Thierry Ardisson quitte C8

Partager l'article
Vous lisez:
Thierry Ardisson quitte C8
Thierry Ardisson
Thierry Ardisson © MAXIME BRUNO / C8
L'animateur des "Terriens du samedi" va quitter la chaîne pour ne pas "faire de la télé low cost".

Fin de partie pour Thierry Ardisson sur C8 . Dans un communiqué publié cet après-midi, l'animateur des "Terriens du samedi" et des "Terriens du dimanche" annonce qu'il ne travaillera plus pour la chaîne gratuite du groupe Canal+. "Je ne serai pas sur C8 à la rentrée. La chaîne n'a plus les moyens de s'offrir Ardisson et ses équipes. Je ne veux pas faire de la télé low cost sous le joug des comptables", écrit l'animateur-producteur. Selon lui, il n'y a pas de "clash" avec son employeur actuel. "La qualité a un prix", estime l'homme en noir, qui produisait avec Stéphane Simon ses deux émissions sur C8 via la société Téléparis. Et Thierry Ardisson de conclure : "J'annoncerai avant l'été mes prochaines activités dans le talk show, le flux et la fiction", sans donner plus de détails.

À lire aussi
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck Dubosc
TV
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck...
Audiences : Journée noire hier pour TF1
Audiences
Audiences : Journée noire hier pour TF1
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"

Avec ce communiqué, Thierry Ardisson met fin à une aventure commencée en septembre 2016, lorsque l'animateur avait accepté de basculer son émission hebdomadaire du samedi soir de Canal+ sur C8. Baptisé "Salut les terriens !" à l'époque, le programme avait ensuite été décliné le dimanche à partir de septembre 2017 sous le nom des "Terriens du dimanche !", avant d'être lui-même renommé "Les terriens du samedi !" à partir de septembre 2018. Malgré l'annonce d'aujourd'hui, cette émission sera diffusée sur C8 jusqu'au mois de juin, tandis que "Les terriens du dimanche !" a déjà pris fin.

"Quand vous allez chez Chanel, c'est un peu plus cher qu'ailleurs"

En février sur RTL dans "On refait la télé", Thierry Ardisson avait déjà commenté sa situation au sein de C8. Il avait ainsi prévenu qu'il ne comptait pas baisser le budget de ses émissions, précisant qu'il se situait autour de 180.000 euros par numéro, une somme très importante pour la télé d'aujourd'hui, notamment pour une chaîne de la TNT comme C8. "Je ne vois pas pourquoi je baisserais mon prix", avait-il fait savoir, ajoutant : "Ca fait quinze ans que je n'ai pas changé mon prix". Cette somme correspondait en réalité au prix des "Terriens du samedi", sa déclinaison du dimanche étant facturée nettement moins chère à C8. La chaîne gratuite avait en fait hérité du contrat signé par Canal+ lorsqu'elle diffusait "Salut les Terriens !", de 2006 à 2016. Elle ne souhaitait visiblement plus l'assumer.

"Quand vous allez chez Chanel, c'est un peu plus cher qu'ailleurs. Mais c'est Chanel...", avait pour sa part souligné Thierry Ardisson en février, toujours sur RTL. Avant de conclure : "Moi, je fais de la qualité. Voyez la lumière de l'émission. Ca se voit. Ca coûte du blé. C'est comme un film de cinéma. Il faut que ce soit beau, bien mixé, bien monté. Après, on peut toujours aller bouffer chez Mc Do, ça ne me dérange pas...".

Sur le même thème
l'info en continu
Roselyne Bachelot candidate des "Reines du Shopping" sur M6 !
TV
Roselyne Bachelot candidate des "Reines du Shopping" sur M6 !
"Grand hôtel" : La mini-série avec Carole Bouquet démarre le 3 septembre sur TF1
Programme TV
"Grand hôtel" : La mini-série avec Carole Bouquet démarre le 3 septembre sur TF1
Tous les programmes de la télé du 29 août au 4 septembre 2020
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 29 août au 4 septembre 2020
"Quotidien", Hanouna, "C à vous", "28 minutes"... : Les access font leur rentrée le 31 août
Programme TV
"Quotidien", Hanouna, "C à vous", "28 minutes"... : Les access font leur rentrée...
"C l'hebdo" accueille deux nouvelles recrues
TV
"C l'hebdo" accueille deux nouvelles recrues
Lagardère : Bolloré et Amber s'allient pour réclamer 4 sièges au conseil de surveillance
Business
Lagardère : Bolloré et Amber s'allient pour réclamer 4 sièges au conseil de...
Vidéos Puremedias