Tom Hardy juge "inélégantes" et "humiliantes" les questions sur sa sexualité

Partager l'article
Vous lisez:
Tom Hardy juge "inélégantes" et "humiliantes" les questions sur sa sexualité
Par Benoit Daragon Journaliste
Tom Hardy
Tom Hardy © Abaca
L'acteur est revenu sur son échange tendu avec un journaliste qui lui posait des questions sur sa sexualité lors d'une conférence de presse.

"De quoi voulez-vous parler ?". C'est ainsi que Tom Hardy a sèchement répondu le week-end dernier à un journaliste qui l'interrogeait sur sa sexualité lors d'une conférence de presse organisée au festival international du film de Toronto. L'acteur de "Mad Max: Fury Road" venait présenter "Legend" du réalisateur Brian Helgeland, dans lequel il partage la vedette avec Emily Browning.

À lire aussi
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les Leroy" avec Charlotte Gainsbourg et José Garcia
Cinéma
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de la saga pour "Ducobu passe au vert"
Cinéma
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de...
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard, Copolla... la sélection officielle dévoilée
Cinéma
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard,...

Interrogé hier par le magazine "Entertainment Weekly", l'acteur britannique est revenu sur cet incident. Il a reconnu avoir été "vraiment, vraiment agacé" par la question. "C'était inélégant d'être interrogé de la sorte devant une salle noire de monde", explique-t-il en indiquant qu'il est disposé à avoir une conversation sur n'importe quel sujet dans des circonstances opportunes. "Je suis très à l'aise avec ma sexualité et je suis très à l'aise pour discuter de n'importe quel sujet sur lequel vous souhaiteriez m'interroger. Mais il y a des moments et des endroits adéquats pour le faire", a-t-il ajouté.

"Aurais-je dû faire mon coming-out alors que je ne suis pas gay ?"

Tom Hardy indique également s'être senti "humilié" et avoir eu le sentiment que la question avait pour but de générer de sa part une réaction qui allait faire parler. "C'était une série de questions qui m'ont donné l'impression, sur le moment, qu'il souhaitait provoquer une réaction qui allait devenir un sujet de discussion qui n'avait rien à voir avec ce pour quoi nous étions là", a-t-il déploré.

"Je suis assez sensible et j'ai le sentiment d'avoir déçu des gens alors que je n'avais rien demandé, sur un sujet qui est très important pour eux. Aurais-je dû faire mon coming-out alors que je ne suis pas gay ? Aurais-je dû mentir pour avoir la meilleure posture ? Et si je dis que je ne suis pas gay, je passe pour un homophobe ? Je ne lui en veux pas, il est jeune... Mais en même temps, j'ai eu le sentiment qu'il fallait que je dise quelque chose. Et au final, pour quelle raison ? Ca regarde qui ?", a-t-il conclu.

Une conférence de presse tendue...

Le week-end dernier, le journaliste Graeme Coleman du magazine gay et lesbien "Daily Xtra" avait interrogé Tom Hardy sur son rôle dans "Legend", dans lequel il incarne des frères jumeaux dont l'un est homosexuel et l'autre est bisexuel. "Dans le film, votre personnage est très ouvert à propos de sa sexualité. Mais au vu des interviews que vous avez données par le passé, votre sexualité semble plus ambigüe. Trouvez-vous qu'il est difficile pour les célébrités de parler aux médias de leur sexualité ?", avait ainsi demandé Graeme Coleman.

Immédiatement, le visage de Tom Hardy s'était crispé. "De quoi voulez-vous parler ?", avait répondu le comédien qui avait confié en 2008 au magazine Attitude avoir eu par le passé des relations homosexuelles mais qui est depuis marié à une femme. "Mais quelle est votre question ?", avait répété Tom Hardy, agacé. Dans la salle, le journaliste de Daily Xtra avait une nouvelle fois réitéré sa question : "Trouvez-vous qu'il est difficile pour les célébrités de parler de leur sexualité ?". "Je ne trouve pas qu'il soit difficile pour les célébrités de parler de leur sexualité. Est-ce que vous parlez de ma sexualité ? Pourquoi ?", avait répondu, énervé, l'acteur avant de couper court à la conversation par un très sec "Merci", qui avait jeté un froid dans l'assemblée.

Tom Hardy agacé par une question sur sa sexualité © Youtube
l'info en continu
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" pendant les vacances de Bruce Toussaint sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" pendant les vacances de...
Audiences pré-access : À peine 4.000 téléspectateurs d'écart entre "Demain nous appartient" sur TF1 et "N'oubliez pas les paroles !" sur France 2
Audiences
Audiences pré-access : À peine 4.000 téléspectateurs d'écart entre "Demain nous...
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna sous les 10% sur C8, "The Power" à son plus bas sur W9
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna sous les 10% sur C8, "The...
Audiences : Même en rediffusion, "Capitaine Marleau" sur France 2 ne fait qu'une bouchée de la demi-finale de "Danse avec les stars" sur TF1
Audiences
Audiences : Même en rediffusion, "Capitaine Marleau" sur France 2 ne fait qu'une...
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...