Répondre aux questions des journalistes en pleine séance de passes avec ses coéquipiers. C'est l'exercice un peu spécial auquel a accepté de se livrer Maxime Machenaud, joueur du Racing 92, hier soir sur Canal+. Opposé avec son équipe à l'UBB (Union Bordeaux Bègles) en barrage du Top 14, le joueur a accepté une interview en duplex et en direct avec le "Canal Rugby Club" de Canal+, et ce en pleine séance d'échauffement d'avant-match.
"C'est la toute première fois qu'on réalise cette prouesse en Top 14", a commencé par se féliciter Isabelle Ithurburu, la présentatrice de l'émission de rugby, sur son plateau parisien, demandant tout de même à ses équipes techniques de bien vérifier que Maxime Machenaud l'entendait bien. Continuant ses passes avec ses coéquipiers comme si de rien n'était, le joueur du Racing 92, oreillette et micro installés sur son corps, a ensuite répondu aux questions du "Canal Rugby Club" en jouant avec le ballon. Un échange parfois perturbé par un léger délai de réception par le champion des propos des journalistes de Canal+, mais qui a permis aux téléspectateurs d'être immergés dans la préparation de cette rencontre décisive pour les deux clubs.
"Grande classe !"
"Merci Maxime Machenaud pour ce moment très privilégié. On a pu partager au plus près l'échauffement d'un joueur qui va joueur un match décisif. Grande classe !", a conclu Isabelle Ithurburu après ces quelques minutes d'échange. puremedias.com vous propose de découvrir le début de cette séquence. Hier soir, le "Canal Rugby Club" a été suivi sur Canal+ par 297.000 fans de rugby de 19h55 à 20h55, soit 1,5% du public.