20 ans, ça se fête. Le 30 août 2004, Canal+ lançait "Le Grand journal", une émission de divertissement et d'actualité présentée par Michel Denisot. Deux décennies plus tard et huit ans après la fin de l'émission culte, Yann Barthès et les équipes de Bangumi s'apprêtent à rendre hommage à ce divertissement emblématique du petit-écran.
Michel Denisot et Ariane Massenet au rendez-vous
"On a proposé à Michel Denisot de faire un gros prime-time pour les 20 ans du "Grand journal", les 40 ans de Canal + et ses 80 ans. Je compte bien réunir tous les gens qui ont travaillé avec lui. Ce sera festif... Il a tellement contribué à la télé moderne", nous a confié l'animateur de "Quotidien". Selon nos informations, Ariane Massenet sera également de la partie. Programmation prévue cet automne.
Autre événement pour la rentrée de Bangumi, plusieurs documentaires en prime-time seront proposés dans les semaines à venir pour couvrir les élections américaines de novembre prochain. "Les élections américaines, c'est un gros marqueur pour nous donc à chaque fois, on essaie de bien faire les choses sur cet événement", nous indique Yann Barthès avant d'en détailler le contenu : "Il y aura une spéciale américaine avec un dispositif ici à Paris mais aussi un dispositif là-bas aux États-Unis. Ambre Chalumeau prépare un documentaire en prime sur Taylor Swift, Willy Papa va proposer un documentaire sur Kamala Harris. Il y aura deux gros prime avec Martin Weill et un "21h médias" de Julien Bellver sur Elon Musk"
Le précédent "Un gars, une fille" sur TF1
Ce n'est pas la première fois que le groupe célèbre un anniversaire d'un programme (emblématique) d'une chaîne concurrente. En août 2023, TF1 avait rendu hommage, le temps de deux soirées, à la série courte de France 2, "Un gars, une fille". Explication de la première chaîne ? La fiction qui a rendu célèbre Jean Dujardin et Alexandra Lamy, fait désormais partie du "patrimoine français de la télévision". "C'est à la fois un hommage et un reboot. Ces soirées seront l'occasion de revenir sur les meilleurs moments de la série", avait observé Fabrice Bailly, directeur adjoint des programmes du groupe TF1".