Tony Chapron, l'arbitre "tacleur", rejoint Canal+ en tant que consultant

Partager l'article
Vous lisez:
Tony Chapron, l'arbitre "tacleur", rejoint Canal+ en tant que consultant
Tony Chapron
Tony Chapron © Abaca
L'ancien arbitre international interviendra trois fois par mois dans le "Late Football Club" diffusé sur Canal+ Sport.

Un nouveau consultant pour le groupe Canal+. Selon une information de "L'Equipe", que puremedias.com est en mesure de confirmer, l'ancien arbitre international français Tony Chapron rejoint à partir de ce vendredi, l'équipe du "Late Football Club", le magazine sportif de seconde partie de soirée de Canal+ Sport. Jeune retraité de l'arbitrage, l'homme de 46 ans avait fait parler de lui sur le terrain le 14 janvier dernier après avoir mis un coup de pied par derrière au joueur nantais Diego Carlos à qui il reprochait de l'avoir percuté lors de la rencontre Nantes/PSG. Le footballeur avait reçu un deuxième carton jaune pour faute à cette occasion et avait été exclu du terrain.

À lire aussi
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses chroniqueuses sur CNews
TV
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses...

Un geste "inapproprié" et une sanction

Suite à ce geste, la commission d'appel de Fédération française de football lui avait infligé huit mois de suspension, dont deux avec sursis, sanction suite à laquelle Tony Chapron avait décidé de mettre fin à sa carrière. L'homme en noir avait reconnu que son geste était "inapproprié". Parlant d'un "mauvais réflexe", il avait présenté ses excuses à Diego Carlos mais écopé du surnom d'"arbitre tacleur".

Tony Chapron interviendra trois vendredis sur quatre dans le "Late Football Club" et mettra ses compétences en matière d'arbitrage - notamment pour l'assistance vidéo, mise en place pour la première fois cette saison en Ligue 1 - au service de Canal+ Sport.

Présentée par Eric Besnard et Gauthier Kuntzmann, l'émission, diffusée en direct à 22h50 les lundis, mardis, mercredis et vendredis, réunit autour de sa table journalistes et consultants, parmi lesquels Habib Beye, Eric Carrière, Olivier Dacourt, Alain Roche et Sidney Govou pour débattre de l'actualité footballistique.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Yvonne Pras

Justement je n'ai pas l'impression que A French aime et suive beaucoup le foot ! Puisqu'il ne connait pas la réputation de Tony Chapron, et qu'il se contente de reprendre les propos d'Anne-Sophie Lapix lorsqu'il parle de "millionnaires en short"! Argument classique des gens qui ne suivent pas et n'aiment le foot ! Mais bon, chacun est libre d'aimer ou pas, ce qu'il veut, pas de soucis! Petite précision, Yvonne est un prénom féminin! Au masculin, ça donne Yvon!



A French

Mais oui mais oui.. Un arbitre qui souhaitait sans doute se faire respecter et ne pas se faire marcher sur les pieds par les footeux.



SauceDZ

*humour*



Nooopey Nope

Un déchet de plus dans le groupe Canal.



jesuisderetour

il a raison cette arbitre est connu pour ca, faut suivre un minimum le foot.



Saguilar

Un tacle tu voulais dire



Saguilar

La honte du football français que la chaine Con plus signe.



Yvonne Pras

Une claque? Quelle claque? Je crois que la concurrence s'en remettra, vu la réputation de ce monsieur! Et il y a la vidéo maintenant !



Yvonne Pras

On a visiblement pas la même vision sur le foot(français en tout les cas) et sur Tony Chapron, et puis je ne peux pas rivaliser avec Anne-Sophie Lapix, grande connaisseuse de foot devant l'Eternel(lol)! Demandez à Pogba(qui l'a lui-même confondu avec Anne-Claire Coudray), lol ! Ceux qui suivent le foot et ses à côtés, comprendront ! En tout cas, nous sommes d'accord sur l'arrivée de la vidéo! C'est juste dommage qu'elle ne soit pas arrivée plus tôt(c'est la faute de Platini, qui a préféré rajouter des arbitres supplémentaires qui ne voyaient jamais rien, donc ne disaient rien, et qui du coup, ne servaient à rien)! Avec la vidéo, les qualités humaines et surtout arbitrales de M. Chapron, vous aurez sauté aux yeux(ironie bien sûr)!



A French

"ça vient d'un arbitre qui a passé sa carrière à provoquer et insulter les joueurs et les entraîneurs" Ah ouais?.. À supposer que ce que vous avancez soit vrai (ce qui m'étonnerait), les joueurs et les entraîneurs ont dû l'insulter bien plus souvent que lui-même ne l'a fait! À un moment ça va bien de prendre les arbitres pour des défouloirs, c'est tout à fait humain que face à tant de pression face à des joueurs surpayés qui n'hésitent pas à le menacer par derrière à chaque coup de sifflet, il pète un cable et fasse un geste qu'il siffle 50 fois à chaque match avant de se faire éventuellement insulter! Si ça continue comme ça, on sera en pénurie d'arbitre parce qu'ils n'auront plus envie d'aller se frotter à des millionnaires en short et leurs clubs milliardaires qui les attaquent dans les médias à chaque erreur ou interprétation d'une décision arbitrale. Pour ça que je dis: heureusement que la vidéo arrive enfin dans le milieu du foot pour y remettre de l'ordre, de la justice et de l'équité sportive!



Yvonne Pras

C'est votre commentaire qui risible! Un geste réflexe, non mais vous rigolez j'espère!!! Vous avez déjà vu un arbitre faire ce geste avant ça, vous? Non évidemment !!! En plus de ça, ça vient d'un arbitre qui a passé sa carrière à provoquer et insulter les joueurs et les entraîneurs! C'est de notoriété publique!!! Mais peut-être que vous n'êtes pas au courant ! Et le comble, c'est que ce monsieur a été surveillant dans un lycée, puis CPE dans un lycée également(quel exemple pour les jeunes), et que actuellement, il est policier(il s'est peut-mis en disponibilité, car le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas rendu service à sa profession)! Il me semble pourtant, que tous ces métiers requièrent une certaine maîtrise de soi ! Ce qu'il n'a pas l'air d'avoir! Plutôt que de montrer sa tronche à la télé, il ferait mieux d'aller voir un psy et de faire un travail sur lui, car il a un problème, c'est clair!



teleradio

Moi aussi, du coup je ne peux qu'approuver.



teleradio

Parce que Bruno Derrien n'a pas fait le scandale et ne peut amener du buzz.



A French

Pas que je veuille défendre Bolloré mais en vouloir à Chapron pour ce geste est assez exagéré. Il a cru que le joueur l'avait fait tomber volontairement. De plus quand on voit tous les joueurs qui font de vilaines fautes c'est franchement risible de s'en prendre à cet arbitre pour un geste réflexe pour lequel il s'est expliqué et excusé.



Eyacoulator

Ah t'as fait appel au Doc et à Marty pour voir sa prestation en tant que consultant ? Cool ! Tu peux en dire plus s'il te plait ?



avilov

En fait c'est pas vrai, mais j'aimerai bien...



poupinae

Alors ça !! Je suis abasourdi^^



avilov

J'adore ce type. J'ai la même coupe de cheveux...



avilov

Merd.e. je voulais la faire celle-là...



Bernard59

S'il pouvait tacler P. Menes, ça ne serait pas mal.



SauceDZ

Une claque pour la concurrence.



Prof2tout

Et voila comment la télévision fait la promotion du bon esprit dans le sport !!!!

Digne d'une chaine a Boloré !



J'aime la vie

C'est une honte je trouve!



Yvonne Pras

On en était enfin débarrassé sur le terrain(enfin surtout les joueurs), va falloir se le coltiner au LFC! Moi c'est pas compliqué, dès qu'il va parler, je vais couper le son! Pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas choisi Bruno Derrien? Il a déjà été consultant et il est très bien!



Eyacoulator

Fera-t-il honneur à sa réputation ? Hâte de voir ça.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Closer", "Téléstar", "Télépoche" : Départ de Laurence Pieau, la directrice des rédactions
Presse
"Closer", "Téléstar", "Télépoche" : Départ de Laurence Pieau, la directrice des...
"The Crown" : Olivier Colman prend la relève de Claire Foy dans un nouveau teaser
"The Crown" : Olivier Colman prend la relève de Claire Foy dans un nouveau teaser
Après Public Sénat, LCP dévoile à son tour sa nouvelle identité
TV
Après Public Sénat, LCP dévoile à son tour sa nouvelle identité
Audiences samedi : les Bleus très suivis sur TF1, Cyril Hanouna en baisse
Audiences
Audiences samedi : les Bleus très suivis sur TF1, Cyril Hanouna en baisse
Audiences : "Danse avec les stars" leader mais de retour en baisse, Nagui résiste bien
Audiences
Audiences : "Danse avec les stars" leader mais de retour en baisse, Nagui résiste...
Conseil de l'Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de mensonges par "Quotidien"
TV
Conseil de l'Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de...
Vidéos Puremedias