TV
Thomas Thouroude revient sur beIN Sports
Publié le 26 mai 2021 à 16:07
Porté disparu de la télé depuis 3 ans, le journaliste fera ses premiers pas à l'antenne à l'occasion de l'Euro 2020.
Fins du "Grand Journal" et d'"AcTualiTy" : Victor Robert et Thomas Thouroude réunis dans un sketch

beIN Sports muscle son jeu. Le groupe sportif qui diffusera l'intégralité des 51 rencontres de l'Euro de football a annoncé aujourd'hui le recrutement de Thomas Thouroude. Pour son recruteur, le journaliste est "un présentateur extrêmement populaire et une figure respectée du sport en France, combinant des années d'expérience auprès de diffuseurs traditionnels à une maîtrise de l'engagement des fans par le biais de ses activités dans la création de contenus digitaux, qui attirent particulièrement les jeunes générations". Cette arrivée intervient quelques mois après le départ d'Alexandre Ruiz.

"J'ai hâte de commencer !"

Thomas Thouroude fera partie du dispositif de la chaîne pour l'Euro 2020 aux côtés des présentateurs que sont Darren Tulett, Claire Arnoux, Florian Genton et Vanessa Le Moigne. Il incarnera aussi le dispositif autour de la Ligue des champions à la rentrée à l'occasion de son retour sur beIN Sports. "Peu de diffuseurs dans le monde ont le privilège de diffuser l'UEFA Euro 2020, la Ligue des Champions, la Coupe du monde 2022 et toute une série de championnats de football européens au cours de la période à venir, et ce sera un privilège d'incarner ces compétitions pour beIN Sports. J'ai hâte de commencer !", a salué l'intéressé, cité dans le communiqué de la chaîne.

Cette saison, Thomas Thouroude incarnait la Ligue 1 pour l'opérateur Free, détenteur du droit de diffusion en quasi-direct de séquences des matches du championnat. Ancien présentateur de "L'Équipe du dimanche" de 2010 à 2014 sur Canal+, ce professionnel a également été l'éphémère animateur d'"Actuality" (2016-2017) sur France 2, de "Tout le sport" sur France 3 (2017-2018) et de plusieurs émissions sur Europe 1. Il est aussi connu pour incarner depuis 2018 sur les réseaux sociaux une pastille humoristique autour du football baptisée "FC Thouroude", en partenariat avec le magazine "So Foot" et sponsorisée par la marque Parions sport.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
À propos de
Thomas Thouroude
Thomas Thouroude
Thomas Thouroude rejoint Free pour une émission autour de la Ligue 1
31 juillet 2020 à 13:22
Europe 1 : L'équipe de "Y'a pas péno" virée des commentaires des Bleus au Mondial
19 juin 2018 à 11:32
Europe 1 : Clap de fin pour "Y'a pas péno"
13 juin 2018 à 12:14
Thomas Thouroude ("Y'a pas péno") : "Je croise les doigts pour que cette émission continue sur Europe 1"
30 mai 2018 à 17:54
Tous les articles
Mots clés
TV Sport
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Koh-Lanta
Téléréalité - Saison 28 - 1h30min.
Koh-Lanta
France 2
21h10
Renaud, à coeur perdu
Documentaire culturel - 2h05min.
Renaud, à coeur perdu
France 3
21h10
Alexandra Ehle - La petite guerrière
Série - Saison 6 - Épisode 1 - 1h30min.
Alexandra Ehle
Canal+
21h10
Un simple accident
Drame - 1h42min.
Un simple accident
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
TV
Dernières actualités
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
Dernières news