Thierry Ardisson quitte C8

Partager l'article
Vous lisez:
Thierry Ardisson quitte C8
Thierry Ardisson
Thierry Ardisson © MAXIME BRUNO / C8
L'animateur des "Terriens du samedi" va quitter la chaîne pour ne pas "faire de la télé low cost".

Fin de partie pour Thierry Ardisson sur C8 . Dans un communiqué publié cet après-midi, l'animateur des "Terriens du samedi" et des "Terriens du dimanche" annonce qu'il ne travaillera plus pour la chaîne gratuite du groupe Canal+. "Je ne serai pas sur C8 à la rentrée. La chaîne n'a plus les moyens de s'offrir Ardisson et ses équipes. Je ne veux pas faire de la télé low cost sous le joug des comptables", écrit l'animateur-producteur. Selon lui, il n'y a pas de "clash" avec son employeur actuel. "La qualité a un prix", estime l'homme en noir, qui produisait avec Stéphane Simon ses deux émissions sur C8 via la société Téléparis. Et Thierry Ardisson de conclure : "J'annoncerai avant l'été mes prochaines activités dans le talk show, le flux et la fiction", sans donner plus de détails.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs de la matinale de France 2 (MAJ)
TV
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h

Avec ce communiqué, Thierry Ardisson met fin à une aventure commencée en septembre 2016, lorsque l'animateur avait accepté de basculer son émission hebdomadaire du samedi soir de Canal+ sur C8. Baptisé "Salut les terriens !" à l'époque, le programme avait ensuite été décliné le dimanche à partir de septembre 2017 sous le nom des "Terriens du dimanche !", avant d'être lui-même renommé "Les terriens du samedi !" à partir de septembre 2018. Malgré l'annonce d'aujourd'hui, cette émission sera diffusée sur C8 jusqu'au mois de juin, tandis que "Les terriens du dimanche !" a déjà pris fin.

"Quand vous allez chez Chanel, c'est un peu plus cher qu'ailleurs"

En février sur RTL dans "On refait la télé", Thierry Ardisson avait déjà commenté sa situation au sein de C8. Il avait ainsi prévenu qu'il ne comptait pas baisser le budget de ses émissions, précisant qu'il se situait autour de 180.000 euros par numéro, une somme très importante pour la télé d'aujourd'hui, notamment pour une chaîne de la TNT comme C8. "Je ne vois pas pourquoi je baisserais mon prix", avait-il fait savoir, ajoutant : "Ca fait quinze ans que je n'ai pas changé mon prix". Cette somme correspondait en réalité au prix des "Terriens du samedi", sa déclinaison du dimanche étant facturée nettement moins chère à C8. La chaîne gratuite avait en fait hérité du contrat signé par Canal+ lorsqu'elle diffusait "Salut les Terriens !", de 2006 à 2016. Elle ne souhaitait visiblement plus l'assumer.

"Quand vous allez chez Chanel, c'est un peu plus cher qu'ailleurs. Mais c'est Chanel...", avait pour sa part souligné Thierry Ardisson en février, toujours sur RTL. Avant de conclure : "Moi, je fais de la qualité. Voyez la lumière de l'émission. Ca se voit. Ca coûte du blé. C'est comme un film de cinéma. Il faut que ce soit beau, bien mixé, bien monté. Après, on peut toujours aller bouffer chez Mc Do, ça ne me dérange pas...".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
DOUVRY

Ne pas être d'accord sur ses émissions, n'oblige pasà être grossier.



Richard Madeleine

mais çà intéresse qui à part lui ??



DOUVRY

l'Emission "Hanouna "devient pénible., grossière, vulgaire, tout tourne autour du nombril de Cyril. Les chroniqueurs essaient parfois de relever le niveau, mais MONSIEUR Hanouna, ne leur permet pas....Je l'estimai, au départ, mais à l'arrivée...Sans compter comme dans toutes les émissions, toutes chaines confondues, la PUB, qui coupe même les films. Cela devient pénible. Après un film, OK, mais pendant..à chaque fois je zappe. Ce qui prouve que même la direction des chaines en a rien à faire du public..le fric, le fric, le fric...voilà ce qui les intéresse.



Robert

Comique !



karima

La chaîne n'a plus les moyens de s'offrir Ardisson et ses équipes. ou bien il demande beaucoup ce n'est une grande chaine, bon peut-être M6 saisira sa chance



maxxxim

Ardisson pourra sauver les samedi de la six et un prime sur paris première ou une seconde partie de soirée mais m6 n'aime pas débourser trop d'argent



AL

oh merde elle va retourner chez la france insoumise alors...



Fab75o

Depuis plusieurs mois il multiplie les créations de webtv payantes avec contenu à destination des militants d’extreme droite (la toute dernière d’entre elles, reacNroll, lancée tout récemment avec Elisabeth Lévy en tête de gondole).
C’est tout à fait son droit. Mais c’est assez ironique et plein de paradoxes.



REDJOHNLEROUGE

On verra si Ardisson quitte vraiment C8 et le groupe Canal. C'est peut être un moyen de négocier à la hausse pour l'an prochain. On verra bien.



LeMoi

M6, éventuellement, mais je ne vois pas TF1 investir là-dedans... Et encore, même M6, le programme ne cible clairement pas la ménagère qui ne s'intéresse pas vraiment à ce type de talk-show...



Paulbert

C’est sans doute réciproque.



Paulbert

Tiens déjà de retour ? Préviens sur Twitter que c’est bien toi cette fois-ci.



Robert

Je m'en fout, il y a bien longtemps que je ne le regarde plus.



Jon75

Moi non plus.



Galuchat57

Encore une chaîne qui se tire une balle dans le pied...
C'est très à la mode en ce moment ! ! !



FREESBEE65

ardisson paye sa technique, son plateau etc. Pour TPMP , soit disant produit par H20, pour comparer , il faut que cela soit comparable dans a savoir le cout total de l'emission pour la chaine
Pour Ardisson, comme pour la quasi totalité des emissions , elles sont vendues pret a diffusion. la chaine paye tant et diffuse. Quand on voit pour H20 entre ce qui est facturé, les cadeaux, les primes. le cout reel de l'emission ?
Car tu n'est pas obligé de tout offrir a H2O, tu peux aussi louer le plateau et tout le reste. Mais il est vrai que vu le contrat famelique de H2O, il en est incapable financierement



REDJOHNLEROUGE

Toutes les émissions sont produites dans les studios canal ou au siège hormis Ardisson qui tournait à la plaine st denis. Le groupe Canal perd des abonnés pour ses offres en cryptés en France mais en gagnent à l'étranger notamment en Afrique vietnam Pologne...Même pour les DOM ça fonctionne bien pour eux. c'est un choix.



FREESBEE65

90 000e vendu par Hanouna. si tu y ajoutes les petits cadeaux que les autres n'ont pas. le plateau offert, toute la technique offerte, toutes les petites mains ( les manutentionnaires, habilleuses, coiffeuses, maquilleuses...) et la securité offerte
En y ajoutant les droits TPMP de 10M par an payé a Hanouna. on prenant compte de 40 semaines a 5 emissions par saison soit 200 emissions soit 50 000 par emission qu'il faut ajouter dans les couts.

Et vu les resultats d'audiences , on comprends pourquoi C8 ne devrait pas etre loin de depasser les 100M de pertes pour 2018



ajusta quinoa

L'heure de la retraite a sonné pour M. Ardissan en boucle depuis des années. Même M. Hanouna n'a pu lui sauver sa peau. C'est dire. Reste pour cet homme de talents à se renouveler et exercer sous une autre forme l'expression de son originalité très altéré e.Et qu'il profite de ce répit pour rendre visite à un dégonfleur de melon déjà débordé par le nombre de clients qui attendent devant sa porte.



Romain Collé

bah non tu peux plus faire d'émission politiquement incorrect aujourd'hui
c'est bien ça le problème...
Tout le monde en parle était la dernière émission "libre" et après quant y avait Zemmour et Naulleau à ONPC c'était pas mal aussi
Depuis tout a disparu et on se bouffe de la bien pensance H24 et du tapage gauchiste à la Ruquier



REDJOHNLEROUGE

Oui mais il avait son film en préparation avec Commandeur et Dubosc



REDJOHNLEROUGE

Le communiqué d'ardisson va pousser le groupe canal à revoir à la hausse la négociation



Lolo

H2O c'est plus de 50M d'euros par saison reçus de C8... Et pour produire de la daube....



Lolo

Quand on file 99% de son budget à Hanouna pour faire de la merde....



ritch14

guillon va le remplacer



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Une mini-série sur l'incendie de Notre-Dame en préparation
Séries
Une mini-série sur l'incendie de Notre-Dame en préparation
"Chimerica" : Une nouvelle mini-série britannique ce soir sur Canal+
TV
"Chimerica" : Une nouvelle mini-série britannique ce soir sur Canal+
Pierre Ménès : "L'euphorie de Yoann Riou m'angoisse beaucoup"
TV
Pierre Ménès : "L'euphorie de Yoann Riou m'angoisse beaucoup"
"Coup de foudre en Andalousie" : Agustin Galiana et Maud Baecker en duo ce soir sur TF1
Programme TV
"Coup de foudre en Andalousie" : Agustin Galiana et Maud Baecker en duo ce soir...
Comparé à Hitler, Frank Leboeuf porte plainte contre Thierry Samitier
Justice
Comparé à Hitler, Frank Leboeuf porte plainte contre Thierry Samitier
"C'est du gâteau" : Netflix dévoile la bande-annonce de sa première émission française
SVOD
"C'est du gâteau" : Netflix dévoile la bande-annonce de sa première émission...
Vidéos Puremedias