





TF1 a profité du focus porté sur la finale de "Danse avec les stars" pour préparer le terrain en vue de ses futurs projets. Outre l'apparition en plein direct d'un personnage costumé de la saison 7 de "Mask Singer", qui démarre le 2 mai prochain, les fans de cha-cha-cha ont pu se mettre en appétit avec les premières images du nouveau et quatrième feuilleton de la chaîne "Tout pour la lumière". Vers 21h13, juste avant le coup d'envoi d'une soirée qui a récompensé le talent de Lénie, a été projetée la bande-annonce de sa série quotidienne, co-produite avec Netflix, et "à suivre prochainement" sur la Une. Cette fiction trouvera donc bientôt sa place dans la grille des programmes de la chaîne aux côtés des soaps "Ici tout commence", "Demain nous appartient" et "Plus belle la vie, encore plus belle", bien connus des téléspectateurs.
"Bienvenue au studio Lumière" lance le personnage incarné par Prudence Leroy ("Plus belle la vie") dans ce trailer, qui laisse apparaitre quelques-uns des élèves qui suivront "des cours de chant, des cours de danse et de composition" dans cet établissement de référence basé à la Ciotat. Le 3 mars dernier, TF1 avait dévoilé l'intrigue et le casting principal de sa nouvelle saga, inspirée de "Fame", "Un, dos, tres" ou encore "Glee". "Tout pour la lumière" suivra cette bande d’artistes en herbe, ainsi que leurs professeurs, en se concentrant au départ sur l'histoire de Victoria Vargas (interprétée par Joy Esther), une chanteuse qui a quitté la scène musicale pour des raisons mystérieuses.
De retour dans les Bouches du Rhône pour se rendre au chevet de sa mère Florence (Isabel Otero), directrice du centre, Victoria se retrouve confrontée à ses souvenirs douloureux. Mais la passion des jeunes talents du Studio Lumière, prêts à tout donner pour percer dans le milieu artistique, va progressivement raviver en elle son amour pour la musique et peut-être même la pousser à relancer sa carrière.
Joy Esther donnera la réplique à de nombreux comédiens chevronnés, dont Gilles Cohen ("Le bureau des légendes", "Un prophète"), Isabel Otero ("Diane, femme flic", "La Crim'"), ou encore Lannick Gautry ("Le mystère du lac", "La vengeance aux yeux clairs") qui camperont les membres du corps professoral de l'école. Du côté des jeunes artistes en puissance, les téléspectateurs retrouveront notamment Vike, ex-participant de "The Voice" qui a obtenu l'un des premiers rôles dans la comédie musicale "Molière", Gwendal Marimoutou, lui aussi passé par "The Voice", mais aussi la comédie musicale "Le roi lion" et plus récemment "Les traîtres" sur M6, et bien d'autres candidats passés par des télécrochets.
Ce casting dense sera renforcé par les apparitions de Vitaa et de Mathieu Madénian, comme nous l'a confirmé la chaîne, même si l'on ignore encore le rôle que tiendra la marraine de la promotion 2023 de la "Star Academy", coach invitée dans "The Voice Kids", et qui devrait donc mettre son expérience musicale au service du feuilleton. Tout ce petit monde a débuté les tournages le 3 mars dernier, entre La Ciotat et les studios de la Belle de Mai à Marseille (qui accueillent déjà les décors de "Plus belle la vie"). 90 épisodes ont d’ores et déjà été commandés. Netflix diffusera les premiers, cinq jours avant leur diffusion gratuite sur TF1 et la plateforme TF1+.