





La télé-réalité continue de régner sur W9. Et à peine "The Power" saison 2 aura-t-elle tiré sa révérence, que la chaîne du groupe M6 lancera un tout nouveau programme quotidien : "The Detective Club : qui a volé Kiki ?".
Dès le lundi 16 juin à 19h50, 18 figures de la télé-réalité se retrouveront dans une luxueuse villa pour élucider un crime des plus singuliers : le rapt de Kiki, le bouledogue adoré d’un mystérieux milliardaire surnommé "Le S".
Le principe ? Les deux voleurs de Kiki, désignés en secret par la production, se cachent parmi les participants. À travers des épreuves et des indices, les autres doivent tenter de les démasquer. Mais attention : les imposteurs peuvent éliminer les enquêteurs les plus menaçants lors d’une "cérémonie de la trappe". Si les détectives parviennent à confondre les coupables, ils se partagent 20.000 euros. Sinon, la somme revient aux malfrats. Inspirée du succès des "Traîtres" sur M6, cette création française signée Banijay mêle enquête, stratégie et tensions.
Parmi les invités : Julien et Manon Tanti ("Les Marseillais"), Benoît Dubois (gagnant de "Secret Story 4", Giuseppa Paggini (de retour après trois ans d’absence), ou encore Vivian Grimigni, les couples Marine et Hugo, Loanne et Nasser, mais aussi Beverly Bello, Adixia, Nicolo, et des visages plus inattendus comme Enzo Zadig ("Cosmic Love"), Valentin Baudrier ("Les Cinquante"), et même Cindy Sander. La chanteuse, révélée en 2008 après son audition culte à "Nouvelle Star", revient en duo avec son fils Enzo.
"Quasiment tous les programmes sur cette case sont des créations françaises, c’est le cas de celui-ci" a rappelé Pierre-Guillaume Ledan, directeur général adjoint des programmes de flux chez M6 en conférence de presse, comme le rapporte "Ouest-France". "Ce genre est important pour nous. Les audiences en linéaire sont bonnes mais ce qui est moins visible, ce sont les audiences en digital puisqu’aujourd’hui, la moitié des audiences se font sur la plateforme M6 +". La chasse à Kiki est lancée.