Exilé aux Etats-Unis où il joue depuis l'an passé, Thierry Henry a visiblement du mal à supporter les journalistes français et les questions. Un journaliste du 10 Sport en a fait l'amère expérience à l'issue d'un match du joueur.




La scène a été filmée et mise en ligne par l'hebdomadaire : on voit le champion agacé dès la première question des Français alors qu'il vient de terminer de répondre à des médias américains. D'abord interrogé sur sa préparation physique, il répond : "Je l'ai déjà dix mille fois". Rebelote quand on le questionne sur sa nouvelle vie à New York : "J'ai déjà répondu à ça plein de fois. C'est la cinquantième fois qu'on me pose la question. C'est très bien". Coup de grâce quand un journaliste tente de l'interroger - avec le sourire pourtant - sur son nouveau look et sa nouvelle barbe : "Ce sont des questions que vous me posez, sérieux ? La saison sera longue..." répond alors Thierry Henry avant de quitter précipitemment les micros.
Mais l'épisode ne s'arrête pas là et le journaliste du 10 Sport a choisi de continuer à filmer la conversation qu'il a ensuite eue avec Thierry Henry. Beaucoup plus calme et cordial, le footballeur explique alors qu'il est agacé de ne plus être interrogé sur ses performances sportives.
"On vient de terminer un match, parlez-moi du match. Franchement, je vous comprends mais je ne suis plus en équipe de France, je n'ai rien à dire. Parlez-moi du match, les trucs de barbe, ç'est ça qui me fatigue, parlez-moi de football (...) Ne me posez pas des questions de barbe ou pour savoir s'il fait beau à New York (...) Parlez de football, c'est plus important" leur explique alors Thierry Henry.
Et le champion d'ajouter : "C'est ce qui m'énerve avec la presse en ce moment : parlez de football. Même quand tu regardes L'Equipe du dimanche, tu ne sais même pas qui a marqué (un but)".
"Ne le prends pas pour toi, s'il te plait" tient alors à préciser Thierry Henry au journaliste à qui il avait fait ses reproches, ce dernier expliquant qu'il travaillait pour un "magazine" et qu'il souhaitait lui poser ces questions...