore.



ratings-k2

Il ne s'agit pas du même rtl ^^ #teampremierdegré



The Doctor

RTL pourra ainsi mettre en chantier l'adaptation en série télé de La Valise RTL. Ils ont la rage chez HBO avec leur Game of Thrones à deux balles.



AL

"des dramas procéduraux a nature épisodique et non feuilletonnante " oh là là comme ça ils pourront faire n'importe quoi et diffuser les épisodes dans le désordre,on a bien compris que les séries feuilletonnante ils ne sont pas trop fan !!



Drsavane

Globalement, si tu veux quelque chose de simple, rapide et qui se rapproche à peu près de mon avis (en plus du fait que je suis moyennement chaud pour regarder volontairement de la merde et que je n'ai pas non plus envie d'être abreuvé de pub continuellement), regarde #Datagueule 5," pirate mon amour".



ratings-k2

Oui mais ça s'appelle du vol.



ratings-k2

C'est un pari audacieux qui va permettre à TF1 de sécuriser du contenu Universal qui avait on s'en souvient conclu un US MAJOR ouptut deal avec France tv. Et en cas de succès, ça peut être une bonne source de de diversification.



ratings-k2

ça n'a strictement rien à voir. On ne parle pas de coproduction internationale mais de production de séries américaines. Cet accord est sans précédent.



ratings-k2

C'est pas terminé, une saison 3 est en préparation.



The Doctor

Yeah, comme ça les américains vont se taper du "Guardian angel Joséphine".



yannick inizan

en production internationale, "Crossing Lines" était pas dégueulasse :)



Drsavane

"Vive le streaming et le téléchargement car si c'est pour rester
dépendant des programmations terribles et désordonnées de nos chaines de
télé, non merci."

Pas mieux !(à l'exception rare de quelques petites pépites françaises, mais souvent issues de chaines payantes et innovantes).



fnl

Pff au lieu de dépenser son argent à produire des séries françaises de qualité, TF1 va aller financer des bouses américaines à la Taxi Brooklyn ou Jo.

France, pays de l'exception culturelle, où nos chaines de télé nous abreuvent (toutes comme elles sont) en prime de programmes allant des émissions de télé-réalité et de flux aux séries américaines les plus nulles que l'on puisse trouver.

Vive le streaming et le téléchargement car si c'est pour rester dépendant des programmations terribles et désordonnées de nos chaines de télé, non merci.



nic

si cest pour faire comme les merdes de jo, crossing line et taxi brooklin ça promet
Cela signifie t'il aussi diffusion simultanée avec les us, le meme jour ou semaine ?



yannick inizan

CSI : Villeneuve d'Ascq, Paris: police judiciaire.. Ah, on me dit que ça a déjà été fait, avec Vincent Perez dans un sous D'Onofrio >_<



Sanmibor

Oh, les séries procédurales. Y'a pas grand chose de plus barbant. Ce genre de séries est tellement plat. Et est d'ailleurs en chute.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Julien Cazarre au menu des réveillons du 24 et du 31 décembre sur RMC
Programme TV
Julien Cazarre au menu des réveillons du 24 et du 31 décembre sur RMC
L&#039;année médias 2019 vue par... Karine Ferri
Interview
L'année médias 2019 vue par... Karine Ferri
Audiences : Record historique pour &quot;Tout le monde a son mot à dire&quot; sur France 2
Audiences
Audiences : Record historique pour "Tout le monde a son mot à dire" sur France 2
Audiences access 20h : Record pour &quot;Le 20h, le mag&quot;, &quot;28 minutes&quot;, &quot;C&#039;est Canteloup&quot; et &quot;Scènes de ménages&quot;
Audiences
Audiences access 20h : Record pour "Le 20h, le mag", "28 minutes", "C'est...
Audiences access 19h : Ingrid Chauvin et Nagui au coude-à-coude, &quot;Quotidien&quot; au million devant &quot;TPMP&quot;
Audiences
Audiences access 19h : Ingrid Chauvin et Nagui au coude-à-coude, "Quotidien" au...
Audiences : &quot;Le Bazar de la Charité&quot; puissant leader en hausse, final au plus bas pour &quot;L&#039;amour est dans le pré&quot;
Audiences
Audiences : "Le Bazar de la Charité" puissant leader en hausse, final au plus bas...
Vidéos Puremedias